Quatre héroïnes de jeux vidéo super badass

11 Octobre 2012
38
47
1 584
Genève
Il va y avoir un 2 !!!!!!! :caprice::gnih:Quand je ne savait pas et c'est bizzard si longtemps après le 1! J'adore Beyond Good and Evil c'est un des 1er jeu auquel j'ai joué


Oui oui :) !!! Ils ont mis du temps parce qu'ils veulent que ce soit parfait. Avec les moyens techniques qui ont beaucoup évolué, je n'ose imaginer la beauté qui va naître !!
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Oui oui :) !!! Ils ont mis du temps parce qu'ils veulent que ce soit parfait. Avec les moyens techniques qui ont beaucoup évolué, je n'ose imaginer la beauté qui va naître !!
J'ai vu le 1er trailer il s'apelle the pig je croie et houa :puppyeyes: les graphismes on carrément changer mais c'est frustrant à aucun moment on voit Jade de face suspens
 
7 Juillet 2015
37
101
689
31
www.behance.net
Bon je plussoie grandement Shepard de Mass Effect, parce que de toute manière homme ou femme ce personnage est la badassitude incarné :dowant:
Et puis sinon j'ajouterais Cassandra de Dragon Age 2 et Inquisition, parce qu'elle est une super guerrière, je la prends tout le temps dans mon équipe.
J'avoue que je suis assez d'accord pour Zelda et sa préceptrice aussi.
Et sinon j'adore vraiment très beaucoup Samus, donc la voir dans l'article c'est tellement <3
 
6 Janvier 2016
59
367
2 214
J'suis rassurée de voir que je suis pas la seule à m'être étonnée de l'absence de Jade de BGaE ! Ce jeu m'avait été prêté et je l'ai ensuite cherché pendant 3 ans avant de le trouver en occase. Je pense que le vendeur a cru que j'étais folle, mais le mec il avait un carton "prix cassés" avec BGaE, le disque spécial avec tous les Zelda, Metroid Prime, Killer 7 (où l'on peut d'ailleurs incarner unE tueuSE carrément badass)... Autant dire que je lui ai vidé sa boite ! Pour le 2 par contre, ben depuis 2007 qu'il est en développement j'espère qu'il va être sacrément badass !
Évidemment la Alice d'American McGee's Alice !
Et puis Eternal Darkness Sanity's Requiem. Le personnage principal est une femme étudiante ou archéologue je sais plus bien et on incarne tour à tour les personnages qui ont combattu les Anciens et les Ténèbres dont une jeune escalve-danseuse qui trouve que bon, ça va quoi, elle aussi elle veut partir à l'aventure :cheer:
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Et Nariko de Heavenly sword? dans le genre fille badass elle est pas mal non plus. Elle a beau avoir été "rejetée" par les gens de son clan, elle n'hésite pas à tout faire pour les sauver face au roi Bohan quitte à y laisser sa vie.
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 798
6 354
C'est vrai que Shepard est un très bon perso, mais je pourrais pas le considérer comme étant un modèle de personnage féminin intéressant :hesite:
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de différence entre FemShep et MaleShep, c'est pas un personnage qui a été conçu pour être une femme, c'est un personnage qui a été conçu pour laisser le champ libre aux joueur-ses de faire le choix entre un perso féminin ou masculin. Sans que ça ait d'influence sur le caractère, la façon d'être, etc... dans le jeu. Même les dialogues varient peu entre MaleShep et FemShep (y a de rares exemples de particularités, genre où un PNJ va appeler FemShep "Princesse", ce genre de choses... mais pas assez pour vraiment pour en faire des persos non interchangeables). Sa badasserie est pas spécifique à elle, vu que MaleShep est pareil.
Et ça, ça vaut pour beaucoup de persos, notamment de RPGs, où tu peux faire le choix de son genre.

Sinon, malheureusement je ne trouve pas d'autres persos que ceux déjà cités dans l'article ou dans les commentaires !
 
  • Big up !
Réactions : Morgalys
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Vespertina je vois ce que tu veux dire concernant FemShep. Mais cela dit ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'autre part, dans la plupart des jeux Bioware j'ai remarqué que les femmes étaient plus entreprenantes que les hommes dans le jeu. Quand ton perso est une fille et que tu romances un mec, c'est toi qui prends les devants et pour certains tu dois vraiment leur faire la cour. Alors qu'à l'inverse, de ce que j'ai observé, si tu joues un homme et que tu vises une romance hétéro les filles étaient plus entreprenantes.

Bon je mets à jour ma liste superwomen des jeux vidéo :)

- Aloy de Horizon Zero Dawn promet d'être bien, bien badass !
- la petite fille dans Little Nightmares parce que quand même, faut assurer dans ce monde glauque :/
- la pillarde et le docteur lapeste dans Darkest Dungeon. Parce que ce sont pour moi les deux personnages les plus funs à jouer. Et niveau apparence elles sont juste trop stylées !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Lara Croft dans les deux derniers sortis. A la base je suis pas fan de la licence à cause du côté trop poupée de l'héroïne. Mais là, avec les deux derniers, nous avons une héroïne plus humaine dans sa plastique mais très, très badass en tant bah ... qu'héroïne :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mlle Esculape

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je déterre le topic, mais le jeu est sorti récemment.

On peut maintenant ajouter Amicia de A Plague Tale: Innocence. Elle affronte plein de dangers pour protéger son frère que des inquisiteurs -ça se passe pendant la peste noire- veulent enlever et a un tempérament étonnamment badass pour l'époque. En fait, on pourrait citer tous les personnages féminins importants du jeu qui, étrangement, survivent mieux que leurs équivalents masculins.

Et sinon, c'est bizarre que personne n'ait cité les persos féminins d'Overwatch.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes