Que feriez-vous s'il y avait une catastrophe mondiale ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Hop, on remonte et on recommence le topic lancé il y a bien longtemps par Dianou :
Dianou;1497030 a dit :
Je ne sais pas si le sujet a déjà été posté, un peu surréaliste certes, mais je me suis posé la question en regardant un de ces nombreux films apocalyptiques qui pullulent ces dernières années.

S'il y avait une catastrophe mondiale qui détruisait la planète (entièrement ou partiellement), qu'est-ce que vous feriez ? Chacun pour soi ? Vous penseriez aux autres ? Vous vous cacheriez ?

Toutes les propositions sont les bienvenues, quelque soit la catastrophe (même les zombies hein ^^).
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Tout d'abord, je pleure.
Ensuite, je pleure.
Et après avoir pleuré...hum ....je pleure ?

Et sinon, con comme je suis, je suis sûr que je me mettrais à prier. Moi qui croit en RIEN. Gneuh.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je fais preuve de beaucoup de constance, je suis toujours parfaitement d'accord avec ce que j'avais écrit à l'époque :

Ça, c'est vraiment une question à laquelle je suis totalement incapable de répondre. Je ne peux absolument pas présager de mes réactions dans une situation totalement hors du commun. Que ce soit une guerre, une catastrophe mondiale, une dictature, je n'ai aucune idée de la façon dont je réagirais.
Je ne sais pas si c'est parce que je me connais très mal, ou si c'est parce que personne ne peut se connaître suffisamment pour prévoir ce genre de choses, mais vraiment, je ne saurais dire.
Comme dans la chanson de Goldman, Né en 17 en Leidenstadt (qui vaut ce qu'elle vaut musicalement parlant, mais dont je trouve les paroles très sensées).
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Même si mes réactions sont évidemment imprévisibles, la seule chose dont je suis sure c'est que ce serait hors de question que je me la joue perso. Laisser mes proches et "survivre" dans l'incertitude de ce qu'ils vont devenir, c'est inconcevable (et de toutes façons je cacherais au moins mon lapin sous mon manteau)(ben quoi :shifty: ). Et puis même je serais bien plus effrayée de vivre ça seule qu'entourée.

Je pense que ouais, je me cacherais même si ça ne sert à rien haha. J'irais surement dans un supermarché histoire de pouvoir manger à ma faim et surtout, de manger des choses que j'ai jamais acheté (faut bien trouver du positif dans le drame !). J'irai à carrefour je pense, tiens. Mon lapin aime bien leur foin haha.

S'il n'y avait qu'une partie de la terre détruite/envahie, bah je partirais de l'autre côté hein. A dos de lapin ! :cretin:

Oui, je ne sais pas me projeter sérieusement dans ce genre de situation. Je sais juste que je ne laisserais pas mes proches et que s'il leur ai déjà arrivé malheur, je ne resterais pas seule pour vivre ça.
 
12 Avril 2009
31
10
2 154
Paris
Je courrai rejoindre Jack O'Connell pour assouvir tous mes fantasmes, au cas où la fin du monde se fait sentir :rotate:
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
daffy duck;3288678 a dit :
En gros s'il y aucun espoir de survis je me suicide.
Ahah, mais c'est tout sauf humain ça ! Je pense sincèrement que peu importe la merde dans laquelle tu es, tu auras toujours un espoir de survivre.

Je me trompe peut être... Mais j'y crois.


Sinon, la connasse que je suis ne se préoccuperait pas de ses proches. Même si je les aime vraiment et tout, j'ai le sentiment qu'en cas extrême... OSEF !
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Je pense que je me la jouerais solo-égoïste. En danger de mort, je ne pense pas que tous les citoyens feront preuve de solidarité (pas besoin de fin du monde pour que ce soit effectivement le cas dailleurs !) et comme je suis petite et maigre, je ne pourrais pas m'en sortir indemme...

Voici ce que je projetterai :

Je migre à la frontière Mongolie/Chine à la recherche d'une grotte.
Une fois trouvée, je mets en marche un tourne-disque et je passe "It's not unusual" en boucle. Des petits animaux mignons et d'autres qui auront fui la catastrophe mondiale viendront et danseront avec moi !

Et si la catastrophe est trop rapide pour que je puisse migrer en Mongolie, je ferai pareil mais dans une grotte en Pologne.

Voilà !:rockon:
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
dur de savoir vraiment, mais je pense que j'essayerai de faire parti des gens qui organisent des choses pour survivre, je proposerai mon aide, je voudrai savoir ce qui se passe exactement, si je ne suis pas proche de ma famille (géographquement), j'aurai plutot tendance à aider les gens à coté de moi je crois...
 
Quand j'étais plus jeune, je me disais toujours en regardant des films catastrophes "je préfèrerai me suicider plutôt que me faire bouffer par les zombies/mourir dans une catastrophe". Maintenant je suis devenue une warrior. Et j'aurais trop peur qu'en fait, il y ai un espoir de survie et que... Bah trop tard, j'suis morte :yawn:

Quand j'y pense, je me dis que je tenterais de sauver ma peau à tout prix mais j'ai déjà été confronté à des situations "dangereuses", à de la violence et en fin de compte, je finis par me jeter pour protéger mes proches :facepalm:
Donc je crois que je regrouperais ma famille dans une maison (mes beaux parents sont mes voisins alors on creuserait un tunnel pour relier les deux maisons, si si) et qu'on essayerait de survivre ou au moins de profiter des derniers moments.
Mais à choisir, je préfèrerai une attaque zombie qu'une catastrophe météorologique, si ça vous embête pas. Depuis le temps que je joue à Left 4 Dead, j'y suis bien mieux préparée :nerd:
 
21 Mai 2012
624
420
844
je pense sérieusement à construire une sorte de bumker avec tout ce que j'aurais à porter de main...Je me terrerai quelque part, en pensant être à l'abri sans doute alors que je ne le serai pas forcément...Je ferai des réserves de bouffe, de premiers secours, de dentifrice :-P

Et de l'alcooooooool aussiiiiiiiiiiiiii
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes