Que sont devenues les marques de notre enfance ?

21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
bleue-van-meer;4247829 a dit :
Je me souviens aussi de LC Waikiki, la marque avec le singe :

547420_515436721847962_910470856_n.jpg

Aaaaah Waikiki, ça me fait penser à mon amoureux de primaire qui portait toujours des sweat de cette marque :)
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Le seul truc qui me gêne un peu dans l'évolution de ces marques c'est qu'en fait ce ne sont plus des marques pour enfants mais plutôt pour jeunes adultes. Même les mannequins sont adultes ! Je ne vois pas des enfants de 10-12 ans porter ça.
Ceci dit la transformation des marques reste impressionnante, mais si on veut rester sur le marché il n'y a pas de solution miracle...
 
10 Mai 2013
80
225
4 684
Je me faisais souvent la réflexion au sujet des logos de Chipie et Agatha.. Je restais persuadée que l'un avait dû copié sur l'autre (certes le terrier d'Agatha ne porte pas de foulard. mais bon...).

Et j'aime bien le maillot de bain rouge Lulu Castagnette ! :)

Quid de Poivre Blanc ?? Je me souviens que j'avais eu plusieurs fringues, une trousse et un taille-crayon de cette marque.
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Qui se souvient de "Poivre Blanc" ?

J'avais un sweet dont je me séparais jamais :
mcjND4lwWn0c3bIzWMBvsnA.jpg

Avec mes yeux de grande, je me demande comment j'ai pu porter ça... Mais qu'est-ce que je l'aimais !
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Pour moi Jennyfer n'a pas évolué d'un pouce, hormis ces quelques collaborations très épisodiques, le gros de la collection est toujours aussi pouf, voire pire ! à chaque fois que j'y vais, non seulement je ne trouve rien, mais en plus, au vu des tailles, je me dis que seules des préadolescentes peuvent porter ça, et ensuite je pense MAIS QUE FONT LES PARENTS ! ^^'
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
berlin_est;4247671 a dit :
Sinon je trouve que Pimkie s'est amélioré ces 5 dernières années, avant c'était le principale concurrent de Jennyfer  chez celles qu'on appelait sobrement à mon époque "les poufs à franges" mais en moins bien. 'fin les pièces étaient toujours mal taillées et très tournées mini-jupes et mini hauts. Et dernièrement j'y ai refait un tour (bon c'est ma mère qui m'y a trainé, autrement j'y aurais jamais mis les pieds) et je me suis surprise à trouver quelques jolies choses. Par contre Jennyfer ça doit faire des années que j'y ai pas mis un pied, je serai curieuse de voir à quoi ça ressemble maintenant. Mais lire cet article m'a donné envie de remettre le micro pyjama jaune à pandas que j'ai de là bas.:goth:
en fouillant oui tu trouves de chouettes choses. J'ai une chemise liberty que j'adore et bien coupée, une jupe imprimé vichy aux genoux, un pull col v classique assorti à la chemise...
 
15 Mai 2012
17
20
4 674
dreamtimeforroxy.tumblr.com
greenfairy2a;4248344 a dit :
Pour moi Jennyfer n'a pas évolué d'un pouce, hormis ces quelques collaborations très épisodiques, le gros de la collection est toujours aussi pouf, voire pire ! à chaque fois que j'y vais, non seulement je ne trouve rien, mais en plus, au vu des tailles, je me dis que seules des préadolescentes peuvent porter ça, et ensuite je pense MAIS QUE FONT LES PARENTS ! ^^'

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bon pour l'évolution je ne sais pas vu que j'étais une gamine de même pas 10ans, mais pour l'impression pouf et les tailles je rejoins ton avis. La dernière fois que j'y suis allée ça devait être il y a 2-3ans, je cherchais des vêtements mais TOUT n'était pas à mon goût  et TOUT était trop petit :facepalm:.
Depuis quand je vais faire les boutiques, je ne rentre pas dans Jennyfer parce que je sais que ça serait une perte de temps pour moi :neutral: .
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ca fait bizarre de revoir ces marques, c'est comme une madeleine de Proust...
DDP je sais pas pourquoi mais j'avais plusieurs fringues de cette marque. Des trucs bien larges, bien baggy, bien loose (je faisais garçon manqué sdf) dont un pull que j'adorais, jaune avec un œuf au plat dans le dos. Quand j'y repense, qu'est ce qu'il était moche :facepalm: . Et un jour un mec de ma classe m'a fait la réflexion "hé mais t'es sponsorisé par DDP ou quoi ?!", du coup j'ai plus rien porté de DDP.
Y avait Caterpillar dans le même style, avec beaucoup de ce jaune moisi, mais c'était plus une marque pour garçon.
J'ai eu une grosse période Chipie et Creeks aussi, dont un tee shirt Chipie porté d'une année à l'autre sur la photo de classe. La lose.
 
20 Novembre 2011
1 199
2 111
4 974
Romans
hoshizora;4248604 a dit :
greenfairy2a;4248344 a dit :
Pour moi Jennyfer n'a pas évolué d'un pouce, hormis ces quelques collaborations très épisodiques, le gros de la collection est toujours aussi pouf, voire pire ! à chaque fois que j'y vais, non seulement je ne trouve rien, mais en plus, au vu des tailles, je me dis que seules des préadolescentes peuvent porter ça, et ensuite je pense MAIS QUE FONT LES PARENTS ! ^^'

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bon pour l'évolution je ne sais pas vu que j'étais une gamine de même pas 10ans, mais pour l'impression pouf et les tailles je rejoins ton avis. La dernière fois que j'y suis allée ça devait être il y a 2-3ans, je cherchais des vêtements mais TOUT n'était pas à mon goût  et TOUT était trop petit :facepalm:.
Depuis quand je vais faire les boutiques, je ne rentre pas dans Jennyfer parce que je sais que ça serait une perte de temps pour moi :neutral: .
Récemment ils ont réajusté leurs tailles. Dans les cabines il y avait même des petites pancartes avec écrit "Aujourd'hui chez Jennyfer un 38 est un vrai 38"
:clap:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Jennyfer...! Ah j'ai connu quand c'était du fluo qui faisait mal aux yeux. La boutique faisait mauvais genre avec ses coupes moulantes, trop courtes et sa propension à proposer des soutien-gorges/strings pour petites filles. (Vous comprenez dans mon groupe de potes on était plutôt en guerre contre le string ostensible, alors pensez-vous de l'initiation à Chantal Thomas en fausse dentelle chez la préadolescente, ça dépassait nos mœurs.)

Toutefois, cette enseigne a sauvé mon adolescence gothique quand s'est profilée la mode de la dentelle & des mitaines cloutées. Si si ! N'ayant pas les moyens d'acheter des marques plus luxueuses, de vrai cuir et satin (beaucoup) mieux tissé, c'est cette brève vague qui m'a permis de me vêtir en veuve sicilienne, conformément à mes aspirations.

La qualité étant ce qu'elle étant, pas grand chose n'a tenu, sauf une de mes jupes qui se retrouve donc avec le statut de "nippe dinosaure", mais que j'aime toujours autant et porte très souvent. Et pourtant, ça doit faire sept ou huit ans maintenant.

Je suis rentrée dans le magasin il y a quelques jours, où je n'avais pas mis les pieds depuis cette époque, donc. L'intérieur et l'offre ont énormément changé... c'est beaucoup moins vulgaire, beaucoup plus de vêtements basiques sans ostentation. (Après ce qui porte la griffe de la mode du moment... ça reste subjectif on va dire).

Pour leurs tailles, je confirme, ça a été réajusté (:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes