Quatre moments insupportables pour les gens impatients

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Mais c'est tout à fait ça.
Je ne supporte pas les gens qui font des pauses tout les trois mots en parlant. Et que dans ces trous ils font des espèces de bruit de respiration, de déglutition ou les deux. Raaaaah ><
Les gens qui ne vont pas à l'essentiel pour t'expliquer un truc et partent dans des détails inutiles. J'ai une pote quand elle t'explique un trajet ça prend trois heures tant elle s'embarrasse de "Tu vois la rue là, c'est pas celle là" ou "Tu sais c'est la route vers machin" c'est encore pire quand je connais pas le lieu XD.
 
  • Big up !
Réactions : Fauvette à lunettes
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Ah non moi ce qui me rend dingue c'est la lenteur des gens. En voiture, à pied, dans l'ascenseur, où ils mettent 3 plombes à rentrer, ou à sortir, à chercher le bouton "sortie".
Ca me stresse à un point...
Allez, hop hop hop! Pas que ça à faire!
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
Les gens qui n'avancent pas sur les trottoirs :non: Je ne parle bien sûr pas des personnes âgées et/ou en situation de handicap (ou qui ne marchent juste pas vite mais qui laissent de la place pour les dépasser sans problème :worthy:), mais de celles et ceux qui au choix 1) consultent leur portable/plan touristique, 2) se déplacent en groupe de front (ou pire, s'arrêtent brusquement sans se ranger pour décider de façon collégiale quelle sera leur prochaine destination :gonk:) , ou 3) ont des sacs encombrants mais continuent à marcher en plein milieu du trottoir, surtout s'il est large (là je compatis quand même car je sais que c'est pénible de se déplacer chargé.e, mais quand ça m'arrive (et ça m'arrive souvent), je fais en sorte de me décaler le plus possible pour laisser passer les gens qui piétinent derrière moi, idem pour les autres situations (ça me semble logique de m'arrêter dans un recoin pour regarder un plan/changer d'itinéraire, ou de faire attention à ne pas gêner les piétons derrière moi quand je suis au téléphone :dunno:)). En plus je suis manifestement douée de l'option "invisibilité" et personne ne me remarque quand j'essaie de doubler (de façon courtoise quand même, je ne vais pas rentrer dans les gens à grand renforts de coups de coude) après des minutes de quasi sur-place désespéré :mur:
Sinon pour le reste je suis hyper patiente hein mais il fallait que ça sorte :ninja:
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je suis aussi très impatiente :
- les gens en voiture qui voient que t attends la place mais qui mettent quand meme mille ans à la libérer
- les gens qui font la queue à la boulangerie et qui n ont pas réfléchi à l avance à ce qu ils veulent prendre, ou qui n ont pas sortit leur carte bleue d avance
- ceux qui, aux péages d autoroute, prennent bien le temps de ranger leur carte avant de redémarrer.
- Les gens perfectionnistes et maniaques qui sont forcement 10 fois plus lents que le communs des mortels.
- ceux à table qui se servent de l eau avant toi quand tu viens de leur demander la bouteille d eau.
- ceux qui se rendent compte qu ils ont envie de pisser quand c est le moment de partir.
bref...j ai un problème d impatience aussi et c est pas facile à vivre ahahah
 
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
Mais oui c'est çaaaa !
Ce qui m'insupporte le plus (et pourtant je ne suis pas spécialement une pressée de la vie), ce sont les gens qui racontent leur vie au caissier ou au vendeur alors que des gens attendent. On s'en fiche de ce que ton fils, ta nièce, ton chat ou le poisson rouge du voisin a fait ou dit. Paye et dégaaaaaaaaage :non: Et le pire, c'est que quand on toussote pour signaler notre présence, on se prend un regard noir.
Ou sinon, y a aussi cette bonne femme du bus de 8h10. Tous les deux jours elle tape la causette au chauffeur parce que soit-disant elle ne sait pas valider sa carte de transport et à chaque fois le chauffeur perd 5 minutes à lui expliquer et à lui parler météo. Alors que ça fait un an au moins qu'elle prend le bus. Elle un jour, je l'attacherai à un banc pour qu'elle prenne le bus suivant.
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Mince, quand j'y pense il y a plein de choses qui me font perdre patience:
-le classique des gens qui s'arrêtent au milieu de la phrase pour manger (et en faisant du bruit si possible,histoire de me faire doublement rager!)
-Le bégaiement. Là, je ne parle pas des personnes bèguent qui doivent se concentrés pour parler (ceux là, je me contente d'attendre patiemment qu'ils retrouvent leurs mots), non je parlent juste de ces gens qui ont la capacités de concentration d'un chiot et qui donc ne sont pas du tout concentrés sur ce qu'ils racontent et ont l'attention qui dérive dans tout les sens (REGARDE MOI ET TERMINE TA FOUTUE PHRASE).
-Que l'on coupe la parole. Je crois que c'est l'un des pire manque de respect que tu peux faire à quelqu'un (surtout si c'est pour en plus partir sur complètement autre chose). Mes professeurs de fac aiment beaucoup faire ça pendant les exposés (pour préciser un point, jusqu'à finalement dire tout ce que tu avais prévu de dire) (ASSIED-TOI ET LAISSE MOI FINIR).
-Les gens qui parlent alors qu'un silence est nécessaire pour entendre ce qu'il se passe. De manière générale, le chuchotement me rend folle (SHHHHHHHT!!!). Tu écris sur un petit papier ce que tu veux dire mais, pitié, tu te tais...

Mais la plupart du temps, je garde un visage impassible, voir même un grand sourire. Mais dans ma tête,tu es mort 6 fois ^^...
 
  • Big up !
Réactions : Luuuuu et RainyMood
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
On peut aussi être à l'aise dans son couple niveau toilettes hein, surtout si l'autre est en train de se doucher, entre le bruit de l'eau et le rideau de douche...
Sinon en lisant les commentaires je me rends compte que ce qui m'agace le plus... C'est les gens qui s'agacent ! Bon faut dire que je suis une lente et donc du côté des agaceurs. Mais même : parfois dans le métro y a des gens qui soupirent bien ostensiblement alors que la personne peut pas faire autrement. C'est comme le délire des Parisiens sur les escalators, on en a aussi à Lyon alors bon je sais que les distances sont moins longues à parcourir, mais quand quelqu'un se range pas bah je lui dis gentiment ou je prends mon mal en patience même si je suis pressée. Je pense que la société actuelle, surtout ds les grandes villes, fait peser assez de stress sur nos épaules, pas la peine de l'accroître inutilement. Franchement les commentaires précédents vous donnez l'impression d'être tout le temps en train de rager sur des gens, c'est triste, comment on aura la paix dans le monde sinon ? :tears::fleur:
Encore quand on va au boulot ça peut se comprendre (mais on peut être un peu stoïcien quand même) mais quand on fait ses courses on est pas forcément pressé, du coup autant profiter de la file d'attente pour réfléchir, écrire ses messages...
Après c'est sûr que débarquer sur un article d'impatiente quand on est lente/patiente faut savoir à quoi s'attendre :rire: Mais voilà c'est un peu mon sentiment face à la colère et l'agacement en général que je trouve répandus et souvent injustifiés, et qui rendent l'atmosphère moins heureuse souvent. Vive les sentiments positifs ! :)
 
  • Big up !
Réactions : bloutch et LadyMaa
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Ah non moi ce qui me rend dingue c'est la lenteur des gens. En voiture, à pied, dans l'ascenseur, où ils mettent 3 plombes à rentrer, ou à sortir, à chercher le bouton "sortie".
Ca me stresse à un point...
Allez, hop hop hop! Pas que ça à faire!

Pareil, d'ailleurs, j'en ai un peu honte car je me dis que je suis une cinglée mais ça me fait péter un câble quand la voiture première de la file au feu rouge ne démarre pas dans les 2 secs où ça passe au vert (variante: la voiture devant moi dans les bouchons qui n'avancent pas alors que la file avance). Moi quand je suis au feu rouge, je guette le bouton des piétons pour voir quand il passe au rouge pour commencer doucement à lâcher l'embrayage pour démarrer quand le feu voiture passera au rouge XD (on me souffle dans l'oreillette que c'est car je démarre toujours trop tard et donc je me presse pour pas être en retard)
 
  • Big up !
Réactions : Artemistigri
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
je suis d'un général patiente mais alors il y a un truc et un seul qui serait capable de me faire partir dans un massacre sanglant. Vous savez ce moment où on doit prendre une décision en groupe mais que personne n'est d'accord, alors on change de sujet, on dévis, on tourne autour du pot, on se coupe la parole et pendant ce temps. On. Prend. Aucune. Décision. Ha mais ça me rend barjot.:mur:
Surtout si l'enjeu c'est de choisir où est-ce qu'on mange. Alors là je vois rouge, je bouillonne intérieurement et surtout je me tais parce que je sais que si j'ouvre la bouche, seul un chapelet d'insulte pourras en sortir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes