Je panique, je pleure comme un nourrisson et puis si je suis pas morte pendant ce temps là (ou à la première explosion qui me pousse à fuir) j'essaie de me reprendre. Si y a un truc à combattre (zombies, aliens, dragon, robot géant), je me bats. Première chose, je récupère le katana de mon père (pas besoin de s'embêter avec les munitions, pas de bruit) (bon si c'est des robots ou des aliens hautement avancés technologiquement je suis mal barrée). Bon d'abord j'aurais enfilé ma tenue spéciale attaque de zombies : fut en cuir noir - hypra résistant aux morsures, docs montantes, blouson à capuche noir et fard à paupières noir sur la gueule - oui parce que c'est la nuit hein, sac en bandoulière (en fait sac de randonnée c'est mieux), gants, grand foulard pour panser les blessures; dans le sac petit couteau de cuisine, bouteille en verre pour les mauvaises rencontres, bouteille d'eau, carte d'identité on sait jamais, ma lampe de poche mécanique - le meilleur cadeau du siècle, ma corde et mes gants de pompier - autre meilleur cadeau du siècle, deux ou trois repas hyperprotéinés, boîtes de conserve et biscuits, gel antibactérien, un briquet, et des clopes pour le plan B. (et aussi des culottes et t-shirt de rechange, un sous pull en matière technique, quelques médics de base et mon petit extincteur portable). Mon sac de couchage taille enfant s'il reste de la place. Ensuite je vole un vélib, je sais pas conduire et il y aura une pénurie d'essence à tous les coups. Je cherche des survivants mais comme je suis parano je finirai sûrement par essayer de les tuer dans un grand moment de confusion. J'essaie tout de même de trouver une planque et si c'est civilisé j'échange mes boîtes de thon en conserve contre une place à l'ombre, et puis j'essaie de progresser jusqu'à la prochaine ferme abandonnée, en tuant un maximum de zombies sur le chemin. L'optimisme n'a jamais fait de mal à personne.
Si y a personne à combattre, j'utilise mes souvenirs de catéchisme pour prier, je rigole un bon coup, je me masturbe, je fume une dernière clope et s'il me reste un peu de temps j'essaie de méditer.
Et si c'est une attaque de chiens zombies je me tue tout de suite.