Que faire en Picardie ?

12 Juillet 2007
36
7
2 869
hinageshii.blogspot.fr
Lavana;2569207 a dit :
Je suis déçue que tu n'ai pas lu mon message en entier ou que tu l'ai survolé, car j'ai bien dit que je parlais de ce que je connaissais, soit une toute petite partie, et que je ne faisais pas de généralité.
Je ne connais pas du tout Amiens donc évidemment que je ne parle pas d'Amiens. Je parle du coin où les parents de mon copain vivent.
Je me suis fait chier à préciser 2 ou 3 fois dans mon message que je ne parlais que de ce coin là précisément et que je ne faisais pas de généralité et ce que tu en ressors c'est que non la Picardie (particulièrement Amiens) n'est pas comme ça, c'est dommage tout de même. Je ne connais pas la Picardie dans son ensemble, je connais juste ce coin, donc je n'ai parlé que de ce que je connaissais, et pour cela j'ai dit la vérité, donc oui négative malheureusement.

Si je l'ai lu en entier, desolée si je ne l'ai pas lu comme tu voulais le faire entendre... et je ne parlai pas forcement d'amiens. J'ai grandi en cambrousse je vois très bien de quoi tu parles mais je trouve que ça reste une minorité et je ne penses pas que ce soit pire que dans d'autres villages en france... bref loin de moi l'idée d'etre désagréable ;)

J'essaye juste (comme certaines ici) de défendre cette région dans laquelle j'ai grandi et qui me plait^^

enfin voila :chat:
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Personnellement, je suis originaire d'Amiens et j'y ai vécu jusqu'à mes 20 ans. Je vais voir ma famille régulièrement qui y habite.

Bon, il est vrai qu'Amiens reste une ville où je me sents bien, car elle m'apaise. Loin, du paraître,du superflu et des paillettes de la côte d'azur, je retrouve à amiens le côté sans prétention des gens et de la vie en général.

Mais il est vrai, qu'au premier abord , cette ville renvoie plutôt l'image d'une ville reléguée économiquement. Cependant, au niveau culturel, je crois que la ville a pris conscience des ressources qu'elle possédait pour les exploiter... mais c'est une ville où il n'y a pas encore assez de manifestations, d'évênements.

Il y a encore du travail pour redorer l'image du Nord. Je vois bien, ici dans le Sud, d'ailleurs ils ne font même pas la différence entre Nord et Picardie, pour eux c'est pareil. Ce sont des régions qui souffrent de leur passé (usines=ouvriers=pauvreté). Et puis, je trouve aussi, que les médias y sont pour beaucoup.
A chaque fois, qu'ils font des reportages sur des sujets tendus (obésité, problèmes de voisinage, chômage...), ben ils vont dans le nord ou en picardie.

Désolée, pour le hs mais je me devais de réagir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes