Quel est le meilleur sac à dos pour les études supérieures ? Notre comparatif

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quel est le meilleur sac à dos pour les études supérieures ? Notre comparatif
sac-a-dos-etudes-superieures-comparatif-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
26 Octobre 2019
47
455
399
32
Je suis contente de cet article, je trouve que c'est une sélection shopping très bien faite : on a un vrai comparatif, les avantages et les inconvénients, différents produits selon les besoins... Et pas seulement une liste de photos de produits sympas.

Tips dont il faut tenir compte lors du choix d'un sac (à dos ou sac à main) : la matière ! Pour la solidité, mais aussi pour le poids ! j'apprécie les sacs en cuir car plus résistants sur la durée que le synthétique, mais plus lourds ! (je peux assommer quelqu'un avec mon sac à main, même quand il est vide :yawn: )
 
  • Big up !
Réactions : ohchlooe et Yooni
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Petit rappel que Nike fait partie des entreprises profitant du travail forcé des Ouïghours retenus dans des camps en Chine et qu'elle a refusé de répondre aux demandes questions posées par des ONG à ce sujet. Je suis sûre qu'il y a d'autre sacs très pratiques pour la même gamme de prix ne finançant pas pas l'internement forcée, la destruction d'une culture et la torture de tout un peuple.
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Je suis étudiante depuis plusieurs années et en ce moment, mon sac de cours c'est celui-ci :
d00b93a4b2fa4dde90a5c6368134b00b.jpg


C'est un eastpack basique, à la seule différence qui a une poche rembourrée pour l'ordinateur, ce qui m'évite de prendre ma housse pour le protéger. Certes, faut aimer le style des eastpack classiques, mais pour le coup j'y range quand même pas mal de trucs (aujourd'hui par exemple j'avais mon ordi, mon trieur, un gros porte-vue, un cahier A4, trois trousses différentes, une gourde et mes affaires basique du genre porte-feuille, clés...). Et le dos est rembourré, tout comme les bretelles, du coup il soulage bien mon dos :)
 
  • Big up !
Réactions : Furyo
14 Mai 2017
152
1 294
2 564
26
@Witch'Daughter Je rebondis juste pour dire que si Nike est la marque qui revient le plus souvent (d'ailleurs je me demande pourquoi elle uniquement ? ) elle est malheureusement loinnnnn d'être la seule à être liée à l'exploitation des Ouïghours. :erf:

On peut trouver plusieurs rapports sur le Web, recensant jusqu'à 80 marques... Ce n'est pas seulement Nike qui est impliquée. C'est l'industrie de l'habillement quasi entière, de Calvin Klein à Uniqlo, de GAP à Lacoste... C'est également l'industrie de l'électronique en grande partie : Apple, Huawei, Microsoft, Sony... Même l'industrie de l'automobile ou des magasins de déco comme Ikea et Muji...

Bref. Au final, plus qu'à boycotter une marque, on en revient toujours au même point : c'est tout un système qui est à remettre en question. :erf:

Pour le moment il n'y a qu'Adidas, H&M, Google et quelques autres qui ont mis en place des mesures pour couper tout lien avec cette exploitation il me semble. :hesite: Mais certaines mentent et se font cramer par la suite (Coucou Zara!)
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Du temps ou j'allais en cours, j'avais piqué la besace à mon mec de l'époque. Un truc d'occaz acheté une misère dans un surplus militaire, que j'avais ensuite pimpé à mon gout.

144148

Elle m'a tenu des années, et même bien après la fin de mes études (festoch, rando, etc). Des fois y a pas besoin de se ruiner.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes