Quatre plaies inhérentes au manque de confiance en soi

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Article gé-nial! Allez, la minute on-se-caresse-dans-le-sens-du-poil (toi au fond qui a l'esprit mal tourné et qui ricane, je te vois, et j'approuve :cucul:). On est toutes belles, oui Madame, et par rapport à la moyenne mondiale de cacatitude (:caca: ahahah on applaudit la blagu-euh caca!) de la vie, on est plutôt bien loties,non? Je suis sûre que dans une vie intérieures on était toutes des moines bouddhistes avec un karma au poil. Adoptons un chaton, donnons aux SDF et à tous les coups après notre mort on termine au nirvana. Coooool :chaton:
 
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
16 Janvier 2012
67
107
704
Villeurbanne
lanostravita.wix.com
@Enkephaline Je suis toute à fait d'accord avec toi. Moi quand on m'en fait ça me fait très plaisir et je sais que c'est réciproque et j'aime bien faire plaisir aux gens comme ça mais voilà, ça me parait tellement anodin et évident que je le pense sans le dire alors que je devrais le dire réellement ! Faut que je me force mais je veux y arriver.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
18 Janvier 2011
435
902
4 824
elisariel;4350186 a dit :
Si juste et si démoralisant quand on appuie là où ça fait mal en soi !
Le bad trip :
1) Je l'intéresse peut-être (il me parle et me regarde avec insistance) parce que j'ai un bouton sur le nez.
2) Parce qu'il se f... de ma g... et veut le narrer en se marrant à ses potes.
3) Parce qu'il est en manque grave.
Je complimente sans problème les Autres et quand les Autres en question me font un compliment, je me décompose et je bafouille en virant à l'écarlate.
Le pire c'est que j'arrive à trouver des parades imparables qui laissent le complimenteur ahuri.
Pas facile en effet pour l'entourage qui ne sait plus comment faire, comment dire les choses, quand et à quelles occasions.
Et ça... Je n'y avais jamais pensé.
Donc, le regard des Autres oui mais pas à haute dose. Le regard sur soi le matin devant le miroir (avec ou sans la paire de lunette) : Tolérance et décomplexions.
Du taf en perspective !

Tout pareil que toi ! Les compliments c'est même pas la peine j'ai l'impression qu'on me prend pour une bille...
Le cercle vicieux quoi... :sad:
 
N

natarocas

Guest
Si il n'y avait que ça qui manifeste le manque de confiance ! Vivre dans le passé, se projeter, se victimiser, juger sa personne et les autres, se morfondre sur tous nos soucis, ses poser des limites etc... Pour celles et ceux qui veulent se prendre une claque dans la gueule, lisez J'arrête de Râler ou Les 4 Accords Tolteques ou Le Pouvoir du Moment Présent (le plus chiant ceci dit), ou les 3. Ça aide à se remettre en question ;) Même si j'ai pas de réel manque de confiance en moi, c'est vraiment des bouquins qui changent notre façon de voir le monde.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
N

natarocas

Guest
Si il n'y avait que ça qui manifeste le manque de confiance ! Vivre dans le passé, se projeter, se victimiser, juger sa personne et les autres, se morfondre sur tous nos soucis, ses poser des limites etc... Pour celles et ceux qui veulent se prendre une claque dans la gueule, lisez J'arrête de Râler ou Les 4 Accords Tolteques ou Le Pouvoir du Moment Présent (le plus chiant ceci dit), ou les 3. Ça aide à se remettre en question ;) Même si j'ai pas de réel manque de confiance en moi, c'est vraiment des bouquins qui changent notre façon de voir le monde.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Oh, je me sens tellement comprise, tout un coup... :puppyeyes:
Surtout dans le fait de ne jamais croire que je mérite ce qui m'arrive de bien, que je vaux quelque chose, que les compliments qui me sont adressés sont justes. C'est, parfois, tellement handicapant de se sentir si inférieur aux autres et absolument pas prête à assumer telle ou telle situation..
Bref, j'essaye de me soigner. :lunette:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je me suis carrément reconnue !! :oo: (et je me sens moins seule sur le coup)
Sauf que depuis la fin du lycée je réussi à me soigner, en positivant un max, en me forçant à sourire, quitte à passer pour un télétubbies sous extasy !

Je cherche des moments rigolos pour me le rappeler dans les moments chiants de la journée (genre les gosses endormis sur le chemin de l'école, trainant par terre les doigts dans le nez et les parents qui râlent pas loin) (oui il ne m'en faut pas beaucoup :happy: )
Je cherche de plus en plus à faire de compliments ou des petites actions pour aider les autres ou les faire sourire (la dernière fois j'ai failli faire pleurer une maman juste en l'aidant à descendre sa poussette des escaliers du métro, ça fait tout drôle !)
Même juste dire bonjour ou laisser une porte ouverte et obtenir un merci ça suffit !

Ça prend du temps, ça demande de prendre sur soit, mais ça libère d'un poids qu'on traîne depuis longtemps et permet de découvrir un nouveau soit-même ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes