Que faire si mes ami·es disent que je suis une fille facile ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Que faire si mes potes disent que je suis une fille facile ?
etre-fille-facile-boite-a-q.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Perso moi j'ai longtemps mis un gros rire dans la gueule des gens qui sortaient des trucs comme ça.
Maintenant je change de tactique et je leur demande avec un air hyper froid (il faut réaliser que je rigole tout le temps donc ça CHOQUE) de répéter en m'expliquant comment ils se permettent de juger ce qu'ils imaginent de ma vie sexuelle.
Du coup bah là j'ai une nouvelle technique pour ceux que je souhaite potentiellement garder à mes côtés.
QUEEN CAMILLE IS THE BEST QUEEN IN THE WORLD !!!!!

Par contre les autres c'est coup de boule direct.
 
27 Août 2018
55
471
84
28
Il y a trois-quatre ans j'avais une amie qui avait une sexualité comme celle décrite en vidéo, et deux de mes amies étaient infectes avec elle. Elles lui reprochaient de voir des garçons, d'être une fille facile. Je vous laisse deviner qui, cette année, me dit avec un énorme sourire qu'elle s'habille sexy pour essayer de conclure avec des mecs là où elle travaille, ou qui a enchaîné trois rendez-vous en une semaine avec des plans culs trouvés sur Tinder. On a reparlé du fait qu'avant elles critiquaient les autres sur ce plan là pour beaucoup moins que ça, et elles ont reconnu avoir été méchantes, parce qu'à ce moment-là elles ne connaissaient pas vraiment le monde de la sexualité et tous ses plaisirs. Les gens se moquent et jugent par ignorance, rien ne sert de se plier à leurs exigences. :happy:
 
27 Août 2018
55
471
84
28
@semaphore
C'est sur qu'il y avait beaucoup de jalousie pour l'une, mais l'autre c'était plus un sexisme intériorisé. Avant quand elle parlait de sa sexualité c'était toujours un truc super précieux et limite sacré, qu'il ne faut surtout pas donner à tout le monde, sinon on est sale. C'est tout le discours sexiste des "femmes qui ne se respectent pas" parce qu'elles osent avoir du sexe avec différents partenaires. Donc clairement, aucun intérêt à se plier à des pensées jalouses, ignorantes et sexistes :rire:
 
Dernière édition :
1 Juillet 2013
1
6
1 052
Cette vidéo tombe à pic !

La semaine dernière, j’ai regardé avec ma meilleure amie un film de love (Sierra Burgess is a looser) et je lui ai dit que le flirt me manquait (c’est-à-dire les messages mignons, les appels le soir, la dragouille etc). Elle m’a répondu « en même temps toi dès que tu rencontres un mec tu couches avec le soir même » elle a cité deux de mes ex (avec qui je n’avais même pas couché le soir même). J’avoue que c’est allé un peu rapidement avec eux, mais c’est pas la question. Et elle a continué sur sa lancée en me disant que je trouverais jamais un mec si je continuais à faire ça et que je ne pouvais pas fonder une relation viable là-dessus (alors que bon je suis resté quand même un moment avec mon ex)
J’étais tellement surprise, choquée, enfin carrément sur le cul même, que je ne savais même pas quoi répondre. J’étais assise sur mon canapé, elle était dans la salle de bain en train de se brosser les dents et de me sortir tous ces trucs, et je ne savais pas quoi dire. En fait, j’avais l’impression qu’elle me disait que je trouverai éventuellement un mec si j’arrêtais d’être une pute. J’ai vraiment super mal Vécu ce moment, j’avais l’impression d’être une horrible personne qui ne méritait pas qu’on l’aime juste parce que j’avais une sexualité existante en fait. C’est vrai que sa sexualité est moins développée (elle a couché avec deux garçons et le deuxième et son copain actuel) que la mienne, mais j’avais vraiment l’impression qu’elle avait déjà eu cette discussion avant ou qu’elle ruminait ça depuis un moment et qu’elle me ressortait ça comme ça.
Après c’est sur qu’il est probable qu’une relation sérieuse ne débute pas sur un coup d’un soir, je suis d’accord avec elle, mais ça arrive quand même assez souvent.
Puis quand je couche avec des mecs d’applis, je sais ce qu’ils veulent et je sais ce que je veux, on sait qu’on est pas là pour trouver l’amour.
Bref tout ça pour dire que je m’en suis sentie hyper jugée, parce qu’elle m’a dit tout ça sur un ton hyper condescendant.

J’en ai parlé à plusieurs de mes ami.e.s et ils/elles ont tous été assez choqué.es. de son discours... Je ne lui en ai pas reparlé mais j’aimerais le faire, par contre je sais pas comment relancer la discussion, j’ai peur qu’elle le prenne mal...
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Line_co Déjà :hugs::hugs::hugs:
Je pense qu'il serait bien de lui en reparler, en reprenant justement une technique de la vidéo. Tu peux par exemple lui expliquer qu'en tant qu'amie, tu attends de votre relation de pouvoir te confier, te sentir en confiance et non jugée. Que ces réflexions qu'elle s'est permise de te faire t'ont blessée pour les raisons que tu nous donne ici. Je ne pense pas qu'elle puisse mal le prendre, si tu insistes sur ton ressenti.
C'est le principe de la communication non-violente: dire "je" au lieu de "tu".
Ex: on évite "tu m'as dit ça, tu es méchante, tu m'as fait du mal", on préfère: "ce que tu as dit m'a blessée car j'ai ressenti ceci ou cela".

Si tu arrives à lui expliquer calmement que ta vie sexuelle te regarde et que "coucher le 1er soir" n'empêche pas une belle relation (je suis restée deux ans avec mon ex avec lequel j'ai couché quelques heures après l'avoir embrassé...)

Bref, en gros lui dire que tu peux concevoir son point de vue à elle, qu'elle a le droit de penser ce qu'elle veut et elle de ne coucher que pour du "sérieux" si c'est comme ça qu'elle a envie de faire, que toi tu ne t'es jamais permise de la juger sur sa vie sexuelle (en lui disant qu'elle était coincée ou qu'elle ne savait pas s'amuser par ex) et que tu en attends autant de sa part.

Ma meilleure amie du lycée m'avait jugée exactement pour la même chose, et j'avais réussi à expliquer mon point de vue, et même si elle est restée sur ses positions, au moins elle n'a plus cherché à m'imposer sa vision des choses ni à juger ma vie sexuelle

Courage :supermad::supermad::supermad::supermad:
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Line_co : C'est fatiguant cette idée que si tu couches le premier soir, tu n'auras jamais le droit à une relation sérieuse. Mes parents ont couché le premier soir (pire mon père c'était sa première fois tout court) et bah iels ont emménagés ensemble 3 mois plus tard, mariés au bout de 8 mois et cette année iels fêtent leur 30 ans ensemble. Il y a pas de foutu règles, soit ça colle, soit ça colle pas et le seul moyen de foirer de façon certaines c'est de ne pas essayer, pas de coucher le premier soir ou autres.

J'espère que tu trouveras un moyen de lui en reparler mais bon je trouve assez triste que ce soit toi qui cherche tes mots alors qu'elle s'est permis de te juger sans ciller. :dunno:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@Line_co je plussoie @MaryJAnna si tu veux un autre exemple: j'ai couché le premier soir. Ca fait 10 ans et demis qu'on est ensembles, on est mariés et on prévoit un bébé pour l'année prochaine.

Donc ça veut vraiment rien dire! J'espère que tu réussiras à ouvrir la discussion avec elle, n'hésite pas à utiliser mon cas pour argumenter :) :fleur:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Définition amitié:
Sentiment réciproque d'affection ou de sympathie qui ne se fonde ni sur la parenté ni sur l'attrait sexuel.
Se lier d'amitié avec qqn.
2.
Marque d'affection, témoignage de bienveillance.

Peut être qu'il faudrait revoir sa définition de l'amitié et éventuellement changer d'ami.e.s parce que quelqu'un.e qui vous juge de façon aussi sexiste avec le bon vieux double standard,répond ilelle à cette définition?
Sinon,à l'époque des plans cul et des rencontres sur tinder dont c'est un peu le principe,je suis un peu sur le cul que cette notion digne des années 40 existe toujours...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes