Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quatre moments insupportables pour les gens impatients
Je ne parle bien sûr pas des personnes âgées et/ou en situation de handicap (ou qui ne marchent juste pas vite mais qui laissent de la place pour les dépasser sans problème
), mais de celles et ceux qui au choix 1) consultent leur portable/plan touristique, 2) se déplacent en groupe de front (ou pire, s'arrêtent brusquement sans se ranger pour décider de façon collégiale quelle sera leur prochaine destination
) , ou 3) ont des sacs encombrants mais continuent à marcher en plein milieu du trottoir, surtout s'il est large (là je compatis quand même car je sais que c'est pénible de se déplacer chargé.e, mais quand ça m'arrive (et ça m'arrive souvent), je fais en sorte de me décaler le plus possible pour laisser passer les gens qui piétinent derrière moi, idem pour les autres situations (ça me semble logique de m'arrêter dans un recoin pour regarder un plan/changer d'itinéraire, ou de faire attention à ne pas gêner les piétons derrière moi quand je suis au téléphone
)). En plus je suis manifestement douée de l'option "invisibilité" et personne ne me remarque quand j'essaie de doubler (de façon courtoise quand même, je ne vais pas rentrer dans les gens à grand renforts de coups de coude) après des minutes de quasi sur-place désespéré 

Du coup ça oblige tout le monde à les contourner et ça fait des bouchons (j'exagère si peu). Ça m'agaaaaaaace 
Et le pire, c'est que quand on toussote pour signaler notre présence, on se prend un regard noir. 

Mais voilà c'est un peu mon sentiment face à la colère et l'agacement en général que je trouve répandus et souvent injustifiés, et qui rendent l'atmosphère moins heureuse souvent. Vive les sentiments positifs ! 
Ah non moi ce qui me rend dingue c'est la lenteur des gens. En voiture, à pied, dans l'ascenseur, où ils mettent 3 plombes à rentrer, ou à sortir, à chercher le bouton "sortie".
Ca me stresse à un point...
Allez, hop hop hop! Pas que ça à faire!
(on me souffle dans l'oreillette que c'est car je démarre toujours trop tard et donc je me presse pour pas être en retard)
je suis d'un général patiente mais alors il y a un truc et un seul qui serait capable de me faire partir dans un massacre sanglant. Vous savez ce moment où on doit prendre une décision en groupe mais que personne n'est d'accord, alors on change de sujet, on dévis, on tourne autour du pot, on se coupe la parole et pendant ce temps. On. Prend. Aucune. Décision. Ha mais ça me rend barjot.
Surtout si l'enjeu c'est de choisir où est-ce qu'on mange. Alors là je vois rouge, je bouillonne intérieurement et surtout je me tais parce que je sais que si j'ouvre la bouche, seul un chapelet d'insulte pourras en sortir.