Quatre films avec des adolescentes qui sont aussi... mamans !

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 films avec des adolescentes qui sont aussi... mamans !
films-adolescentes-meres.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça me perturbe un peu que vous fassiez la promotion de ce genre de films. J'ai l'impression qu'ils contribuent à glamouriser les grossesses adolescentes et servent les intérêts des anti-choix qui s'en serviront comme pour discréditer les gens qui défendent l'IVG pour ce cas de figure.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@skippy01 : Je pense que ça dépend vraiment des films et je vois mal @Kalindi mettre en avant des oeuvres anti-IVG. Dans Juno par exemple qui est le seul que j'ai vu de la liste je ne pense pas que l'IVG soit diabolisé ou la grossesse glamourisée. Ça fait partie de la vie les femmes de moins de 20 ans qui ont des enfants, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'interdire d'en parler tant que c'est bien fait !
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
Je tique sur la phrase " c’est la volonté qu’a l’héroïne de continuer à vivre sa vie d’adolescente coûte que coûte, avec ses peines de cœur et son bal de fin d’année" concernant Juno (mon film préféré de tous les temps...), Le bal de fin d'année c'est justement tout ce que déteste (et encore le mot est faible haha) Juno, pareil les problèmes de cœur c'est pas vraiment sa priorité au final :nod:
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
@Mymy Pour Juno, je crois me rapeller que Juno decide de me plus avorter apres avoir rencontre une militante anti IVG manifestant devant un Planning familial, qui lui a dit que son bebe avait des ongles (alors qu'au stade ou Juno etait, j'en doute fortement). Quand j'ai vu ca avant de connaitre Madmoizelle et de lire vos articles sur le droit d'avorter, je me suis dis qu'elle avait un point.. Donc pour les gens qui sont pas informes..
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
Je voudrais juste comprendre ce que signifie "enlevé" dans la phrase : "Alice T. c’est beau, intelligent, profond, enlevé, pimenté[...]" parce que j'ai beau chercher .. je ne comprends pas ..
Sinon il y a aussi 17 filles comme film sur le sujet et qui était vraiment pas mal. Pour appuyer la démarche j'aurais sans doute dirigé aussi vers la série Clem (oui c'est une série et pas un film mais elle permet, je trouve, de suivre la vie d'une très jeune maman et de son enfant un peu au quotidien, les problèmes rencontrés etc).
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
828
6 921
1 964
@Mymy Pour Juno, je crois me rapeller que Juno decide de me plus avorter apres avoir rencontre une militante anti IVG manifestant devant un Planning familial, qui lui a dit que son bebe avait des ongles (alors qu'au stade ou Juno etait, j'en doute fortement). Quand j'ai vu ca avant de connaitre Madmoizelle et de lire vos articles sur le droit d'avorter, je me suis dis qu'elle avait un point.. Donc pour les gens qui sont pas informes..

Je suis d'accord avec toi, je veux bien qu'il y ait ce type de films, mais il faudrait mieux informer les gens en amont.

http://www.madmoizelle.com/avortement-cinema-series-tele-279381 Madmoizelle avait même écrit un article ( il y a fort longtemps) sur l'avortement dans les films, où Juno était cité
 
17 Mai 2015
38
158
1 089
26
Comme d'autres, j'adorais et j'adore toujours le film Juno, mais en le revoyant la dernière fois j'ai eu l'impression qu'il était un peu anti-IVG et ça m'a mise mal à l'aise. J'ai eu l'impression que le film tenait le discours qu'une adolescente enceinte qui ne veut pas garder son bébé peut très bien le donner à l'adoption plutôt que d'avorter, et que cette première solution serait plus louable parce qu'elle offrirait le cadeau de la vie à des parents désespérés. D'autant plus que le film n'est clairement pas anti-sexe, il s'agit plus de dire qu'une erreur de jeunesse peut mener au bonheur d'une autre famille (même s'il s'agit au final d'une famille peu conventionnelle), plutôt qu'à un avortement qui "effacerait" juste l'erreur et qui serait une opération "dégueulasse" qui tuerait un bébé.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Surtout que dans votre article qu'évoque @Lune0103 , il est clairement présenté comme une propagande anti-choix. Genre, ce qui la décide à le garder, c'est une anti-IVG qui lui raconte des couilles.:eh:
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@LouPiote4537 l'adjectif "enlevé" peut être utilisé pour qualifier quelque chose qui est bien fait, bien exécuté, avec brio et rapidité. Pour un film on pourrait dire qu'il est sans temps mort ni moment "faible".
 
  • Big up !
Réactions : LouPiote4537

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes