Que dirais-tu à ton animal si tu pouvais lui parler pendant cinq minutes ? — La Question Reddit

20 Juillet 2016
44
370
119
35
Lausanne
Bon vous avez presque réussi à me faire pleurer...

A mon tour :

Snapouille, déjà je suis navrée avec le Grand Belge on te donne toujours des noms différents... Ton prénom c'est "Snap" voilà tu sais. Est ce que tu es heureuse ? Est ce que tu veux de la compagnie ?

Ensuite, souhaites tu avoir une portée au moins une fois ? T'en sens tu la force ? ( je ne le supporterai pas si il t'arrivait malheur...)

Tu veux bien passer un accord ? Une sorte de planning des heures où tu dois me réveiller, et s'il te plait fait le avec des bisous car me mordre les bras c'est pas agréable.

Sinon, tu est magnifique, tu es mon rayon de soleil, ma boule d'affection. Tu penses que je suis ta maman et j'adore ca.
Continue à être aussi doice
Je ferais toujours tout pour que tu sois heureuse.

PS : tu as le droit de grossir et de grandir contrairement à ce que le Grand Belge peut te faire croire avec ses remarques.
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
Je dirais à ma louloutte que je l'aime plus que tout au monde, qu'elle est ma raison de vivre et de me lever tous les jours même quand je m'en sens pas capable, que je suis désolée si je ne suis pas la "maîtresse" parfaite, que des fois je m'inquiète trop pour elle, si des fois je fais des erreurs, mais que au final si je devais donner ma vie pour elle je le ferais sans hésiter, que le reste du monde m'importe peu du moment qu'elle va bien, que je ferais tout mon possible pour elle. Je lui dirais que oui, elle fait des trucs qui sont vraiment chiants (genre grogner et aboyer sur quiconque m'approche trop près à son goutXD) mais que je ne peux pas lui en vouloir, personne n'est parfait, surtout pas moi, qui serais-je pour lui en vouloir d'être têtue et un poil indisciplinée....au fond je suis comme elle :lalala:. Je lui demanderait si elle est heureuse, si elle a besoin de quelque chose, si elle attend quelque chose de plus de moi. Je lui dirait qu'elle passera toujours avant moi, que quand on était seules et dans une dèche pas possible je sautais des repas pour lui donner ma nourriture, et que je le referais autant que nécessaire si ça devait se reproduire... Je lui demanderait aussi à ce qu'on trouve des signes de reconnaissance pour quand elle a besoin de quelque chose autre que "manger", "boire", "sortir", "jouer", qui sont très faciles à comprendre, mais par exemple pour me signaler qu'elle a mal quelque part, qu'elle se sent pas bien, etc...
Et je la remercierait de son amour total, inconditionnel, de sa fidélité, de faire partie de ma vie, d'être toujours là à faire la pitre quand elle sens que je vais mal pour me faire rire (cette chienne est un troll vivant :troll:), de sa confiance et de son affection sans bornes, et que j'espère qu'elle sais que tout ça est réciproque, que je préfèrerait mourir que l'abandonner, et que rien qu'imaginer ce que serait la vie sans elle ça me fait pleurer...en gros voilà, que je l'aime ENORMEMENT <3<3<3<3:cupidon:
 
4 Août 2014
58
136
1 104
Colmar
inmydirtyhead.tumblr.com
Je dirais à ma Leroy d'arrêter de prendre ce châle orange pour sa maman ^^"
Et à Lennon que si la porte est entré ouverte elle peut passer, pas besoin de pionner en entendant qu'on vienne ouvrir la porte en grand
Ça c'est que je dirais à mes chats
Pour les chiens ça serait plus: arrêtez d'aboyer dès qu'une voiture/animal/humain autre qu'un membre de la maison passe devant chez nous. Et Icône arrête de renverser la gamelle de ta mère avant de manger la tienne !!
Et pour le 3ème. Igor mon gros loulou je suis désolée que tu sois attaché, faut vraiment qu'on prenne le temps de te faire un parc :)
Et je dirais à tous que je les aime même si ils le savent déjà :)
Et aussi si mes chats et mes chiens pouvaient s'entendre sans qu'on craigne pour la vie des premiers ça serait cool ^^
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
4 Août 2014
38
163
679
Arrêtez vous un instant, regardez le dans les yeux, captez son attention, ressentez au fond de vous le message que voulez lui passer et dites le lui, parlez lui. Il comprendra, je vous assure.
Ils comprennent bien plus qu'on ne le pense... ils ressentent particulièrement bien nos intentions

Je le vois tous les jours avec mon cheval, je n'ai rien besoin de dire ou de faire, il est connecté à mon être profond. Je suis chaque fois émerveillée

Je parle beaucoup à mes lapins aussi. Je leur explique les choses. Et je les voir arrêter leurs activités, se poser me regarder et m'écouter.
Aujourd'hui je leur ai dit qu'on allait en voiture et qu'ils devaient entrer dans la boîte de transport. Ils détestent ça.
Le moins traumatisé des deux (ils ont été adoptés) à traversé la pièce tout droit en tapant du pied et est entré dans la boîte. :yawn:
(Je précise que je ne les ai pas dressés)



Parlez leur, expliquez leur, et surtout écoutez les. N'ignorez pas des comportements qui vous paraissent habituels, ils essayent de vous passer un message

<3
 
24 Juin 2013
57
262
1 604
Olala c est tellement mignon..
A ma chienne que j'ai recueilli lorsqu elle avait 5 ans : Ne sois pluss jamais inquiete, tu vas rester avec moi jusqua la fin, on ne t'abandonnera plus jamais. Quand je te laisse chez des gens pour les vacances, n ai pas peur, je reviendrais toujours..
Et a ma chatte : t es la chatte la plus cool du monde, j aime ton swag ahah
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
M

Membre supprimé 146616

Guest
A ma chatounette.

Tu as changé ma vie. ça me fait du bien d'avoir une petite boule de poils dont je m'occupe.

T'imagines pas à quel point ça m'a fait peur quand tu as fugué pendant trois jours, ni à quel point j'ai eu chaud au coeur quand des voisins à qui je n'avais jamais parlé m'ont demandé des nouvelles et donné des conseils pour te retrouver.

J'adore quand tu te roules en boule sur mes genoux, que tu ronronnes et que tu me lèches les mains.

En revanche, la prochaine fois que tu attraperas une libellule ou un petit oiseau, j'aimerais que tu gardes tout pour toi. Je sais que c'est un signe d'affection quand tu viens me montrer tes proies mais je trouve toujours ça un peu perturbant.

Oh, et si je t'emmène chez le vétérinaire et si je te mets de la pommade dans les yeux, c'est parce que je t'aime. Je sais que tu détestes ça mais les conjonctivites, ça se soigne.
 
M

Membre supprimé 252

Guest
J'suis la seule à pas leur dire "je t'aime d'amour", je me sens bizarre mdr. Mais en fait, c'est parce que je leur dis déjà tous les jours à ces sales bêtes de rattes poilues trop mignonnes ♡ J'aimerais surtout pouvoir communiquer sur des choses que je peux difficilement deviner sans langage, je me dis :)
 
25 Septembre 2014
9
23
154
Je dirai à ma chattounette de 19 ans de prendre ses médicaments pour ralentir cette saloperie, de ne pas s'inquiéter, que je serai là jusqu'à la fin même si je suis à 900 km d'elle; que tous les jours je me lève en me demandant si cette nuit elle a bien dormi, si elle tiendra jusqu'à la prochaine fois où je rentrerai; que je l'aime de tout mon cœur depuis le premier jour où je l'ai vu tout petit chaton caché dans son panier; qu'elle est ma meilleure amie, ma fifille d'amour; que le jour où elle partira je serai dévastée mais qu'elle restera le chat le plus merveilleux au monde... Ma Bonnie ❤️
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Ma fille, mon bébé. Alors une petite boule de poiles tu as débarqué dans ma vie quand j'étais ado et que ma vie n'était pas souvent rose, tu as été un tel soutien pour moi, tu n'as pas idée. Depuis je suis partie de chez mes parents pour mes études post bac puis pour voyager malheureusement sans toi, mais je suis ravie quand je rentres à la maison familiale de voir que ton comportement envers moi n'as pas changé. D'habitude je ne suis pas tactile ou câlins mais quand je vois ta bouille je veux juste te faire un gros câlin et pleiiin de bisous (je sais que t'aimes pas ça...). Quand je pense au jour où mes parents m'appelleront pour me dire que tu n'es plus là j'ai mal au coeur comme jamais. Je t'aime, si tu pouvais juste arrêter de poursuivre toutes les bestioles vivantes qui bougent et par là suite oublier mon existence jusqu'à ce que la dite bestiole te sème ça serait formidable !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 252

Guest
Je sais pas si le signe pour aller chez le véto fonctionnerait vu comme la majorité des animaux détestent ça ahah ;)
 
15 Septembre 2006
4
1
4 654
Saint Jacques de la lande
Je lui dirais que je suis désolée de ne pas être là souvent, de ne pas pouvoir le prendre avec moi tout le temps, mais que je reviendrais toujours chaque fois que je le laisse. Je lui demanderai s'il a mal, s'il est toujours content de vivre. Je lui expliquerais pourquoi tous les jours on lui donne ce truc dégueulasse qu'on appelle médicament. Je lui dirais qu'il me manque dès que je ne suis pas avec lui. Que je n'ai aucune idée de comment vivre sans lui mais qu'il peut me faire comprendre si un jour il en a marre et préférerait être endormi. Je lui dirais que c'est le meilleur des petits chiens du monde entier et que je l'aime tellement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes