Que veulent dire ces 2 émojis utilisés pour harceler Charli D’Amelio sur TikTok ?

1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@skippy01 : ah mais je suis pas en train de dire que les GAFAM ont pas leurs responsabilités et leurs torts, hein, qu'on ne se méprenne pas.

Mais le truc concernant Bodyguard, c'est que je ne serait pas étonnée que du fait de l'application, les chaînes YouTube qui l'utilisent enregistrent une baisse d'audience. Parce que le côté "buzz", outrage et haine en ligne, ben, mine de rien, ça ramène beaucoup de monde et ça fait beaucoup réagir les gens. Et c'est surtout pour ça que les GAFAM ne font rien: ils n'ont pas intérêt à ce qu'il y ai moins de traffic sur leurs réseaux, donc ils n'agissent que lorsqu'ils sont dos au mur.

Mais mon propos c'est aussi qu'à un moment la technologie a quand même ses limites, et on en peut pas se reposer constamment sur elle. Pour moi le problème est plus profond et repose directement sur le business model des réseaux sociaux.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@skippy01 En fait, tu peux déjà trier tes commentaires sur Yt, Insta et bloquer les commentaires avec certains mots, mais c'est à double tranchant, car les réseaux sociaux prennent aussi en compte le nombre de commentaires pour mettre des personnes en avant, donc si tu te mets à supprimer beaucoup de commentaires, j'imagine que tu perds en ranking au bout d'un moment...
Le développeur y a pensé et répond à cette objection dans la FAQ de son site officiel.

Est-ce que Bodyguard diminue le référencement de mes vidéos YouTube ?
Non, Bodyguard supprime les commentaires haineux APRÈS la publication du commentaire, ainsi il est pris en compte dans les statistiques.
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@MissMachine
Je pensais à une modération "personnelle", un peu comme sur YT, ils peuvent sélectionner une liste de mot donc les commentaires seront automatiquement délète. Et il me semble que les YTubeur peuvent supprimer manuellement les commentaires aussi, et qu'ils ont des équipes de modération pour ça (?)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
DP car on a posté en même temps.
Mais mon propos c'est aussi qu'à un moment la technologie a quand même ses limites, et on en peut pas se reposer constamment sur elle.
La justice aussi a ses limites: les lois qui diffèrent d'un pays à l'autre, la lenteur et le coût des procédure ainsi que le nombre très élevé de personnes impliquées l'empêchent d'agir efficacement (et encore, je ne parle pas des cas où elle est de mauvaise volonté). Donc on n'a pas vraiment le choix.
 
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
Qu'est-ce que le hashi watashi ? J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé sur le sujet
J'ai découvert qu'il existe un rite funéraire japonais consistant à prendre les os du défunt avec des baguettes. Je comprends mieux l'allusion qu'on peut voir dans ces emojis et effectivement c'est glaçant...
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@skippy01 : je crois qu'on se comprend pas, j'ai jamais parlé de justice :dunno:

@Margay : mais du coup, à moins de pouvoir se payer des modérateurs, le YouTubeur doit quand même prendre connaissance des messages haineux, ou du moins avoir une idée de ce qu'ils contiennent, alors qu'idéalement on aimerait qu'il n'y soit pas exposé du tout, non ? :hesite:
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Qu'est-ce que le hashi watashi ? J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé sur le sujet
C'est un peu HS et ça peut mettre des gens mal a l'aise donc je met en spoiler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je le redis: c'est ce a quoi l'association os + baguette me fait penser, ça ne veut pas dire que c'est ce a quoi les haters font référence.

EDIT: source en français ici
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@MissMachine
Oui, je pensais uniquement à son cas à elle. Après, je ne connais pas sa situation financière ni si TikTok rapporte de l'argent, mais j'imaginais que si elle fait partie des plus suivi sur ce réseau (et donc, je suppose, des revenus en conséquences), elle a peut-être les moyens de faire gérer ça par des gens extérieurs?
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@skippy01
@MissMachine
Ce genre de système (Bodyguard) ne peut fonctionner qu'avec des mots "choc" mais tu peux faire un reproche à quelqu'un de manière très "cordiale".
Exemple :

V1 : Gros thon, t'es moche et maigre, srx dégage espèce de squelette
V2 : Je trouve ton corps particulièrement désagréable à regarder et je pense que plein de gens seront de mon avis. Moi je me sentirais vraiment gênée de poster sur TikTok avec ce corps car c'est impossible qu'il puisse plaire à quelqu'un. ça me déprimerait beaucoup.

Comment filtrer la V2?

Entre nous, si j'étais Youtubeuse/Animatrice TikTok/Instagrammeuse je préfèrerais 1000 fois recevoir la "V1" pour me dire que c'est un ou une rageuse excitée. Alors que la "V2" semble être un commentaire plus réfléchi, comme si j'étais réellement moche.

Sinon @skippy01 pour les larmes si t'as affaire à des psychopathes c'est mal barré. Mais si quelqu'un te fait des choses très graves (coups, torture, viol...) je dirais qu'il est déjà dans la case psychopathe. Par contre en ligne les gens qui écrivent des commentaires haineux ne sont pas forcément des psychopathes. Je veux dire il y a encore un espoir que ce soient juste des personnes jalouses qui ne réfléchissent pas à leurs actes. Le violeur lui a déjà franchi la ligne.
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane et Nastasja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes