Quand un mec dénonce sa collègue parce qu'elle a ses règles et qu'il est mal à l'aise

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Nyxi ,le problème,c'est de laisser sous entendre qu'elle ne devrait pas dévoiler ses "problèmes médicaux" (hum...depuis quand les règles sont-elles un problème médical???) à quelqu'un qui n'est pas DRH et que ce n'est pas professionnel parce que le mec,ce pauvre bouchounou est mal à l'aise.
 
5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
Juste pour signaler une autre erreur de traduction dans l'article, qui pourrait être un peu choquante (si lecture au 1er degré) :
"On m’a remonté les bretelles quand j’ai pris un jour pour mes règles trois mois de suite. J’avais des problèmes à cause d’une tumeur et de saignements très abondants."

Quand j'ai lu, ça j'ai un peu halluciné... et puis j'ai ensuite vu le tweet en anglais, qui indiquait "fibroids". Je suppose que la personne parlait de problèmes liés à des fibromes, qui, s'ils sont effectivement des "tumeurs" (bénignes car non cancéreuses) ne devraient peut-être pas être traduit tel que par ce terme, quand même très connoté émotionnellement.
La portée du message n'est pas la même, dans mon esprit (même si en soi, il est déjà très condamnable que la femme en question se soit fait reprocher de poser 1 jour de congé 3 mois de suite pour une raison tellement justifiée...)
 
Dernière édition :
5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
Je suis assez d'accord avec les mises en garde de certains posts précédents (effet "multiplicateur et déformant" d'internet, conjugué à des références indirectes à ce qui s'est réellement passé entre ces 3 personnes, dans un contexte "corporate" à priori tendu et sans qu'on ne connaisse leurs historiques relationnels et interpersonnels respectifs).

Toutefois, cette histoire est quand même assez instructive sur la péjoration d'un phénomène normal (les règles, bordel !) dans un contexte professionnel => aurait-on eu accès à cette info si la question portait sur une rage de dents (unisexe), au lieu d'un problème de règles douloureuses ?

J'ai repris cette citation (article signalé, à très juste titre, un peu plus haut) qui, à priori, vient directement de la femme "mise en cause par son collègue" :

"I say “I’m fine, this is sort of weird, he just looked a bit shocked that I had a hot water bottle, I’ve got cramps, you know how it is.”
She goes silent and then offline completely, ten more minutes later, the HR Director calls me and asks me if I can find a meeting room, which I do. She then tells me that I shouldn’t disclose my medical problems to anyone who isn’t part of HR as it can make them uncomfortable.
"

Là où ça devient complètement fou, à mon sens, c'est que la DRH (une femme, quand même) intervient en personne pour recevoir cette employée en urgence (10 minute après, quoi !), pour lui indiquer qu'elle ne doit "dévoiler ses problèmes médicaux à personne qui ne soit de la DRH, car ça peut rendre mal à l'aise"...
-> règles douloureuses = (automatiquement) problèmes médicaux ?
-> collègue masculin à qui on a rien demandé, qui vient te questionner et ensuite "rapporter" à la DRH (car il est "uncomfortable" avec ce que t'as du lui dire à demi-mot) = gloser sur SES pb médicaux, afin de faire "flipper" les gens ?
Juste envie de dire : Mais SHIT, à la fin !
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Ouais enfin, quand on sait que certains hommes sont mal à l'aise rien qu'en voyant des tampons ou des serviettes dans la salle de bain, ça me semble assez réaliste et probable comme anecdote :dunno:
Certains cismecs ont vraiment un gros problème avec ça et rien qu'évoquer le fait qu'on a ses règles (même pas sur le moment, juste dans l'absolu) peut parfois entraîner des "beurk, dégueulasse", "merci j'avais prévu de manger tout à l'heure mais j'ai plus faim là", "nan mais vous êtes pas obligées d'en parler sinon" et autres du même acabit (toutes les phrases entre guillemets sont des trucs que j'ai entendus), ça me semble donc pas aberrant qu'un type soit allé se plaindre aux RH que sa collègue rendait perceptible ses pertes de sang et qu'il se sentait mal vis à vis de ça...

Pourquoi direct penser qu'elle exagère pour faire le buzz et lui nuire quand on sait qu'il est mal vu de demander à une autre personne de dépanner une protection hygiéniques à voix haute (parce que les mecs autours doivent pas savoir qu'on a nos règles) ? Quand certains mecs trouvent honteux de devoir acheter des tampons ou des serviettes pour leur copine (parce que ça évoque un truc un peu dégueulasse quand même) ?
La réaction décrite ici me semble conne mais malheureusement assez courante.
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Si ce témoignage est vrai, ça ne met quand même pas mal à l'aise le gars d'appeler le RH pour dire "ouais bah ma collègue elle me gêne elle a ses règles bouhouhouh"? Et le RH ça le met pas mal à l'aise d'être mêlé à un truc personnel qui ne la concerne pas, ni le gars?
Ch'ais pas mais je suis dubitative... ou alors le monde devient tellement merdique que je vais partir vivre chez Disney (avec mes règles)!
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Mais d'ailleurs, question à toutes les madz en couple/qui fréquentent quelqu'un:
Comment votre/vos partenaire/s vivent le rapport aux règles ?
Je me rend compte que mon copain est super à l'aise avec ça mais je sais que toutes les personnes que j'ai fréquenté étaient pas comme ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Narcissa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes