positionnements anti-science sur beaucoup de sujets (nucléaire, OGM,
Je ne connais pas le positionnement des vertt sur ces questions exactement, mais faut quand même rappeler que l'écologie, c'est pas que les émissions d'équivalent CO2
Des catastrophes nucléaires auraient un impact très fort et non négligeable sur l'environnement, sans compter que les risques sont accru à cause du dérèglement climatique ou de la menace terroriste. Et puis le nucléaire en France, c'est 19 centrales, pour produire 70% de l'électricité en France, sachant que l'électricité, c'est seulement 1/4 de l'énergie totale consommer en France. Ça fait peut être beaucoup de risque pour un gain pas très ouf ?
Et pour les ogm à la bayer, on a le choix entre en faire qui ne soient pas stérile, s'hybrideraient très facilement et potentiellement niquer des écosystèmes, ou bien en faire des stériles, mais ça rend des agriculteurs dépendant de celui qui produit les graines et dans notre situation actuelle, on en revient à la brevetisation du vivant...
Bon je suis pas foncièrement anti-nucléaire (j'ai tendance à penser qu'il faut règler d'autres problèmes avant, c'est dire, lol), mais faut surtout repenser de manière drastique notre rapport à l'énergie en général (et non, les énergies renouvelables ne vont probablement pas changer grand chose à moins d'un sursaut technique assez inattendu), et oui, faudrait s'assoir sur beaucoup le notre confort matériel et immatériels actuels (mais je sais pas dans quelle mesure)