Je pense que chaque personne a sa perception de la fête. Certains préfèreront une soirée vin/pictionnary en petit comité, comme d'autre préfèrerons une soirée clubbing/vodka en boîte avec 150 personnes. Il faut de tout pour faire un monde, et c'est justement ce qui le rends intéressant ! Si tout le monde faisait les même sortes de fêtes, il n'y aurait plus de diversités, plus de choix, et on s'ennuierait bien !
J'ai 17 ans, j'ai commencé à faire la fête/boire/fumer dès la 5ème, et je continue toujours, sans jamais me lasser. Je sors quelques fois en semaine, je sors tous les soirs de weekends, tous les soirs de vacances. Je bois autant l'après-midi que le soir, je fumes plusieurs joints dans le mois. Je sors en boîte quelques fois, je fais des soirées entre amis toutes les semaines. Mais ce n'est nullement dans le besoin de ressentir que j'existe, de me faire voir, de montrer que je suis "trop-hype-coolos-fêtarde". Pourtant oui, j'aime me mettre la mine à n'importe quels alcools, boire shoots sur shoots, cocktails sur cocktails, verres de vin sur verres de vin, mais ce n'est pas pour me montrer, mais pour être dans un état d'euphorie toute la soirée, me permettre de me lâcher (et non, je n'ai jamais fait de comas, et je n'ai vomis que 3 fois dans ma vie) ! J'aime me déhancher en boîte, parfois faire ma chagasse, mais ce n'est pas pour me taper la moitiée des mecs ni pour me montrer mais pour m'amuser ! Je fume des oinjs mais ce n'est pas pour montrer que je suis "trop-cool-parce-que-je-prends-de-la-drogue" ou que je suis une toco, mais parce que j'aime le goût et l'optique d'une bonne soirée calage-canapé entre potes ! Je sors tous le temps, sans répit (et sans être fatiguée) tout simplement parce que j'aime le monde de la nuit, que j'aime m'amuser, m'éclater, et passer de bonnes soirées entres potes !
Mes parents savent exactement tout ce que je fait (non, ce ne sont pas des hippies, ni des parents permissifs), ils ont confiance en moi, et ils ont raison. Je ne fais pas de conneries, je ne suis pas dans le besoin d'exister en permanence, je ne suis pas non plus un cancre à l'école. J'ai aussi la chance d'avoir plusieurs bande de potes différentes, dont une bande que je connaît depuis la maternelle, donc plusieurs centres d'intérêts, des soirées différentes avec des gens différents, des soirées différentes. Peut être que c'est ça qui vous lasse de la fête ? Sortir avec les même gens, tous le temps, peut devenir lassant. Ouvrez-vous alors plutôt que de vous enfermez ! Même en boîte, on peut rencontrer des gens géniaux ! Sinon, arrêtez vos préjugés et laissez les gens qui aiment tout simplement s'amuser quand la nuit tombe, sans avoir le besoin de se montrer, juste parce qu'ils veulent passer de bons moments!
-Premier post : pavé, racontage de vie, et je ne sais pas si ça va aider la conversation... Je vais pas faire long feu moi !-