Quatre petits déjeuners pour retrouver la pêche !

12 Novembre 2016
7
20
14
30
Villeneuve-sur-Lot
Des tartines avec du Beurre et du Benco... Je bave ! <3<3<3<3<3:yawn::yawn::yawn:
Ca me rappelle plein de souvenirs aussi, et en fait ça fait super longtemps que je n'ai pas sombré dans mes souvenirs de gosse avec ce truc hyper simple !
Du coup je pense que, tout à l'heure en rentrant du boulot, je vais pas me faire un repas classique du midi, mais un 2e petit dej' avec du pain, du beurre (salé s'il vous plaît !) et du chocolat. Merci bien !

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
D'habitude mon petit dej est assez experimental parce que j'achète toujours beaucoup plus de salé que de sucré. Hier c'était une quiche poireaux moutarde (ME JUGEZ PAS), et aujourd'hui quand j'ai remarqué que j'avais vraiment plus rien, je suis allée faire des courses. Là je vais faire un smoothie/des glaces (du smoothie passé au frigo quoi) avec des framboises, des cerises, de l'eau de coco/du lait de riz en fonction de si je veux du frais ou du crémeux, des compotes (mes préférées c'est pomme châtaigne), du flan coco (lait de coco, graines de chia+ agar agar, et je verse dans une coupe avec des fruits, là j'ai mis des bananes), du thé, et en régressif j'ai acheté des céréales carrées fourrées au chocolat, c'est trop ma madeleine de proust !

M

Membre supprimé 116050

Guest
Le petit-déjeuner, c'est la vie! Je préfère partir de chez moi en pyjama, sans m'être brossé les dents ni coiffée ou maquillée que de le louper.

J'essaie de manger du muësli au quotidien, mais ce n'est pas toujours très funky...
En principe, je mets des flocons d'avoine à tremper dans de l'eau la veille, puis je rajoute des amandes, des noisettes, des cranberries et des raisins secs, plus du sirop d'agave ou d'érable ou du miel liquide si j'en ai, le tout avec du lait végétal et une banane à côté, trois cafés pour faire descendre et une clope pour aider à la digestion.
Ces derniers temps, j'ai la flemme donc je me contente de muësli bio sans sucres ajoutés, soit avec du lait végétal, soit avec de la compote de pommes allégée en sucre.

Après, clairement, le petit-déjeuner que je préfère, c'est baguette/beurre salé confiture ou croissant/pain au chocolat, yaourt de chèvre avec du miel et jus d'oranges pressées, toujours avec mes trois cafés et ma clope.

Quand j'étais petite, j'étais fan de céréales, en particulier chocolatées: Chocapic, Coco Pops, Nesquik... J'aimais aussi les Miel Pops, les Smacks et les Frosties. Mais le must, c'était en week-end et en vacances, quand on avait le droit au Nutella sur du pain brioché et au chocolat chaud à l'Ovomaltine!

Bref: VIVE LE PETIT-DÈJ ☕

• Big up !
Réactions : ChoOkette
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Perso j'ai tendance à zapper le petit-déjeuner (je suis généralement nauséeuse au réveil), mais j'adore les brunchs le week-end ! Des pancakes, des croissants, des oeufs brouillés avec du fromage, des lardons et du coulis de tomate, des tartines de confiture de fraise, des tranches de saumon fumé, des patates sautés, du chocolat chaud et du jus de pomme... Rien de tel pour commencer un dimanche après une bonne grasse matinée :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes