Que doit-on vraiment mettre (ou pas) dans les bacs de tri sélectif ?

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Que doit-on vraiment mettre (ou pas) dans les bacs de tri sélectif ?
que-mettre-tri-selectif.jpg
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Je confirme, ça dépend de votre commune ou intercommunalité (souvent) car tous les centres de tri ne sont pas équipés de la même façon.

J'ai beaucoup ri en visitant Berlin car l'appart dans lequel j'étais avait : 1 poubelle pour le papier, 1 pour le plastique, 1 pour les déchets "autres", puis les bouteilles en plastique consignées, une autre pour celles en verre... :ko:
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
J'ai beaucoup ri en visitant Berlin car l'appart dans lequel j'étais avait : 1 poubelle pour le papier, 1 pour le plastique, 1 pour les déchets "autres", puis les bouteilles en plastique consignées, une autre pour celles en verre... :ko:
Je confirme, ça fait 3 ans que j'habite là et je comprend toujours rien, je suis à peu près sûre que je met pas ce qu'il faut où il faut... :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Naria et Mathilde Trg
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
@Cleos > le gardien de l'immeuble fouillait les poubelles pour retrouver qui faisait mal le tri et coller des amendes ! Je suis en train de faire la conception de ma cuisine et je me demande combien de poubelle je vais devoir prévoir si on en vient au système (franchement pas con) de la consigne de bouteille en France.

Sinon, mention spéciale aux SDF dans les parcs de Berlin qui viennent réclamer des bouteilles vides pour faire la manche ! J'aurais au moins voulu qu'ils attendent que j'entame ma bouteille d'eau...
 
  • Big up !
Réactions : Chips
13 Juin 2015
192
433
1 134
35
Kourou
@Tiael pour les conserves ou briques que je veux rincer je les mets dans l'évier et je fais la vaisselle par dessus, comme ça c'est rincé à l'eau de vaisselle et pas à l'eau propre ! Bon bien sûr le lave-vaisselle est plus écolo que la vaisselle à la main mais il faut consommer assez de vaisselle pour le remplir...
 
2 Octobre 2014
110
654
2 944
@Chips Déjà faut avoir un lave-vaisselle ^^ Je prévois de changer ma cuisine incessamment sous peu (quand j'aurais les sous, quoi), j'essaierai de le prévoir à ce moment (argent, place...). Et pour le rinçage à l'eau de vaisselle, j'ai un petit évier qui déborde très facilement, donc nan, j'ai pas la place de mettre la conserve au fond... J'essaie de faire gaffe autrement pour l'eau (je coupe le robinet entre deux assiettes, je réutilise l'eau de rinçage des légumes pour arroser...)
 
  • Big up !
Réactions : Chips

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes