Quatre trucs que tu connais si tu as grandi à la campagne

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quatre trucs que tu connais si tu as grandi à la campagne
grandir-campagne.jpg
 
Dernière édition :
18 Mai 2014
76
412
3 724
Arriver en cours à 7h30 du matin pour un premier cours à 8h30 parce que le seul bus qui va en ville passe dans ton village à 7h ! Et te les cailler en hiver parce que les surveillants voulaient pas nous laisser nous coller aux radiateurs de peur qu'on fasse des conneries dans les couloirs ><, courir comme si ta vie en dépendait après le bus si tu partais en retard parce que ça voudrait dire rentrer penaude et dire aux parents qu'ils devaient te déposer en cours... Idem le soir, attendre une heure après la fin des cours pour choper le bus et rentrer...

Mais à l'époque je m'en plaignais (presque) pas ! Pour le cadre de vie tranquille, ça me convenait très bien. La transition à Paris pour les études à été plutôt brutale ! J'osais même pas aller faire mes courses seule ah ah ah !

J'y suis restée 5 ans pour mes études et 3 ans pour mon 1er taff, j'ai eu ma dose, j'me suis barrée à Annecy !
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Elopona: je te bas moi c'était 5h30 le samedi pour un bus a 6h20 ou j'étais seule dedans tout ça.pour un cours a 10h! Et le soir dernier bus a 18h20!
Et actuellement je vis dans une ville de 12000 habitants ! Les grandes villes pas pour moi
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
premier bowling à 30km
première FNAC à 100km

Les animations le week-end "la fête du cochon" "la fête de la moisson" avec concours du plus beau sillon.... (c'est bon j'ai perdu les personnes qui ont grandi en ville ? :d )

Maintenant je vis dans une GRANDE ville, et je suis tellement heureuse, j'ai même un Auchan et un Ikéa T.T Auchan ferme même à 21h30 :gnih:

Je suis modérément contente de retourner dans ma cambrousse (ma famille et mes amis viennent pas me voir, obligée d'y aller XD ) et pour RIEN au monde j'y retournerais y vivre (en même temps les habitants étaient tout sauf sympathiques -_- ) Et le confort de la ville c'est quand même top !!!

Ma seule inquiétude c'est que mon chéri rêve de vivre en campagne :non::crying: (Bon dans une moyenne ville pas loin de ma grande ville... ça peut se négocier XD )
 
18 Mai 2014
76
412
3 724
@Mimicollo oh noooooooon un samedi en plus je compatis ! :d

@cléobulle ma grande soeur est comme toi, elle a horreur de revenir chez nos parents parce que "y a rien à faire" et que c'est un tout petit village (300 habitants max) et que la grande ville à proximité bah c'est pas Paris c'est sûr ah ah !

Pourtant elle m'a avoué en me voyant partir pour Annecy qu'elle partirai bien de Paris, pas pour revenir à la campagne, mais pour une ville un peu plus petite... et surtout moins chère je pense aussi !
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
@Elopona je ne vivais pas au fin fond de la campagne non plus, dans une petite ville même, mais l'ennui était encore plus grand encore, je ne pouvais même pas sortir traîner avec mes amis car "c'est dangereux" au moins en rase campagne j'aurais eu des occupations XD D'ailleurs j'adore aller chez mes g-parents où je profite des bienfaits de la campagne.

Paris ne m'attire pas non plus, la ville c'est génial mais faut pas déconner ! Quand je vois le coût de la vie dans la capitale ça me donne des angoisses !!! (chez moi à Toulon ça reste très très cher aussi, mais ce que je mets dans le loyer c'est ce que je ne mets pas dans la voiture pour aller faire mes courses ou autres) ET j'ai l'avantage d'avoir un réseau de transport en commun assez développé :)
 
18 Mai 2014
76
412
3 724
@cléobulle ma soeur était plus oiseau sociable que moi à son adolescence, elle trainait pas mal avec ses amies dans le village et les ados s'invitaient les uns chez les autres. Avec mon expérience de victime de harcèlement ça m'a simplifié les choses ah ah ! Paris j'ai fini par m'y faire (et encore j'étais pas dans Paris même !), quand t'es étudiante tu peux t'en accomoder, mais vivre seule en travaillant c'est hyper rush. Je voulais juste changer de poste à la base mais entre la mentalité de certaines entreprises et les transports pour y aller, plus le prix de tout qui augment j'ait fait STOP !

J'ai vu une annonce pour un poste dans une boite que j'aime bien à Annecy et j'ai fait bon : je connais pas, mais ça sera forcément mieux que Paris !

et pour le moment je regrette pas :)
 
  • Big up !
Réactions : Sousouille
6 Novembre 2017
119
503
234
61
"Voilà 4 signes qui montrent que tu as grandi dans un trou pommé."
"Trou pommé" au lieu de "trou paumé", c'est un jeu de mot :rire:, c'est l'effet de l'air de la campagne (qui sent bon la pomme ?) :banana:(j'ai pas trouvé de pomme dans les smileys...), ou bien c'est toi qui es trop paumée :hello: ?
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
@Elopona c'est amusant le point commun que l'on a ^^ Ma soeur aussi est hyper sociable et moi très introvertie (ce qui a dû causer en partie le harcèlement dont j'ai été victime -_- ) (ce qui est moins marrant comme point commun j'avoue)

J'ai aussi tout lâché car j'étais mal dans ma vie à un moment donné et je me suis barrée à 1000km sur un coup de tête ^^ Ce que je ne regrette pas du tout !

Bonne chance dans ta nouvelle vie/ville =) En plus Annecy ça a l'air sympa du peu que je connais ^^
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Je vais me dépêcher d'envoyer ça à mes potes campagnards :cretin: !

Juste, @QueenCamille c'est "trou paumé", pas "trou pommé". Paumé = perdu, donc c'est l'argot pour "trou perdu".

"Pommé" comme adjectif ça n'existe que pour ça : "Se dit d'une plante dont les feuilles sont ramassées de manière à former une pomme : Chou pommé." :cretin:

(après si on habite à New York ça peut faire un jeu de mots)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes