Quatre raisons de regarder Annihilation, l'incroyable thriller de science-fiction #DispoSurNetflix

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 raisons de regarder Annihilation, l'incroyable thriller de science-fiction #DispoSurNetflix
annihilation-netflix-critique.jpeg
 
18 Février 2014
85
134
2 194
Précision de taille que je n'ai pas vue dans l'article: Annihilation est, à la base, un livre de Jeff Vandermeer (et un excellent bouquin, d'ailleurs, que je recommande à toute amatrice/amateur de littérature étrange, weird, avec une petite touche lovecraftienne !). C'est le premier tome de la Trilogie du Rempart Sud (il semble que le film ait pris aussi des bouts des autres tomes, au vu de la BA)
 
Bon alors je viens de voir le film sur Netflix suite à l'article justement et .. bon, je suis un peu dubitative. Le film est très beau, fait bien flipper et est totalement "prenant" mais c'est typiquement le genre de film où on sort avec plus de questions que de réponses, et là je suis totalement perdu! :confused: J'avoue que la métaphore de la dépression ne me convainc pas vraiment, j'y aurait plus vu un rapport avec le cancer par exemple. Est ce que qqun à une autre idée? Je serait curieuse de connaitre votre avis, surtout sur la signification de la fin!
Merci :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et helvira
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Je sais pas si j'ai envie de le voir, je suis une très (trèstrès) grosse fan du premier tome de la trilogie (le deuxième beaucoup moins)(non mais vraiment ce bouquin est très bon), alors le film sera forcément une déception pour moi. Surtout vu la BA, qui ne retranscrit mais tellement pas l'ambiance de la Zone du livre. Alors, à voir, je sais pas.
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
c'est peut-être une déformation professionnelle mais...
étant donné qu'on parle de militaires, est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir de stress post-traumatique ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : helvira
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
J'ai trouvé que ce que les effets produits par "the shimmer" sont bien plus jolis que ce qu'on fait, nous humains, à la nature... Et j'ai aussi trouvé que Nathalie Portman est excellente comme toujours.
Je n'ai rien compris à la métaphore sur la dépression, clairement j'y ai plus vu quelque chose en rapport avec le cancer ou avec la pollution.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes