Alors moi je suis le Superbowl mais surtout pour pouvoir regarder le show de la mi-temps et les pubs. Les pubs sont généralement drôles et assez inventives mais si il y en a une qui est très attendue chaque année c'est celle de Carl's Jr. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une chaîne de fast food connue pour ses spots limites pornographiques (et j'exagère à peine). Alors forcément si à côté on met un spot à valeur féministe sur le temps de cerveau disponible des couillons qui venaient mater de la donzelle en plein gang bang culinaire, bah ça passe mal. C'est assez osé d'Audi je trouve parce que c'était évident que la cible n'était pas la bonne, mais évident qu'on allait parler d'eux, je pense que c'était voulu de faire jazzer.

Pour parler du spot en lui même, je le trouve cool et je ne trouve pas qu'il fait tire-larme. On prône bien le made in France, pour une bouteille d'eau achetée, une bouteille envoyée dans un pays du tiers monde, etc c'est pas nouveau la communication sur les valeurs de l'entreprise tant sur le produit que sur l'humain, du coup qu'Audi se dise fier de traiter ses salariés également ça me fait plutôt plaisir.
Bon par contre on en parle de leur affiliation avec BMW et sa pub "vous n'est pas le premier, mais est-ce que ça importe vraiment?" avec la nana dans un lit? ^^ à chaque marque sa cible...
 
Après pour nuancer, déjà sur Youtube les gens commentent plus pour dire qu'ils n'aiment pas que l'inverse, ensuite y a des grosses communautés réac sur le net qui peuvent donner l'impression d'un rejet généralisé alors que non. Genre 4chan. Organiser le boycott d'une marque qui tente un message féministe juste parce que ça les fait marrer, c'est bien dans leur style.

Alors qu'à côté, des personnes qui apprécient le message - comme nous par exemple - ne vont pas forcément se précipiter pour jeter des fleurs à Audi. C'est de la meilleure com' que les pubs sexistes mais ça reste une pub, je me vois pas devenir fan d'une marque.
 
Bonjour à toutes (et à tous, si jamais),

Je me permets de venir participer à ce sujet (je me suis inscrit spécialement dans ce but) afin de partager mon opinion sur cette publicité qui me met assez mal à l'aise de par les diverses réactions qu'elle suscite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Nathbouv
@Waleran : ça n'est effectivement pas une coïncidence puisque le forum est non mixte.

Pour revenir sur tes interrogations : il y a de nombreuses sphères où les hommes sont en écrasantes majorités par rapport aux femmes, de fait représenter une courses à parité et non avec uniquement des garçons et une seule fille ne dénoncerait pas cet aspect et aurait moins d'impact sur ce point.

Pour moi, les adversaires ne sont pas uniquement un symbole des hommes dans le milieu de l'entreprise, mais plus des discriminations envers les femmes : écart salarial, discrimination à l'embauche, plafond de verre, etc... Et tout ça, bah c'est pas vraiment joli ni sympathique, donc là encore, les représentés comme gentil avec l'esprit sportif ne passe pas trop. La bienveillance et la sympathie à l'égard des femmes, c'est pas franchement le plus courant dans les hautes sphères et dans pas mal de milieux.

Donc oui, cette publicité est féministe. Pas parce qu'elle représente une petite fille qui gagne face à des garçon (parce que le féminisme c'est pas "avoir mieux que les hommes/ écraser les hommes"(ou alors certaines branches hyperextrêmes genre TERF mais on va avouer que c'est pas franchement représentatif)), mais parce qu'on voit une petite fille qui, par sa seule force et sa volonté, triomphe de l'adversité dans un domaine où elle n'est clairement pas la bienvenue et désavantagée (parce que les autres trichent (donc ont des avantages) et sont agressifs avec elle). Pouvoir faire ce qu'on veut en se débarrassant des injonctions ("tu peux pas, c'est pas un truc pour les filles) et des obstacles sociaux, ça c'est féministe.
Le message c'est "c'est pas parce que tu es une fille que tu ne peux pas le faire", pas "les filles ça gagne donc c'est mieux".
 
"C’est quoi ça ? Une publicité anti-musulmans ?"
Putain pendant une demi-seconde j'ai eu l'espoir fou que ce que les gens reprochaient à la pub, c'était de jouer sur l'égalité homme/femme mais en ne représentant que des personnes blanches ( d’ailleurs en passant, dans cette pub on ne voit que des acteurs de type "caucasien"...) >< AAAh je suis beaucoup trop naïve...

Sinon,
(parce que le féminisme c'est pas "avoir mieux que les hommes/ écraser les hommes"(ou alors certaines branches hyperextrêmes genre TERF mais on va avouer que c'est pas franchement représentatif
Personnellement je pense que ces branches extrêmes ne sont PAS féministe, puisque le féminisme signifie pour moi "l'égalité des genres". Donc quelqu'un qui veut écraser les hommes n'est pas féministe :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes