Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ah le chifoumi!! je m'en sers pour prendre plein de décisions sans intérêt en effet. Et même si je suis d'accord sur le fait que le puit ça déséquilibre tout le truc, Quand tu joues souvent avec les même potes c'est plus aussi naturel, dans ce cas là, Sheldon a la solution : rock/paper/scissors/lizard/spock
Celui la marche, et augmente le challenge.
J'utilise souvent les ultimatums! Et quand ça ne va pas dans mon sens, je recommence jusqu'à temps que ça fonctionne ^^
Mon préféré c'est tout simplement : s'il tombe une seule goutte de pluie, je ne sors pas de la journée!!!
Astuce, "faire le mort" ne fonctionne pas si c'est vous qui êtes au volant.
(remarquez, ça peut également rallier tout le monde à votre point de vue instantanément).
je ne connaissais pas cette version, chez moi (et à l'école) on a toujours dit "Rognons, rognons, la queue du cochon, pour un, pour deux, ..." c'est un chouïa plus gore que la bouillie des trois petits cochons ^^
(rognons, du verbe rogner, qui veut dire raboter, avec le jeu de mot sur les rognons du cochon)