Quatre bons films que vous avez (probablement) ratés en 2014

11 Juillet 2014
5
1
64
J'avais déjà téléchargé le film No good Deed et l'avait trouvé génial. Je me suis donc fiée à ça pour lire l'article avec assiduité et j'ai téléchargé I Origins (sans regarder le trailer, j'ai fait tout comme c'était dit). Et j'ai été... bluffée. Premièrement, étant étudiante en biologie j'ai adoré cette partie du film où les acteurs sont dans le labo, ou lorsqu'ils prononcent un discours scientifique, que je partage avec eux, à savoir que soulever une pierre sans rien trouver dessous, c'est déjà trouver quelque chose ; que dieu et la religion ne peuvent pas exister sans preuve ; etc. La religion, les croyances et la sciences sont vues et étudiées sous le même prisme, par des gens aux pensées et d'endroits différents, dans un discours de respect et de compréhension. Rien que pour cet aspect-là, c'est beau. Comment, lorsque l'on est scientifique, fait-on lorsque l'on croise sur notre chemin des évènements sprirituels? Et dans l'autre sens? Faut-il croire aux deux? Deuxièmement, comme il a été dit, le film est aussi basé sur les histoires d'amours, et les montre avec des aspects bien différents, des personnes différentes, avec un résultat fondamentalement différent.
Je ressors de ce film en m'interrogeant sur la fin, en m'interrogeant sur cette expérience et découverte scientifique incroyable, et surtout en m'interrogeant sur le lien (ou autre) entre la science en elle-même et les croyances spirituelles. Je vois le monde qui m'entoure autrement. Peu de films ont su faire ça dans ma vie et ce sont toujours les meilleurs.

Si vous voulez vous questionner sur le monde, vous émerveiller face à sa beauté et sa complexité, je vous conseille vivement ce film. Une perle rare comme on en fait si peu. Si je pouvais le noter, je lui mettrai 1000/20. REGARDEZ I ORIGINS
 
11 Octobre 2014
14
21
664
www.flickr.com
Belle sélection! Merci @Mymy, je n'avais pas entendu parler des deux premiers, que je vais m'empresser de trouver (et Prédestination, je n'en entends que du bien depuis le mois dernier ^^)

Sinon, pour les films trop méconnus de 2014, je vais citer deux premiers films d'une maîtrise incroyable, Suneung et A Cappella (non, je ne suis pas du tout monomaniaque du cinéma sud-coréen), qui ont connu une sortie très confidentielle. Ce sont des films assez durs, cependant.Suneung parle de la course à l'excellence dans le système scolaire sud-coréen, avec des lycéens qui se transforment en monstres. Il est plus difficile de parler de A Cappella sans trop en révéler... Mais cette review le fait très bien!
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
J'avais déjà téléchargé le film No good Deed et l'avait trouvé génial. Je me suis donc fiée à ça pour lire l'article avec assiduité et j'ai téléchargé I Origins (sans regarder le trailer, j'ai fait tout comme c'était dit). Et j'ai été... bluffée. Premièrement, étant étudiante en biologie j'ai adoré cette partie du film où les acteurs sont dans le labo, ou lorsqu'ils prononcent un discours scientifique, que je partage avec eux, à savoir que soulever une pierre sans rien trouver dessous, c'est déjà trouver quelque chose ; que dieu et la religion ne peuvent pas exister sans preuve ; etc. La religion, les croyances et la sciences sont vues et étudiées sous le même prisme, par des gens aux pensées et d'endroits différents, dans un discours de respect et de compréhension. Rien que pour cet aspect-là, c'est beau. Comment, lorsque l'on est scientifique, fait-on lorsque l'on croise sur notre chemin des évènements sprirituels? Et dans l'autre sens? Faut-il croire aux deux? Deuxièmement, comme il a été dit, le film est aussi basé sur les histoires d'amours, et les montre avec des aspects bien différents, des personnes différentes, avec un résultat fondamentalement différent.
Je ressors de ce film en m'interrogeant sur la fin, en m'interrogeant sur cette expérience et découverte scientifique incroyable, et surtout en m'interrogeant sur le lien (ou autre) entre la science en elle-même et les croyances spirituelles. Je vois le monde qui m'entoure autrement. Peu de films ont su faire ça dans ma vie et ce sont toujours les meilleurs.

Si vous voulez vous questionner sur le monde, vous émerveiller face à sa beauté et sa complexité, je vous conseille vivement ce film. Une perle rare comme on en fait si peu. Si je pouvais le noter, je lui mettrai 1000/20. REGARDEZ I ORIGINS
J'ai regardé ce film suite aux bons conseils et j'ai été secouée. Ce qui m'a quand même bien dérangé c'est qu'on passe d'une histoire d'amour à une ambiance bien différente en seconde partie.

WARNING SPOILERS DE LA MORT QUI TUE !!!!!

Uneetoile, je partage ton point de vue sur l'aspect scientifique qui est magistralement maîtrisé. On a tendance à penser la science en excluant le spirituel et vice verca. Ici, les deux cohabitent tout en nous laissant dans le doute. Le héros cherche à prouver que l'oeil est issu de l'évolution biologique en opposition aux pensées créationistes. Or, on le met face à la possibilité de la réincarnation. Au final, la petit fille indienne est t'elle la réincarnation de sa copine ? On laisse le doute.
Et puis, il y'a l'amour. L'article disait que le film donnait envie d'aimer (comme dirait romeo et juliette) et c'est franchement vrai. Le mec est hyper attachant (sa copine nettement moins mais bon). Elle lui dit cash qu'ils se connaissent depuis d'autres vies, que le destin les aménent l'un vers l'autre et le film en atteste puisque tout le pousse à la rencontrer. Mais au final, il ne fera pas sa vie avec elle car elle meurt (la scène est horrible soit dit en passant). Du coup, cela pose des questions sur ce côte "âme soeurs", peut on aimer plusieurs fois ?
Au final j'ai adoré l'aspect scientifique et la première moitié sur leur histoire. Mais je n'ai pas aimé le personnage de Sofi, caricature de la fille libre et hors du commun des films indé US.
Ce film est un ovni.
 
28 Janvier 2014
205
338
124
Moi, c'est un film de 2013 que j'ai découvert en 2014, the Snowpiercer (le Transperceneige). C'est sud-coréen et c'est filmé, je trouve, à la perfection.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cottonmouth
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Sélection très intéressante. Je prends note de suite. Je confirme Predestination ressemble un peu à un film de série B à première vue, mais en fait c'est un casse-tête (dans tous les sens du terme) vraiment curieux qui vaut le détour.
 
24 Octobre 2014
21
93
1 074
Sinon, j'ai justement regardé I Origins ce weekend et je l'ai trouvé magnifique, très poétique. Il met légèrement mal à l'aise mais une malàlaisitude très baudelairienne si je puis dire. (mention spéciale à ceux qui comprennent cette description)
 
  • Big up !
Réactions : May Lï et catchaluna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes