Que contiennent tes produits de beauté ? Le quizz de Générations Cobayes

16 Août 2013
141
148
704
netferdidie;4787766 a dit :
Cadeau!
Quelques sites de base pour se repérer!

Vernis et nocivité
Appli Noteo
Liste des ingrédients cosmétiques - INCI

Pour trouver des recettes, c'est plutôt simple, y'a des tonnes de blogs sur le net avec des recettes qui sont plus ou moins faciles et/ou chères à réaliser, à vous de trouver ce qui vous convient! Et bien sûr, il y a autant de boutiques qui peuvent vous proposer des matières premières!
Merci pour les sites. :cretin:
J'ai téléchargé l'application Noteo, elle est pas mal du tout!
 
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
denderah;4787979 a dit :
netferdidie;4787768 a dit :
Pour tes cheveux, si tu ne veux pas faire tout toi même, tu as quelques bonnes marques : khadi, desert essence, etc... Envoie moi un mp pour que je te donne quelques sites, je ne veux pas faire de pub sur le forum!

(Et pour @zirbu )

Attention avec les marques d'outre atlantique, il est fréquent que leurs INCI soient tronquées, car la législation n'est pas aussi stricte qu'en Europe.

Et il y a justement de gros doute quant à DE.

Il vaut mieux privilégier les marques européennes labellisées (Lavera, Melvita, Helvetia, etc).

Je recommande sinon aussi chaudement le blog de Mini ! :)
Comme je fais mes propres cosmétiques maintenant (avec plus ou moins de succès), je n'ai jamais eu à tester ces produits-là : bêtement, je donne leur nom sans vérifier (mais faut dire qu'il y a des tas de nanas qui sont toutes excitées avec leurs shampoings!)
 
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
netferdidie;4788147 a dit :
denderah;4787979 a dit :
netferdidie;4787768 a dit :
Pour tes cheveux, si tu ne veux pas faire tout toi même, tu as quelques bonnes marques : khadi, desert essence, etc... Envoie moi un mp pour que je te donne quelques sites, je ne veux pas faire de pub sur le forum!

(Et pour @zirbu )

Attention avec les marques d'outre atlantique, il est fréquent que leurs INCI soient tronquées, car la législation n'est pas aussi stricte qu'en Europe.

Et il y a justement de gros doute quant à DE.

Il vaut mieux privilégier les marques européennes labellisées (Lavera, Melvita, Helvetia, etc).

Je recommande sinon aussi chaudement le blog de Mini ! :)
Comme je fais mes propres cosmétiques maintenant (avec plus ou moins de succès), je n'ai jamais eu à tester ces produits-là : bêtement, je donne leur nom sans vérifier (mais faut dire qu'il y a des tas de nanas qui sont toutes excitées avec leurs shampoings!)
Et je plussoie pour le blog de Mini (si tant est qu'elle ne soit plus la cible de hackers...)
 
3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
Autant les parabens, silicones, ALS, SLS...on en entend parler assez régulièrement et j'essaie de tout arrêter, mais le nombre de perturbateurs endocriniens me fait halluciner :oo:
Merci pour les liens, je vais regarder ça de plus près
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
maky;4787807 a dit :
Pour rebondir sur le sujet, et surtout pour informer les gens qui se font avoir par la stratégie de communication de Lush, dont j'ai fait partie avant de voir le reportage sur France 5, « Gel douche : peaux sensibles s’abstenir », je vous conseille non seulement ce reportage, mais aussi cet article : http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/16/chez-lush-cosmetiques-100-frais-0-paraben-251520

C'est la fête aux paraben dans certains de leurs produits et l'étiquetage est loin d'être conforme à la réglementation. Et ça m'a foutu les nerfs de me faire avoir parce que qui n'est, au final, que de la com de la part de Lush.

Alors je viens peut-être faire l'avocat du diable, mais je suis allée chez Lush pas plus tard qu'il y a deux jours. J'ai acheté un masque que j'aime beaucoup mais qui contient une dose de parabens (un peu embêtée, mais à partir du moment où je ne me l'étale pas sur les nichons, je ne vois pas le problème, surtout que c'est loin d'être du Cyclomethicone, qui reste dans l'organisme). BREF. J'achète donc, bien renseignée par ce qui est marqué sur l'étiquette -attention tout de même à ne pas crier au loup... LUSH, au contraire de grandes marques comme Clarins et cie., a au moins l'honnêteté de faire figurer la compo sur ses produits ET dans ses catalogues ET sur son site Internet-.
Evidemment, je demande le LUSH Times -le journal de la marque- et j'y trouve (quelle surprise !) un article sur les parabens et les produits "auto-conservés" ! Apparemment, la marque a entendu les cris de protestation de ceux et celles qui se sentaient floués... Toujours est-il que la critique est utile, mais qu'aujourd'hui je trouve ça un peu gros qu'on s'en prenne à LUSH plutôt qu'à des marques qui prêtent moins le flanc, mais dont les politiques sont bien pires ! (Clarins, coucou !)
 
T

thedreaming

Guest
Perso j'ai la flemme de fabriquer mon shampoing, du coup j'utilise ceux de la marque Melvita qui sont vraiment top : bio, sans parabens, sans silicones ... et surtout sans sulfates (que je pourrais comparer à du détergent ... ça agresse pas mal le cuir chevelu).
Le seul point négatif c'est qu'il ne mousse pas vraiment mais on s'y fait très vite. Et puis ça mousse quand même avec un peu d'eau. La texture ressemble un peu à du sirop d'agave, c'est étonnant mais on s'y fait très vite.

Honnêtement je pense que le shampoing n'est pas là pour hydrater ou nourrir les cheveux mais pour les laver tout bêtement.

Pour une action en profondeur sur des cheveux secs, j'utilise les masques de la marque Phyto (phyokératine pour cheveux ultra secs) qui est excellent, la compo est très satisfaisante même si ce n'est pas du bio. Et j'alterne avec de l'huile de noix de coco et du beurre de karité acheté sur aroma zone.

ça prouve que des alternatives existent :)
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Je ne comprends pas trop le problème avec Lush.
La compo est clairement écrite sur le produit, et sur le site internet chaque composant du produit est expliqué. Il n'y a pas de "mensonge", Lush n'a jamais affirmé que tous ses produits sont sans parabènes (ou alors j'ai loupé un truc).
C'est d'ailleurs une des marques les plus claires sur ses compositions je trouve !
Enfin s'il faut juste mettre un peu de vert sur un produit et faire de jolies pancartes écrites à la main pour devenir complètement aveugle sur les produits qu'on achète, c'est triste. :neutral:
 
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
clover-;4789111 a dit :
Je ne comprends pas trop le problème avec Lush.
La compo est clairement écrite sur le produit, et sur le site internet chaque composant du produit est expliqué. Il n'y a pas de "mensonge", Lush n'a jamais affirmé que tous ses produits sont sans parabènes (ou alors j'ai loupé un truc).
C'est d'ailleurs une des marques les plus claires sur ses compositions je trouve !
Enfin s'il faut juste mettre un peu de vert sur un produit et faire de jolies pancartes écrites à la main pour devenir complètement aveugle sur les produits qu'on achète, c'est triste. :neutral:
Hé bien apparemment, beaucoup de gens ont confondu "produits frais" et "produits bio"!!! C'est ça quand le marketing est bon et que les gens posent leur cerveau... Donc ouais, c'est carrément triste!
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Franchement, je le répéterai jamais assez, je fabrique la totalité de mes produits cosmétiques depuis plus de 2 ans, et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière en terme d'efficacité et de sûreté...
Au moins je sais ce que je mets dans mes produits, donc plus de prise de tête et de doutes quant aux compositions. C'est même devenu une passion.
Des sites comme La vérité sur les Cosmétiques, la Slow Cosmétique, ou Aroma Zone peuvent renseigner sur de nombreux ingrédients, bons ou mauvais, contenus dans les cosmétiques.
 
24 Octobre 2012
78
28
369
Moi aussi je suis une adepte du blog de Mini, elle explique vraiment bien !

Pour ce qui est de Lush, le vrai problème c'est que c'est du Green Washing malheureusement, comme Yves Rocher, The Body Shop ...
Beaucoup de gens se laissent avoir par des packaging verts avec une feuille et "sans parabens" "sans sulfate" etc mais il y a quand même des trucs bien dégueu dedans comme des PEG. Il y aussi un Monsieur sur Youtube qui explique bien toutes ces choses là " Les essentiels de Julien".

J'essaye d'en parler autour de moi et de sensibiliser mes copines, pour le moment c'est un échec mais je vais redoublé d'efforts.

Je vois une vraie différence sur ma peau et mes cheveux surtout. Passer au bio ça peut être difficile au début car on pas l'habitude des produits qui ne moussent pas, mais ne pas mousser ne veux pas dire pas laver :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes