Que pensez vous de cette tenue? si vous avez des remarques n'hésitez pas!

S

Shrapnel

Guest
hello les madz

j'ai craqué sur une robe style empire très longue avec un motif fleuri ancien. j'ai tenté de créer une tenue avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire un petit gilet noir h&m, un collier sautoir montre à gousset, une ceinture et une veste customisée pour sortir.

voici différentes photos pour vous donner une idée de la silhouette et du style que ça donne.

qu'en pensez vous ? trop vieillot, trop long, pas assez structuré ? donnez moi vos avis et conseils, je suis preneuse ! j'adore cette robe, alors si vous avez d'autres idées d'association...

cliquez sur les photos pour les détails (désolée pour la qualité)




ha oui je trouve ça très correct pour aller à l'unif moi :taquin: non?

edit : il semblerait que ça foire, donc les liens directs :
http://img811.imageshack.us/img811/7629/82759760.png
http://img263.imageshack.us/img263/5463/22077022.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/4198/19037760.png
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Personnelement j'aime pas du tout, déjà je trouve que les motifs de la robe font très viellot, un peu style bohémien que je n'aime pas et il y'a un trop plein surtout: ceinture trop grosse, gilet et dentelle qui font un style un peu goth bizarre fin je trouve l'ensemble vraiment moyen pour ma part, sa ne fais pas hippy chic comme on peut voir en ce moment sa fais beaucoup trop style gitane...

Bon j'espère ne pas avoir été trop dur mdr
 
  • Big up !
Réactions : Bouledenerfs
25 Août 2006
0
5 977
0
Pas fan.
Déjà la robe longue j'aime pas. C'est pas tellement le motif vieillot qui me dérange, je trouve ça souvent cool, mais motif vieillot + longueur pas top = ouais mais nan.
Ensuite le collier + la ceinture je trouve que c'est trop et la ceinture est trop grosse. Enfin voilà faut éviter les sautoirs énormes avec les ceintures. Enfin le blazer c'est too-much avec ça, je trouve.
A ta place je couperais la robe (et plus haut que le genou !), je garderais peut-être l'idée du gilet par-dessus, je ceinturerais avec une ceinture fine camel et je porterais des richelieus camel.

Avoir un style rétro c'est bien mais là c'est à mon goût trop premier degré.
 
14 Novembre 2010
378
110
1 144
Fontenay-trésigny
Personnelement, j'adore la veste noire ainsi que le sautoir mais pour ce qui est de la robe :s .. c'est à dire que je trouve les motifs un peu viellot et puis j'ai toujours eu du mal pour les robes longues !
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
J'aime bien l'idée d'une tenue rétro, mais soit je raccourcirai un peu la robe,
ce qui reprendrait l'idée de Nadja soit ce style :
1002102_visuel_idee_look_robe_fleurs_retro.jpg

pin-up-retro-vintage-miss-selfridge-asos-image-368703-article-ajust_650.jpg

Après voici des idées si tu veux la garder longue, déjà la porter avec des talons, très élégants.
Christian-Louboutin-shoes-Declic1.gif

Après tu peux la porter avec un boléro et si tu mets une ceinture, privilégie, une coiffure rétro, une bague ou des boucles d'oreilles... Tu restes ainsi dans un style victorien, mais plus modernisé.
victorien-2-123656_L.jpg

0912111_idee_look_fetes_robe_longue.jpg

Un compromis pour des chaussures plus portables en journée : les chaussures de Mary Poppins :
54298_0.jpg


Cela te donnerait un style plus fluide inspirée des princesses ou des stars.
1.jpg


nicole_richie_enceinte_son_look_hippy_chic_mode_une.jpg


A ta place, porte juste la ceinture ou juste le sautoir mais pas les deux. La simplicité est souvent le mieux quand on porte une pièce rétro.
28285794_p.jpg


IMG_0513.jpg


Tu peux aussi moderniser ta tenue avec un blouson en cuir.
374148-robe-longue-et-fleurie-310x483-3.jpg


Tu peux aussi trouver un compromis auprès de la fourrure qui te donnera un style rétro et tendance en ce moment.
gilet_fur.jpg


Après si tu assumes le style du début du siècle, tu peux oser la voilette en chapeau : le bibi ou le serre tête à voilette.
101-dalmatiens-1996-06-g.jpg


VeilComb_RR%282%29.jpg


Quelques points à vérifier pour la robe longue (reprise de Caroline Daily):

- La robe longue est fluide, et joue sur les transparences. On oublie les matières opaques et lourdes. L'idée n'est pas de tout planquer, plutôt de jouer aux devinettes à coups de voiles superposés

- La robe longue est simple, sans fioritures. Elle peut bien sûr avoir un imprimé mais pas 36 froufrous, pas de bling bling, de paillettes collées, de cristaux et autres clous

- La robe longue est fendue. Ou décolletée. Elle a un détail qui la rend sexy. Mais elle ne peut pas être ET décolletée ET fendue.

- La robe longue va mieux aux grandes, peut être, mais unie, elle allonge la silhouette des petites, surtout de celles qui osent se percher sur des compensées planquées dessous !
 
  • Big up !
Réactions : Bouledenerfs
13 Juillet 2008
238
7
2 349
Ambérieux en Dombes
Je ferais simple. Je mettrais un marcel noir, la robe avec une ceinture un petit peu épaisse de couleur camel pour ceintré la taille et délimité les deux vêtements & je ne l'a porterais pas trop haute, le blazer va plutôt bien !
Mais comme la robe est déjà très... Bariolé, tu ne devrais pas trop charger ! Evite peut être les gros colliers, à la rigueur, tu peux mettre des petites boucles d'oreilles un peu vintage, en or ou plaqué or.

En revanche, pour ce qui est des chaussures, je ne vois pas trop avec quoi y porter =S Des ballerines ?
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Nachthexen;1862702 a dit :
merci ! c'est ce genre de conseils que j'attendais (la deuxième partie de ton message, du moins).

le look rétro que je porte tous les jours c'est plutôt du style 30's. mais j'ai toujours aimé le style second régime.

j'ai en effet de petits bottillons hauts que je compte mettre avec mais je pense garder le sautoir, les bijoux voyants et anciens c'est un peu ma marque de fabrique. merci cependant pour les autres idées, bien qu'une robe empire doive être longue, c'est obligatoire sinon c'est moche (à mon gout).

enfin les jupes les plus courtes que je porte m'arrivent sous le genoux donc tu comprends ma réticence à la couper :)

Oui biensûr du moment que tu trouves un style qui te convienne dans lequel tu te sentes bien et jolie, c'est le plus important :)
Bonne invention de tenues à toi ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes