Que faire quand votre ordi rame ?

L

Lady-Godiva

Guest
Je ne supporte pas le défragmenteur windows donc j'ai personnellement téléchargé Defraggler, qui marche impeccable et permet de visualiser l'avancé de la défragmentation.

Sinon, faites attention si vous téléchargez un logiciel depuis 01.net : en effet, ce site à passer un contrat avec une société qui vous balance un logiciel malveillant qui vous balance des dizaines de fenêtres publicitaires sur votre PC. Ce logiciel malveillant c'est Tuto4pc. Impossible d'y échapper car il est inclus dans le programme. De plus, c'est légal de la part de 01.net car indiqué dans les "conditions d'utilisations etc ..." que nous acceptons sans lire.

Un anti-malware : Malware Byt
Un anti-Spyware : Spybot
Un autre pour bien faire le ménage : AdwCleaner.
Et pour supprimer un logiciel : Revouninstaller
 
22 Mai 2012
2
0
352
Help les filles, je ne trouve pas la "base de registre" dans la barre de gauche.
C'est quoi la base de gauche? La base de registre se trouve où???
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Alors, je ne sais pas si ça rentre dedans, mais moi j'ai un gros soucis au niveau de la ventilation de mon pc portable. Il fait un bruit atroce, ne m'appelant pas Bob le bricoleur j'ai un peu peur de l'ouvrir pour voir ça, quelqu'un aurait une technique/solution?
Merci :)
 
26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
yvilish Je te renvoie à ma précédente réponse, la technique de l'aspirateur est vraiment efficace. (genre des fois, mon ordi s'allumait plus du tout, il restait bloqué sur "Asus", un petit coup d'aspi et hop, vas-y que je t'ouvre Photoshop, internet, Spotify et Word en même temps !)

Le ventilateur est un nid à poussière, et si tu démontais une tour fixe, tu serais surprise de voir comme il est encombré.

Pygmi;3371615 a dit :
Le premier c'est l'aspirateur. Voui voui. Votre ordinateur (portable ou fixe) est composé d'une multitude de petits recoins. Si votre ordi ne possédait pas d'ouverture, il chaufferait très vite et s'éteindrait toutes les 5 minutes, donc les ouvertures que vous trouvez un peu partout sont à la fois essentielles, mais aussi un vrai problème, puisque toute la poussière rentre par là. Donc quand je sens que mon ordi est très lent, je fais ce qui a été recommandé dans cet article, et je passe un petit coup d'aspi devant toutes les ouvertures que je vois. (pour les laptops enlevez même la batterie et nettoyez l'emplacement). Veillez juste à bien l'éteindre (sait-on jamais) et à mettre une puissance douce sur l'aspi.
Pour les tours, vous pouvez au moins démonter le capot pour avoir un accès plus aisé.
Technique testée, et qui marche vraiment !
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Pooka;3402006 a dit :
Et Linux alors ?


Par contre, j'ai upgradé mon ubuntu 11.04 ( si je me trompe pas ) vers le 12.04 et c'est pas trop la fête... S'il y a des conseils, je prends !
Désolée, je suis partie du principe que 1. je n'y connais pas grand chose à Linux (mais bon, j'ai jamais été sur Mac non plus donc c'est pas vraiment une excuse) et 2. les Linuxien·ne·s étaient déjà calées en informatique et que je ne pourrais rien leur apprendre. Mais je me suis peut-être trompée, donc je penserai à Linux la prochaine fois que je fais un papier de ce genre (si j'en refais) !

De ce que j'ai trouvé sur internet, Linux fragmente peu et la défragmentation n'est utile que dans des cas extrêmes (genre quand ton disque dur commence à être très rempli). Voici la doc la plus récente que j'ai trouvé sur le sujet. Pour les virus, à priori il n'y en a pas. Et en équivalent de CCleaner tu as BleachBit.
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
J'ai utilisé AdwCleaner. Il m'a dit qu'il fallait redémarer mon ordinateur pour finaliser le truc et maintenant mon ordi redémarre, reste allumé quelques secondes voir minutes et s'éteint tout seul comme lorsqu'il surchauffe. Je sais pas quoi faire, je suis désespérée u_u si je perds mon papi je vais être dans le caca parce que j'ai pas DU TOUT le budget pour en racheter un, il est peut être vieux mais il fonctionnait très bien ... HELP ME!!!
 
Pygmi;3371615 a dit :
Le premier c'est l'aspirateur. Voui voui. Votre ordinateur (portable ou fixe) est composé d'une multitude de petits recoins. Si votre ordi ne possédait pas d'ouverture, il chaufferait très vite et s'éteindrait toutes les 5 minutes, donc les ouvertures que vous trouvez un peu partout sont à la fois essentielles, mais aussi un vrai problème, puisque toute la poussière rentre par là. Donc quand je sens que mon ordi est très lent, je fais ce qui a été recommandé dans cet article, et je passe un petit coup d'aspi devant toutes les ouvertures que je vois. (pour les laptops enlevez même la batterie et nettoyez l'emplacement). Veillez juste à bien l'éteindre (sait-on jamais) et à mettre une puissance douce sur l'aspi.
Pour les tours, vous pouvez au moins démonter le capot pour avoir un accès plus aisé.
Technique testée, et qui marche vraiment !

Il ne faut JAMAIS passer l'aspirateur sur ou dans un ordi! C'est une technique efficace sur le court terme mais ça décolle les composantes, donc au final ça bousille plus la bête qu'autre chose. Il est largement préférable d'acheter une bombe d'air sec, (facile à trouver, notamment à la Fnac) avec un long embout très fin du coup c'est encore plus facile d'accéder dans les petits recoins. L'air est propulsé, c'est pareil que de souffler pour nettoyer avec beaucoup plus de pression!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes