Que répondre aux remarques sexistes ?

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Par contre, pour la réponse à "Tu prends combien ?" (dont l'implicite est que toute les femmes sont des putes vénales...), autant j'adore la réponse de l'article ("toi, 15 à 20 ans"... ou le montant de l'amende pour harcèlement), autant je ne pense pas que confirmer l'opinion du harceleur en disant que c'est juste une question de prix ("hypothéquer ta baraque" ou "t'as pas les moyens") soit très habile...
ça doit dépendre du point de vue qu'on a sur le sexe tarifé, et c'est un point qui déjà largement débattu un peu partout sur le forum, donc pas le lieu ici. Je pense qu'il est plus constructif sur ce sujet de donner chacune nos "recettes" ou nos "punchlines" sans forcément critiquer celles des autres. Après tout, à chaque situation il y a une réponse qui sera efficace et à chacune d'apprécier ce qui marche sur son interlocuteur selon le contexte.
 

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Juste pour la deconne, dans un premier temps j'ai juste lu les remarques sans lire les reponses pour voir quelle punchline je pourais improviser :
1) Vous les filles vous aimez bien faire la cuisine
reponse : Est ce qu'on a le choix déjà ? On peut juste pas compter sur vous c'est tout

2) En plus d'être mignonne t'es pas trop conne pour une fille
reponse : Merci de l'avoir remarquée mais je le sais déjà (ou) Ouais je sais c'est fou hein ?

3) Les féministes sont toutes des extrémistes
reponse : Bah, vu qu'on veut toute l'egalite, quand on rencontre des oppresseurs extrémistes comme toi, faut bien qu'on applique le concept 50/50, nan tu crois pas ?

4) Faudrait penser à s'épiler les jambes
reponse : C'est marrant, j'allais te faire la même remarque. On est trop télépathes

5) Comment ça tu veux pas d'enfants ?
reponse : Bah écoute, si ça peut m'éviter d'avoir à faire un remake du petit poucet dans 10 ans, le choix est vite fait.

6) Tu prends combien cochonne ?
reponse : Faudra hypothequer ta baraque mec

7) Les filles ça peut pas roter en public
reponse : Bah si, regarde Fiona dans Shrek

8) Arrête de boire autant, les garcons n'aiment pas les filles qui ont une meilleure descente qu'eux
reponse : Haaaaaan naaaaaan les paaaaauvraaaan bouhouhouh

9) En même temps quan vous vous faites belle, vous avez beau dire mais c'est tpujours pour vous plaire
reponse : Hein ? Non je trouvais juste que cette robe était l'une des rares qui me faisait pas un gros cul (ou) Malédiction tu nous as demasquééééééééé, notre plan de surpopulation de la planète pour la détruire en séduisant tous les males que nous croisons est foutu NOOOOOOOOON !!!!

10) T'as couché avec autant de mecs ? Ton minous doit être béant maintenant
reponse : Merci de t'inquiéter Ducon Lajoie, mais mon minou se porte très bien, il te passe même le bonjour (ou) T'es gynéco ? Trop cool, j'aurais un truc à te demander *fait mine de desserer sa ceinture*
Tes réponses sont bien meilleures que celles de l’article :yawn:
A mon avis et sans dénigrer les auteurs bien sûr :)

Tu m’as tuée :yawn:;)
 
  • Big up !
Réactions : Laboukineuze
13 Août 2019
1
7
4
31
La dernière phrase sexiste que j'ai entendue concernait les hommes plutôt que les femmes.

Mise en situation :
Plusieurs de mes collègues attendaient pour se laver les mains pleines d'huile. Mon chef dit " Ca reste vraiment incrusté cette odeur, le seul moyen de la faire partir à mon avis, c'est de mettre de la crème hydratante"
Les autres mecs ont ricannés pour signifier que "on va quand même pas mettre de la crème sur les mains :o"
Et mon chef a répondu du tac au tac et de manière très ironique " C'est vrai que la crème hydratante c'est réservé qu'aux femmes, on n'aurait pas idée que les hommes puissent prendre soin de leur peau et utiliser de la crème."
J'ai adoré :)

Après lorsque l'on me fait des remarques sexistes, j'ai peu souvent des réponses du tac au tac mais je trouve que c'est déjà un grand pas en avant que d'arriver à les détecter.

En tout cas, super article :)
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
30
Montpellier
C'est pas une punchline de ouf mais ça reste ma dernière fierté. C'etait dimanche matin, je rentrais d'un anniversaire en marchant d'un pas décidé dans la rue. En mini jupe et dr Marteens, avec du Garbage dans les oreilles, je me sentais trop badass alors que d'habitude je suis une grosse victime. Et là un type dans un clio blanche s'arrête à mon niveau avec un sourire d'abruti heureux. Je me dis, sois pas une biatch, il cherche peut-être son chemin! Je retire mes écouteurs, je m'apprete à lui demander si il est perdu.... Et là j'ai eu l'impression d'être sur msn dans la vraie vie. Le mec me sort littéralement : "slt sa va?", genre tranquille, t'es pas du tout au volant en mode pédophile. J'étais sidérée devant tant de nullité. Je suis plutôt moche donc ce genre de situation m'arrive que très trèèès rarement, mais j'ai jamais compris comment on pouvait croire les femmes aussi disposées à se faire cueillir sur le trottoir. Alors, très naturellement, j'ai ressorti un de mes memes préférés, je lui ai fais ma plus belle imitation du "NON" de Mario.

non-mario-gif-10899016
non-mario-gif-10899016non-mario-gif-10899016

J'ai jamais vu un gars redémarrer aussi vite. Soit il respecte merveilleusement bien le consentement, soit il s'est demandé sur quelle cassos sous crack il est tombé. Bref, trop fière. Efficacité 10/10, je recommande. :d
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
C'est pas une punchline de ouf mais ça reste ma dernière fierté. C'etait dimanche matin, je rentrais d'un anniversaire en marchant d'un pas décidé dans la rue. En mini jupe et dr Marteens, avec du Garbage dans les oreilles, je me sentais trop badass alors que d'habitude je suis une grosse victime. Et là un type dans un clio blanche s'arrête à mon niveau avec un sourire d'abruti heureux. Je me dis, sois pas une biatch, il cherche peut-être son chemin! Je retire mes écouteurs, je m'apprete à lui demander si il est perdu.... Et là j'ai eu l'impression d'être sur msn dans la vraie vie. Le mec me sort littéralement : "slt sa va?", genre tranquille, t'es pas du tout au volant en mode pédophile. J'étais sidérée devant tant de nullité. Je suis plutôt moche donc ce genre de situation m'arrive que très trèèès rarement, mais j'ai jamais compris comment on pouvait croire les femmes aussi disposées à se faire cueillir sur le trottoir. Alors, très naturellement, j'ai ressorti un de mes memes préférés, je lui ai fais ma plus belle imitation du "NON" de Mario.

non-mario-gif-10899016
non-mario-gif-10899016non-mario-gif-10899016

J'ai jamais vu un gars redémarrer aussi vite. Soit il respecte merveilleusement bien le consentement, soit il s'est demandé sur quelle cassos sous crack il est tombé. Bref, trop fière. Efficacité 10/10, je recommande. :d
T'es mon héroïne du jour <3
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
"les filles ça ne peut pas roter en public".
Euh, les mecs non plus d'ailleurs, je ne sais pas à quel moment on peut trouver ça classe ou drôle. C'est comme la vulgarité, que ce soit une fille ou un mec, même combat. Ca n'a rien de valorisant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes