Que penser du costume d'Halloween sexy « The Handmaid's Tale » ?

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Que penser du costume d'Halloween sexy « The Handmaid's Tale » ?
handmaids-tale-costume-halloween-sexy.jpg
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Perso, okay, s'habiller en "petite sorcière/momie/harley quinn sexy", ça peut être fun, tout ça.
Mais Halloween, c'est la fête de la PEUR XD C'est le meilleur moment pour foutre la frousse, et s'habiller de manière à effrayer. Du coup, j'ai toujours trouvé ça à coté d'la plaque. :crying:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Au premier abord, sans lire que ça provenait d’un site de déguisement (et chacun pensera ce qu’il veut de ces sites qui vendent du sexy pour Halloween), j’ai cru que quelqu’un vendait cette version comme un fuck à Gilead :lunette: un peu comme si June avait décidé de lancer sa collection pour emmerder tout le monde :cretin: Bref une initiative pour pointer la série et son message. Mais non :goth:
 
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
En fait qui que ce soit qui viendrait habillé.e en handmaid sexy ça me foutrait vraiment mal parce qu'elles ne font pas peur en elles-mêmes
Juste une précision par rapport à ça, Halloween aux US n'a plus rien à voir avec la peur, les monstres ou quoi que ce soit, c'est juste une soirée déguisée pour tout le monde (voire même où on s'attend beaucoup à des costumes sexy pour les femmes)
Ceci dit je comprends quand même le sentiment général :fleur:
Je pense pas que le site de costume ait "pensé à mal" dans le sens "rendons sexy une femme qui se fait violer", mais qu'ils ont juste pas pensé plus loin que "la série en vogue du moment, version costume pour halloween (donc forcément version sexy)"
Genre si ça avait marché ils auraient surement fait la même pour les autres costumes de la série.
C'est pas forcément beaucoup mieux, par contre.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
C'est juste malsain, je vais pas répéter ce qu'est dit plus haut…. mais j'en ai un peu ma claque de voir des costumes "sexy" pour Halloween, qui est une fête qui est censée incarner des personnages qui font peur, que ce soit physique ou psychologique. En quoi le sexy fait peur ? Déguise toi en Hitler ou Marine Lepen ça sera bien plus crédible.
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Je voyais plutôt ça comme un gros doigt d'honneur à Gilead.. J'aime bien l'idée de se réapproprier le costume pour faire l'exact opposé de ce qu'on en attend à la base.
 
  • Big up !
Réactions : RosEstivale
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Je sais pas, j'suis pas aussi choquée que ça. En vrai, si tu veux te faire une petite situation cul autour de la soumission, c'est pas mal. Après, je pars du principe que c'est une femme qui va l'acheter, et pour chopper, car sinon je vois absolument pas l'intérêt de ces costumes (qui, soit dit en passant, sont souvent de très mauvaise qualité :drama:)
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
... faut voir aussi que le visuel de la série est particulièrement réussi.
Je ne suis absolument pas étonnée que des shops de déguisement se soient approprié ces costumes.
Et si quelqu'un souhaite le porter, tant mieux.
L'intérêt de rager sur un design comme ça...
Personne n'est choqué face à une version sexy des robes de Daenerys ? Alors que bon, dans la série, elle se fait clairement violer.
Cersei ? Sansa ? Personne ?
Pour moi, un costume a du succès rapport à la FORCE et la PRÉSENCE d'un personnage.
Personne ne veut se cosplayer en un personnage inintéressant.
Je ne pense pas qu'une personne qui achèterait ce costume dirait 'oui mais c'est parce qu'elle se fait régulièrement violer, j'adore". Plus "'je kiffe ce personnage, un problème ?".
 
9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Mathilde Trg
Apparemment, les costumes vont être retirés de la vente: https://www.themarysue.com/sexy-handmaids-costume-taken-down/
“Yandy always has stood, and will continue to stand, at the forefront of encouraging our customers to ‘Own Your Sexy’. We support our customers being comfortable in their skin, regardless of who they are or what they choose to wear. Our corporate ideology is rooted in female empowerment, and gender empowerment overall. Over the last few hours, it has become obvious that our ‘Yandy Brave Red Maiden Costume’ is being seen as a symbol of women’s oppression, rather than an expression of women’s empowerment. This is unfortunate, as it was not our intention on any level. Our initial inspiration to create the piece was through witnessing its use in recent months as a powerful protest image. Given the sincere, heartfelt response, supported by numerous personal stories we’ve received, we are removing the costume from our site.”
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes