Que vaut Séduction haute tension, la télé-réalité Netflix ? [No spoil]

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Que vaut Séduction haute tension, la télé-réalité Netflix ? [No spoil]
seduction-haute-tension-netflix-avis-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
8 Août 2019
66
220
84
22
C'est drôle je viens tout juste de finir cette émission et je n'ai pas totalement le même avis.

Bon clairement qu'on mette les choses au clair ce n'est pas une émission qui t'instruit et elle est loin d'être parfaite mais pendant le confinement ça occupe bien. Les personnages évoluent tous bien que de manière différente, certains sont super attachants (Chloé et David par exemple), les exercices leur permettent de mieux se comprendre et de créer une solidarité bref y a plein de petits trucs sympas. Et perso la voix off m'a bien fait rire parfois, je la trouvais plutôt sympathique. Au final, j'ai été touchée de voir leur solidarité et leurs amitiés et je pense même que c'est ce qui m'a le plus plu.

Pour résumer, selon moi, cette série est sympa si tu n'as que ça à faire et si tu cherches un truc sans prise de tête.
 
  • Big up !
Réactions : nat_ et Mymy Haegel

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Ma réflexion va peut-être sembler un peu naive, mais... Comment, en pratique, la prod fait-elle pour vérifier que les candidat(e)s ne se masturbent pas ? Ça voudrait dire qu'iels sont filmé(e)s ou surveillé(e)s 24h/24 même quand iels prennent une douche ou vont aux toilettes ? C'est... un peu glauque :goth:

Même chose pour "vérifier" qu'iels ne se pécho pas... Ça voudrait dire que quand les candidats "craquent", et décident de pratiquer le coït de manière impromptue malgré l'enjeu financier, il y a quelqu'un qui est là pour les observer et notifier qu'iels ont perdu... Cette idée me perturbe :sweatdrop:

Ou alors il s'agit d'une sorte de confiance accordée à la bonne foi des candidat(e)s, qui doivent avouer de leur propre initiative qu'iels ont "fauté" ? XD

Je n'ai pas vu l'émission et ne compte pas la voir, du coup si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ?
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ma réflexion va peut-être sembler un peu naive, mais... Comment, en pratique, la prod fait-elle pour vérifier que les candidat(e)s ne se masturbent pas ? Ça voudrait dire qu'iels sont filmé(e)s ou surveillé(e)s 24h/24 même quand iels prennent une douche ou vont aux toilettes ? C'est... un peu glauque :goth:

Même chose pour "vérifier" qu'iels ne se pécho pas... Ça voudrait dire que quand les candidats "craquent", et décident de pratiquer le coït de manière impromptue malgré l'enjeu financier, il y a quelqu'un qui est là pour les observer et notifier qu'iels ont perdu... Cette idée me perturbe :sweatdrop:

Ou alors il s'agit d'une sorte de confiance accordée à la bonne foi des candidat(e)s, qui doivent avouer de leur propre initiative qu'iels ont "fauté" ? XD

Je n'ai pas vu l'émission et ne compte pas la voir, du coup si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ?
Les douches ont des portes semi-transparentes (on voit le haut du dos et en-dessous des genoux) donc je pense que quelqu'un qui se masturbe serait repéré, pour les toilettes aucune info bien sûr, mais les candidats ont un micro sur eux et je ne sais pas s'ils peuvent le désactiver. Donc mystère, peut-être une branlette ou deux aux WC :cretin:

Pour pratiquer le coït de manière impromptue : déjà, personne n'a de chambre solo, tout le monde dort dans un grand dortoir façon auberge de jeunesse luxe avec des lits 2 places. Il y a des caméra vision nocturne, comme dans je pense toutes les téléréalité de type « on vous enferme au même endroit ».

L'annonce « FAUTE » n'est pas immédiate, elle survient plusieurs heures après ou le lendemain, pendant un moment spécial où tout le monde est réuni autour d'un haut-parleur (un peu façon robot Amazon ou Google Home) qui annonce les fautes et le prix.

Parfois le robot dit qui a commis la faute. Parfois non, et on peut alors avouer... ou laisser les autres spéculer... ou en accuser d'autres... Mais sans savoir si le robot lèvera le voile ou non. L'amour du drama :cretin:

(Bon évidemment ce n'est pas vraiment un robot juste une voix robotique contrôlée par un être humain de la prod, j'suis pas dupe !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft et nat_
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Je ne sais pas trop quoi penser du concept (à part qu'avec une photo promo qu'on dirait tout droit sorti de L'île de la tentation ça ne donne pas trop un a priori positif :lunette: du coup c'est cool d'avoir un avis dessus) mais punaise ce coup de soleil quoi :ko::ko::ko:
142183
La photo qui donne l'impression que c'est pire que Koh Lanta :lol:
Remarquez le côté "je pèle pendant 3 jours" est peut-être efficace pour repousser les tentatrices :ninja:
 
9 Février 2019
110
297
214
30
Ma réflexion va peut-être sembler un peu naive, mais... Comment, en pratique, la prod fait-elle pour vérifier que les candidat(e)s ne se masturbent pas ? Ça voudrait dire qu'iels sont filmé(e)s ou surveillé(e)s 24h/24 même quand iels prennent une douche ou vont aux toilettes ? C'est... un peu glauque :goth:

Même chose pour "vérifier" qu'iels ne se pécho pas... Ça voudrait dire que quand les candidats "craquent", et décident de pratiquer le coït de manière impromptue malgré l'enjeu financier, il y a quelqu'un qui est là pour les observer et notifier qu'iels ont perdu... Cette idée me perturbe :sweatdrop:

Ou alors il s'agit d'une sorte de confiance accordée à la bonne foi des candidat(e)s, qui doivent avouer de leur propre initiative qu'iels ont "fauté" ? XD

Je n'ai pas vu l'émission et ne compte pas la voir, du coup si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ?
JE suis en train de me poser la même question., comment vérifier si il ne se touche pas en permanence, ça me semble impossible ou du moins malsain à mettre en oeuvre.
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft
9 Février 2019
110
297
214
30
Je suis super contente de lire une chronique sur cette émission car je suis curieuse de la regarder car le concept me semble léger et c'est le genre de chose qui m'attire pendant le confinement (je regarde les anges et les marseillais alors que ce ne sont pas du tout le genre de programme qui m'attire d'habitude). J'ai regardé The circle game et j'ai adoré, je me suis vraiment attaché au personne particulièrement "Nélia",Elea et Romain. J'ai pas réussi à accrocher à la version US et j'ai pas enxore regardé les autres versions, mais je pense m'y mettre plus tard. Automatiquent Netflix m'a donc proposé cette tvr ci et j'ai vraiment pensé : " ah ouais notre époque n'a vraiment plus de limite, la décence au placard..." même pas tellement pour le côté sexuel affiché mais plus pour le côté affiché de priver des gens d'une fonction vital uniquement pour qu'il se pose des question sur eux même, je trouve ça un peu stupide dans l'idée mais au moins ça m'a l'air un peu plus poussé au niveau réflexion que beaucoup d'émission dde télé ou il rajoute soit du sexe, soit de la drogue, pour paraître dissidents et choquant pour attiré un public attiré par le "vice" ( qui a mon sens n'en n'ai pas un mais bon..), ces émissionsou séries qui mettent du uc pour mettre du uc j'en peux plus et bien que là il s'agit du théme central de l'émission il y a l'air d'avoir quand un idée derrière. Après je pense que je suis très à l'ancienne car le projet même de l'émission me parait suréaliste.. mais bon je l'avoue tout ça éveille ma curiosité et j'ai aimé the circle, j'aime la tvr et j'aime la patte Netflix dans la tvr donc je vais regarder et je donne mon avis après ;) merci pour l'article en tout cas, ça me don'e une petite idée de ce dans quoi je m'embarque avant de commencer.
Ps: cette année un ex candidat de top chef était dans les anges, et il a préferé le tournage des anges selon lui beaucoup plus naturel, pour lui top chef est trop "scénarisé" du moins trop contrôlé et mis en scène pour faire ressortir le côté " larmoyant dans les chaumières" du passé des candidats et de leur passage. C'est aussi une chose que je déteste, sui je trouve pèse beaucoup sur les émissions de concours tel que The Voice, Yop chef etc.

Bisous biscottaux :) <3<3
 
9 Février 2019
110
297
214
30
Je commence à regarder là... c'est dommage que ça ne passe pas à la télé, dans le sens où j'ado-re-rais VRAIMENT faire un "commente en direct" en visionnant cette émission. Je l'avais déjà pensé pour the Circle G. j'avais tellement de choses à dire à chaque action des candidats:ordi: ... mais bon tant pis je garde mes reflexion's pour moi ^^. Sinon trop drôle; j'ai bien aimé la blague de la prod, chaque candidat pendant les itv ont ll'endroit d'où ils viennent en bas de l'éxran et pour Lana, le petit robot, ils ont écrit " Factory, China " , :taquin:.
Après je viens de commencer mais je ne trouve pas la voix si insuportable que ça. Il fait dire que je suis habitué à avor entendu les rares fois où je regarde les émission les reines de shopping, un diner presque parfait, et une autre émission de relooking sur la six et dans ces émission la voix off est tellemeny insupportable, condescendante et vraiment en train de rabaisser les candidats que je pense qu'il n'y a pas pire niveau voix off. Même l'émission de mariage sur la une et les émissions de Stéphane P'azza on le même problème je trouve, pour essayer de faire rire les télespéctateur mais au final ils ne font que rabaisser des gens qui n'ont rien demander en les faisant passer pour des cons, chose facile qd ils ne sont pas là en personne.
Pour en revenir à SHT j'ai pas compris, leur cagnotte est commune ? Parce que si aucun d'entre eux ne se tripote et ne pratique le péché de chair (^^), il repars avec ses propre 100 000 balles nan?!
 
9 Février 2019
110
297
214
30
Je suis desolée à chaque fois j'essaye d'écrire des commentaires courts lais ça part en romans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes