Que s'est-il passé à la journée présidentiELLE de Sciences po Paris ?

23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Zelda Zonk;3063384 a dit :
Vous avez oublier de parler de Marine Le Pen ou c'est un choix ? Parce qu'il me semble qu'elle a reparler de son "IVG de confort"... Je voulais savoir comment ca s'était passer.

Y'a eu un bug avec les codes YouTube, j'ai oublié un slash et donc le paragraphe sur MLP a été mangé. Réactulise la page, ça devrait être bon :)
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Franchement je sais pas quoi penser de tout ça et je trouve que certains candidats sont toujours mieux reçus que d'autres dans ce genre d'évènements. Pour moi empêcher un candidat de venir comme MLP c'est ceux qui hurlent qu'il veulent la liberté de parole et d'écoute qui l'enlève aux gens qui vont voter pour elle ou ceux qui veulent l'écouter parce que oui il y a des gens qui vont à tous les meetings peu importe pour qui ils vont voter. et c'est valable pour tous les autres candidats.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Bonesfree;3063472 a dit :
Franchement je sais pas quoi penser de tout ça et je trouve que certains candidats sont toujours mieux reçus que d'autres dans ce genre d'évènements. Pour moi empêcher un candidat de venir comme MLP c'est ceux qui hurlent qu'il veulent la liberté de parole et d'écoute qui l'enlève aux gens qui vont voter pour elle ou ceux qui veulent l'écouter parce que oui il y a des gens qui vont à tous les meetings peu importe pour qui ils vont voter. et c'est valable pour tous les autres candidats.
Comme l'a di Jehn on comprend pas bien contre quoi tu t'indignes là. Laystary l'a bien écrit, c'est une manifestation silencieuse, les étudiants ont levé des pancartes... Donc elle a eu tout le loisir de parler. Et pourquoi faudrait-il accueillir tout le monde de la même façon? Les gens peuvent manifester dans la limite du respect de la liberté de parole pour le candidat et la personne qui parle et de l'autre côté dans la limite du respect des libertés fondamentales des gens (parce que quand un candidat dit n'importe quoi qui va à l'encontre des lois ça serait un comble de devoir se taire)

Bayrou je t'aime bien mais là t'as déconné! C'est quoi cette histoire de femmes à la piscine? Comprends pas..
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Je savais que ça allait soulever l'incompréhension ce que j'ai dit.
Certes à l'occasion de la journée organisée par ELLE il n'y a pas eu de moment de bousculade et c'est tant mieux. Après par exemple je trouve dommage que Mélanchon ne soit pas venu par exemple même si c'est un choix, c'est dommage pour le public était venu de ne pas avoir pris la parole.

Je parlais en effet à l'évènement qu'il y a eu précédemment à Dauphine et je trouve ça dommage si ça se répète et ce pour n'importe quel candidat. Pour moi ils ont tous le droit de parler qu'ils disent de la merde ou non.

Après ben je conçois que tout le monde ne pense pas la même chose mais pour ma part c'est comme ça, ils ont tous le droit de s'exprimer du moment où ils sont rentrés dans la campagne qu'ils disent de la merde ou non.

En tout cas c'est cool de voir un article bien détaillé sur ce qu'il s'est passé ça fait plaisir d'avoir des articles de qualité qui traitent tout ça depuis le début de la présidentielle sur Madmoizelle.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Bonesfree;3063563 a dit :
En tout cas c'est cool de voir un article bien détaillé sur ce qu'il s'est passé ça fait plaisir d'avoir des articles de qualité qui traitent tout ça depuis le début de la présidentielle sur Madmoizelle.

Je suis bien bien bien d'accord avec toi !!! Je suis assez frustrée par la façon dont la présidentielle est traitée ailleurs...

Vous êtes mon rayon de soleil et ma bulle d'oxygène les Madz ! <3
 
14 Juillet 2008
53
10
2 179
Aulnay sous Bois
Merci d'avoir réuni ces vidéos ! J'en profite pour dire qu'à la place de l'intervention de Nicolas Dupont-Aignan il y a une deuxième fois celle de Nathalie Arthaud. Peut-être l'aviez-vous déjà remarqué mais je le précise ici au cas où. :)
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
Bathilda Fritton;3064407 a dit :
Ce que je veux dire par là, c'est qu'en fait, je ne suis pas vraiment pour la discrimination positive.

C'est clair qu'une discrimination positive, elle est toujours négative pour les autres. Néanmoins, si on ne fait rien, les gens continuent à croire que les nanas sont des gourdes incompétentes. Un moment on a plus le choix, contre une mentalité de merde il faut avancer.

Par exemple, mon directeur de mémoire n'en a rien à branler de mon mémoire. Pourtant mon sujet devrait l'intéresser (j'ai choisi ce directeur pour ça). Mais non il préfère le sujet bateau et convenu l'autre mec qu'il suit. Bah oui quand t'es une fille tu ne peux pas être aussi cultivée et douée que quand tu as une bite.
Je dis pas qu'il le fait consciemment, mais je le vois bien qu'il nous parle pas de la même façon. Moi il se fout de la gueule de mes phrases maladroites tandis que pour l'autre il dit "je pense qu'il faudrait légèrement reformuler"...

Bathilda Fritton;3064407 a dit :
Là encore il y a toujours les mêmes problèmes moraux: avorter c'est enlever la vie d'un potentiel individu tandis que la contraception n'enlève la vie de personne, alors je peux comprendre qu'à force certains gynécos finissent par refuser de pratiquer un avortement sur un patiente pour qui c'est le dixième avortement.

Je trouve ça aberrant d'imaginer laisser un gosse à une nana qui ne comprend pas le concept de contraception et qui s'est faite avorter 10 fois sans avoir la mort dans l'âme. Bah oui, dérembourser c'est aussi laisser ce choix aux plus riches, les autres elles le garderont (surtout si on commence les discours culpabilisants)
Si on n'a si peu de moralité, mais pourquoi se faire chier à débourser quelques centaines d'euros en un avortement plutôt que pouvoir toucher les alloc' (blague)
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Je trouve que cette question d'avortement est vraiment douteuse..mais en plus si on enlevait ce remboursement de l'avortement de "confort" (et encore comme déterminer ce dernier?) et bien à la place que ce soit le contribuable qui le paye finalement le contribuable finira par payer j'imagine les aides pour ces jeunes femmes (ou pas jeunes) qui seront peut être seules, démunies ou autre.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais finalement MLP là dessus elle a pas du penser aux conséquences d'un tel évènement...
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Epidaure;3064815 a dit :
Jehn. : 'il s'agit tout de même de l'agenda du Président de la République et pas de celui d'un moyen ou petit candidat qui n'a que ça à faire :

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas du tout un problème d'agenda, puisqu'il est venu, puis est reparti, jugeant qu'il n'était pas en sécurité... Je trouve ça juste irrespectueux pour les gens qui attendent.

Pour l'IVG, moi je suis d'accord avec Pascale Clarke, cette expression est dégueulasse. Comment peut-on associer les termes d'avortement et de confort? Est ce que Marine Le Pen croit réellement que des milliers de femmes se font avorter des dizaine de fois comme ça pour passer le temps? Et comment ça va marcher? Le 1er avortement on vous le rembourse, mais le 2ème...faut pas déconner, va prendre la pillule?!! Moi j'ai des amies qui sont tombées enceintes par accident, sous contraception, dont une 2 fois, c'est sûr c'est pas de chance, mais c'est bien plus courant je pense ce genre d'accident (ne serait-ce qu'une capote qui lache) que des filles qui se font avorter une fois par an:
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Bathilda Fritton;3064407 a dit :
Est-ce que cela paraîtrait juste de recruter la femme plutôt que l'homme pour respecter ces quotas, malgré le fait que l'homme soit plus compétent? Il me semble qu'il faut avant tout juger les capacités et les compétences des gens, avant de juger leur sexe, vous voyez ce que je veux dire?

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point, néanmoins je crois qu'il est important de préciser que le principe même de la discrimination positive c'est "à compétences égales".

Si les entreprises recrutent en priorité des hommes ce n'est pas parcequ'ils ont plus (ou moins) de compétences que nous... Je schématise un peu mais en gros un employeur imagine souvent qu'en employant une femme il aura un jour ou l'autre à payer un congé maternité, ou alors que l'employé prendra plus de jours "enfants malades" ou ce genre de chose. D'ailleurs certains justifient l'écart de salaire H/F ( toujours à compétences égales ) par ces "dépenses" supplémentaires ! Inutile de préciser que c'est du grand n'importe quoi... Pour mon prochain entretien d'embauche je pense sérieusement à porter un t shirt Je suis une femme mais je ne veux pas d'enfants !

Blague à part, si une personne est plus compétente qu'une autre il est normal qu'elle soit employé peu importe son sexe, sa couleur, son orientation sexuelle et j'en passe. Mais malheureusement à compétences égales ce sont souvent les mêmes profils qui sont favorisés, c'est triste...

Voilà, désolé pour cette petite intervention, je n'aime pas trop m'incruster dans ce genre de débat, je voulais juste préciser cela :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes