Que se passe-t-il quand on file une boîte de tampons à un adolescent français ?

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Autant qu'une petite fille ne sache pas ce que sont les règles, ni une serviette et ne reconnaisse pas un tampon, oui ça me choque, autant la même chose pour un gamin garçon bah je trouve ça logique...:dunno:
Je sais pas mais moi, à 12-13 ans, ce qui ne me concernait pas je m'en foutais totalement. J'ignorais complétement que les gamins de mon age pouvait avoir des érections nocturnes, et c'était pas mon problème. :red:Déjà le tampon j'ai ouvert mon premier il y a deux ans, et je me suis senti un peu concon devant, pas que je sois plus stupide ou moins informée (j'ai eu de la chance d'avoir une maman au top là dessus!) mais juste que n'ayant aucune envi d'en mettre je m'amusais pas à lire les notices dans les magasins :lol:
Après quand un ado ou jeune adulte débute une vie sexuelle, d'autant plus si hétéro, oui c'est quand même mieux qu'il sache le minimum (genre ce qu'est l'hymen :innocent:)
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Gringo Tu vas rire, c'est comme ça que j'ai su assez tôt comment ça fonctionnait ! Ma mère les mettaient sur le tas de magazines donc j'ai fini par être intriguée et lire la notice :d
(après moi non plus ça me choque pas que des garçons visiblement prepuberes ne sachent pas comment ça marche, mais dès l'adolescence ça serait bien par contre, pour qu'ils comprennent leurs camarades et qu'ils commenceront la reproduction en svt et l'éducation sexuelle ^^)
 
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
Franchement, vu l'âge qu'ils ont ça me parraît pas grave du tout ! Ils sont mignons, c'est tout ^^ (surtout celui à lunettes)
Ils auraient 2-3ans de plus ça serait différent, mais là c'est plus des pré-ados que des ados, ça me choque pas en tout cas ^^
Comme dit @Titien , à cet âge ce qu'il se passait dans le corps des garçons je ne le savait pas et je m'en foutais XD
Après, je pense que si un jour j'ai des enfants, j'en parlerais sûrement plus tôt, tout simplement parce que je suis beaucoup plus à l'aise avec ça que mes parents mdr
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes