Quatre sidekicks féminins de films d'action qui mériteraient le premier rôle

5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
J'aime bien l'idée de l'article par contre j'avoue que je ne suis pas forcément d'accord avec les "side-kick" proposées, concernant Hit-girl je pense effectivement qu'elle aurait mérité une place plus importante et pareil pour Black Widow.

Par contre j'ai des réserves concernant Gamorha et River Tam, pour la première je pense qu'un film plus centrée sur elle va forcément arriver dans l'univers de Marvel probablement avec la suite des Gardien de la Galaxie, le premier film se concentrait sur Starlord car il est humain et c'était donc une manière de permettre au spectateur de s’immerger plus facilement dans l'univers vu qu'on suit un personnage qui a les même références culturelle que nous ce qui nous permet de mieux comprendre l'univers "alien" dans lequel il évolue. (Pour moi c'est la même démarche qu'un Mass effect qui ne te laisse pas le choix de ta race). Je pense qu'un des films suivant va donc de fait se concentrer sur Gamorha à partir du moment où on aura été introduit à l'univers et que ce qui va devenir central pour l'intrigue sera la montée en puissance de Thanos.


Et pour River je pourrais parler des heures sur à quel point je trouve que Serinity à complétement bousillé le personnage la faisant passer d'un personnage intéressant et relativement complexe dans Firefly à un personnage fonction d'élue interchangeable, River était intéressante avant tout pour ses faiblesses et le fait qu'elle était une victime parmi d'autre d'un programme très violent concernant les enfants, elle était intéressante pour ses interactions avec le reste de l'équipage qui ne la comprenait pas forcément et ressentait soit de la peur soit de l'empathie pour elle. A partir du moment où elle devient une espèce d'élue qui "a vu et compris des choses qu'elle ne devait pas voir" et que suite à ça tout le monde la défend d'un coup elle perd selon moi beaucoup d'intérêt et devient un personnage bien moins intéressant , vu que ses interactions avec les autres compte au final moins que ce qu'elle représente. Elle passe de personnage à symbole et ça a bousillé toute l'affection que je pouvais avoir pour elle.

Sans compter que je trouve que Firefly fonctionnait bien en tant que série "chorale" et qu'elle aurait de toute façon perdu de l'intérêt dès qu'un perso serait devenu trop important par rapport aux autres, mais Whedon a du mal à ne pas coller des élues partout.

Après je peux aussi comprendre pourquoi le personnage plaît beaucoup et pourquoi certains la trouve empouvoirante mais ça ne marche vraiment pas sur moi.
 
  • Big up !
Réactions : Llewelyn
9 Août 2016
20
62
34
31
@Altheea Je suis complètement d'accord avec ton avis sur Gamorha! En plus de ça, j'adorerai un Gardiens de la Galaxie qui met beaucoup plus en avant Nébula comme super méchante badass (et je dis pas ça juste parce que je suis fan de Karen Gillian). Je ne sais plus où j'ai lu qu'elle devrai être plus présente dans le deuxième film, mais je croise les doigts pour ce que soit effectivement le cas. Donc, si on a Nébula comme antagoniste et qu'on oublie pas que Gamorha est sa sœur adoptive, je pense que y'a moyen de beaucoup plus centré le film sur Gamorha!
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et Doodz C.
9 Mars 2014
4 038
33 738
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Moi j'aimerais bien qu'on ait tout type de femmes et pas que des femmes d'action.
Pour Marvel, je suis d'accord, Black Widow mérite son propre film.
Par contre pour Firefly, je trouve aussi que Zoé mériterait son premier rôle. Ce personnage est absolument génial et on en sait trop peu sur elle. J'ai trouvé qu'elle a bien été négligé dans Serenity. Dans X-Men: Mystique, Jean Grey, Storm et Kitty Pryde mériteraient d'être à l'affiche. D'ailleurs dans X-Men DoFP, c'est Kitty qui aurait dû remonter le temps (comme dans les comics) mais à la place et pour des raisons de chiffres, on a eu le droit à Wolverine :rolleyes: une belle occasion de raté.
 
13 Juin 2016
60
201
204
41
Vous voyez le personnage principal de Zootopie, la petite lapine flic toute mimi au caractère bien trempée ? Eh ben au départ, les scénaristes étaient partis sur Nick, le renard arnaqueur, comme personnage principal, et Judy n'était que l'adjuvant (un des personnages secondaires). Ils savaient qu'ils voulaient faire une histoire sur la tolérance et l'intolérance dans tous les sens, mais plus ils creusaient l'histoire, plus ça devenait sombre et moins les gens étaient intéressés. À un moment, ils se sont dit "Ça ne marche pas, essayons un autre angle" et leur choix s'est porté naturellement sur Judy, sa volonté d'être flic pour aider les gens et son optimisme (presque) inébranlable, et Nick est devenu son "sidekick". Résultat, deux personnages à multiples facettes qui évoluent et changent, et un film excellent. Comme quoi, faire du sidekick féminin le personnage principal, ça marche :o)
 
14 Février 2014
7
18
354
Mille fois oui pour Black Widow. Avec la bande annonce de l'ère d'Ultron (et les scènes de danse) j'espérais qu'une bonne partie porterait sur elle et son origin story, maiiiiis non, il n'y avait quasiment rien, ça aurait pu être bien plus développé au lieu d'insérer une histoire d'amour sortie de nulle part. Et je souhaite d'autant plus un film sur elle, que je la trouve de plus en plus lisse au fur et à mesure des films. Après Civil War, je me suis dit qu'elle avait la position éthique la plus raisonnable tout au long du film, mais que justement, il lui manquait des défauts. Et après un film de cambriolage avec Ant Man, ils pourraient faire un film d'espionnage avec une origin story pour Black Widow où elle aurait des défauts, où elle échouerait et se tromperait de temps en temps, avant de changer de camp.

Pour River Tam, comme @Altheea, je trouve que dans le film elle devient bien trop stéréotypée et on n'a plus l'impression d'avoir affaire à un vrai personnage (et j'aurais plus envie d'accuser les studios que Whedon pour l'envie de faire un personnage stéréotype mais j'en sais rien). Donc perso, je ne voudrais pas une suite du film, mais une suite de la série, où tous les personnages pourraient se développer sans devenir des caricatures d'eux-mêmes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour Gamora, je serais pas contre qu'elle devienne beaucoup plus fouillée, parce que oui, dans les gardiens de la galaxie c'est tellement soudain et sans raison que pendant bien un quart d'heure j'étais persuadée qu'elle mentait sur son changement de camp pour finalement me rendre que non, non, elle a bien retourné sa veste d'un coup, comme ça :/

Pour Kick-Ass (1 et 2), même s'ils ont certains défauts...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bah j'aime tout de même beaucoup ces films et j'aime bien la fin du 2, donc j'ai pas forcément envie d'une suite.
 
13 Juin 2016
60
201
204
41
Je n'ai pas vu Fury Road mais d'après ce que j'en ai entendu (beaucoup de bien), je croyais que c'était Max, le sidekick :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : mlle_lee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes