Que mettez-vous dans vos salades

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 128106
  • Date de début
M

Membre supprimé 128106

Guest
Extra les gars, s'il vous vient encore des idées, je vous en prie, continuez :)
 
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
moi j'aime bien mettre des pois chiche ( que l'on achete deja cuit ou en boite) ou des haricots rouges ( conserve aussi) avec de la mache ou des épinards frais ou bien maïs .Sinon haricots vert ( en boite) avec maïs . Sinon dernierement, j'ai découvet salade épinard frais avec un oeuf au plat dont le jaune d'oeuf est encore cru à poser sur les épinards, sel et poivre c'est super bon :)
et en général j'ajoute de l'aneth dans toutes mes salades parce que ça donne un trés bon gout ou bien de la crème de vinaigre ( je crois que ça s'appelle comme ça) pour faire joli et c'est bon aussi .
 
9 Novembre 2014
9
14
664
Grenoble
Salade préparée pour mon repas de midi :
Mâche/roquette, deux tomates coupées, un champignon frais en lamelles, une galette de riz tartinée de tartare et une autre surmontée d'un œuf au plat bien poivré. Pour assaisonnement, un filet de vinaigre balsamique et d'huile d'olive, du sel aux herbes et l’ingrédient magique : de la levure diététique gerblé, c'est excellent et bon pour la santé ! :cretin:
 
18 Décembre 2013
118
287
454
Mes mix préférés (avec une bonne vinaigrette maison :cheer: ) :

- Quinoa
- Tomate
- Champignons
- Avocat
- Carottes râpées

- Laitue
- Oignon
- Fruits secs (amande, noix, cranberry)
- Orange ou raisin

- Tomate
- Concombre
- Oignon
- Pomme
- Menthe
 
  • Big up !
Réactions : Kafkanorexia
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Alors ici on mange des salades un peu folles selon les envies et ce qu'on a dans le frigo avec :

Viande/poisson/oeufs :
- du thon
- du jambon cuit/cru
- des lardons (mais faut les faire cuire)
- des oeufs durs
- des sardines

Fromages :
- Edam
- Mozzarella
- Emmental
- Feta
- Kiri!
- Bleu
- Chèvre

Noix/graines :
- Noix
- Pignons
- Câpres
- Sésame
- Noisettes

Légumes/fruits :
- Maïs
- Poivron
- Tomates
- Oignons crus (les rouges sont top, les blancs ont plus de goût)
- Ail
- Pomme
- Poire
- Concombre
- Carottes
- Epinards
- Petits pois frais (c'est croquant et sucré!)
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Hawley : bien joué, merci !! Je ne savais pas quand j'ai posté mon sujet qu'il y avait un forum cuisine, je ne l'ai vu qu'après :innocent:
Merci à toutes pour les nouvelles réponses !! Je vais bien manger cette semaine :bouquet:
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Je suis une folle de salades !

Déjà y'a tellement de variétés de salades qu'on peut jouer dessus : iceberg, laitue basique, feuille de chêne, frisée, mâche, roquette, épinards, endives etc... Soit en les mélangeant ou toutes seules ça permet de varier facilement (tout ne va pas avec toutes les salades). Bon j'ai été habituée au bonnes salades au goût bien prononcé que ma maman achète aux halles ou au marché donc en supermarché on ressent moins les différences (j'ai pas forcément l'occaz d'aller au marché malheureusement !)
Après le must c'est faire en fonction des saisons : betteraves, champignons (pour du cru plutot de Paris, je sais pas si toutes les espèces se mangent crus), carottes, radis (le rose pour la douceur, le noir pour le piquant, je n'ai pas encore testé d'autres variétés mais y'en a plein !), oignons (rouge, jaune, blanc, nouveaux, crus ou confits/en chutney pour faire sauce ou même frits miam ! Les frits on en trouve en petits pots rayon épices ou fruits secs dans les supermarchés), ail & échalote aussi (douce haleine ensuite ;)), des légumes cuits la veille dont on a des restes (genre les haricots verts froids c'est sympa, ou les poêlées de champignon si on préfère cuits que cru), tomates (y'a plein de races ! Normales, jaunes, anciennes, cacao, cerises...) etc...
Le mieux pour les fruits & légumes c'est de choisir de saison & des trucs de bonne qualité (genre auprès d'un production local, le marché ou aller à la cueillette y'en a partout & c'est moins cher qu'en supermarchés) pour avoir du goût, mais on peut faire sans ^^
Bon je suis VG mais on peut rajouter de la viande soit en charcuterie (jambon fumé, saucisson, chorizo etc) cuite & toute chaude (lardons, bacon, gésiers et tout ça) ou froide (reste de boeuf, jambon, rôti, poulet !). Sinon y'a les options tofu pour les VG, bon pour une salade je m'en passe.
Tous les fromages vont en salade après c'est encore une histoire d'association : chèvre frais ou plus fort, comté, roquefort, emmental, gouda, fêta, mozza...
Faut pas oublier les graines & graines germées c'est des supers aliments. Toutes les graines germées sont sympa, surtout celles de radis ou de moutarde par exemple, les graines de lin, de tournesol, sésame, pavot, pignons de pin & j'en oublie plein ! Ca donne du crunchy. Dans la même idée moi j'adore ajouter des herbes fraîches selon ce que je fais comme salade : basilic, menthe, ciboulette, persil, thym citroné, coriandre, citronelle (la fraiche faut la trouver & je la préfère pour les plats asiatiques + travaillés ^^).
Y'a possibilité d'ajouter des croutons ou des toasts divers et variés, simples ou aromatisés (genre le crouton basique ou le crouton à l'ail et aux herbes). Et toujours dans la même idée les oléagineux sont vos amis : noix, noisettes, amandes, cacahuètes etc ! Idem pour les fruits secs
Puis y'a plein d'huiles qui existent & de vinaigres aussi aux goûts super différents : huiles d'olive, de noix, de sésame, macadamia, noisette ou vinaigre de cidre, balsamique, balsamique blanc, de xerès. Y'a les aromatisés avec des épices ou des aromates aussi !
Puis pour les sauces je fais souvent des vinaigrettes ou sauces variées (avec du miel, a base de crème, avec des épices, parfois avec du beurre de cacahuètes).
Et pour finir, quand on a des restes de pâtes, de riz ou de légumineuses, bah tout pour rentrer dans une salade ou presque. Les pâtes, le riz, le riz complet, pois chiches, les lentilles, le quinoa, les haricots rouges même ! J'en cuisine pas exprès pour une salade mais si j'ai des restes j'en ajouter des fois.

Bref des exemples d'associations (majoritairement VG) :
Laitue + tomates + chèvre + raisin sec ou figue fraiche + tomates + oignons frits + vinaigrette huile de noiste-balsamique-miel
Iceberg + radis + carottes + pommes + comté + vinaigre + des graines
Concombre + tomates + crèmes + ciboulette + épices
Champi crus + crème + moutarde
mâche + oignons nouveaux + tomate + cacahuètes pilées grossièrement + huile de sésame + coriandre

D'autres que j'ai pas testées (parce que j'aime pas forcément les ingrédients ^^) mais qui marchent bien :
Endives + vinaigrette classique + jambon + chèvre frais ou fêta
Roquette + Figues ou Poires + Roquefort + Vinaigre de cidre
Pâtes + laitue + tomates + emmental + poulet + sauce cocktail (bon ok, je la mangeais quand j'étais pas encore VG en fait :P)
Mâche + vinaigrette (avec balsamique + huile noisette de préférence) + comté + noix + gésiers chauds

Et ainsi de suite à l'infini ! Y'a peu de choses qu'on peut pas trop mettre en salade en fait ^^
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Souvent je fais des salades de pâtes avec des asperges ou coeurs de palmiers, maïs, jambon, tomates, parfois surimi ou thon à la place du jambon et olives
 
2 Novembre 2014
357
992
754
34
Hello les filles, avec les beaux jours, de nouveau des envies de salades :puppyeyes: ; hier soir : mâche, chou rouge rapé, pomme coupée fine à la mandoline, thon en boite : association assez réussie :taquin: d'autres idées de salades de saison? Merciiiiii :fleur:
 
6 Avril 2015
93
205
1 094
Toulon
Trois idées de salades composées que je souhaite vous faire partager ;)

- pois chiche
- tomates
- avocats
- feta
+ vinaigrette (huile d'olive, citron, sel, poivre, menthe)

- pâtes (de type fusilli)
- saumon fumé et/ou thon fumé et/ou crevettes et/ou surimi
- tomates
+ sauce (petits-suisses natures, sel, poivre, citron, aneth)

(taboulé)
- semoule de couscous moyenne
- tomates
- thon et/ou crevettes
- concombre
- ananas
- feta
+ vinaigrette (huile d'olive, citron, sel, poivre, menthe)

Bon appétit ! :nomnom:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes