Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Que font ces dindes encerclant un chat comme d'étranges mages noirs ?
j'ai le sentiment qu'il y a une forme de bienveillance dans cette action. J'ai l'impression qu'elles savent qu'il y a un être mort en ce lieu - qui n'est pas faite de terre-, et pour une raison qu'on ignore elles encerclent le périmètre.Ah d'accord, donc elles prennent bien conscience qu'il est mort, okay, ça nuance l'idée du coup ! ( et ça casse mon délire bisounours mère-nature, dommage@Brancowitz.
J'ai entendu parler de ce phénomène par un spécialiste dans l'émission scientifique la tête au carré de France inter cette semaine. L'inspection des prédateur" est réalisé sur un prédateur mort pour mieux le connaitre car étant les cibles de ceux-ci ils leurs est habituellement impossible de s'en approcher. Le fait qu'elles soient plusieurs et qu'elles tournent est une précaution au cas ou le prédateur ne serait pas ou pas totalement mort.
lol )
rassurez-moi, les dindes ne sont pas si bêtes ?
(je parle bien des animaux...
)
A moins qu'elles ne soient capables de faire l étude détaillée de son anatomie pour voir ses griffes etc, mais là je vais commencer à avoir plus peur des dindes que des soi-disant prédateurs 
(et non pas la Communauté de l'Anneau.... même si ça aurait été très drôle !) où les Dindons et les Chats, dont Jean-Michel De Dindinoie, représentant de la population des Gallinacés, et Benoît O'Malley, représentant de la population des Félidés, sont les fondateurs.
