Quel est votre signe astrologique ?

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Connaissez vous la loi des grands nombres?

C'est une théorie (confirmée) selon laquelle une probabilité, à plus grande échelle, devient une réalité.
par exemple : en lancant un dé, vous avez une chance sur six d'obtenir un chiffre donné. si vous lancez six fois ce dé, il y a très peu de chances d'obtenir chaque chiffre une fois. En revanche, si vous lancer ce dé 6 millions de fois, vous aurez environ 1million de 1, 1 million de 2, 1 million de 3, etc..
si vous le lancez 6 milliard de fois, vous serez encore plus proche de la répartition parfaite.

Sur ce sondage, ça fonctionne pareil : plus il y a de votes, plus on peut tirer de conclusions précises.

Manifestement, (alors qu'on imagine que les dates de naissances sont bien réparties sur l'année), les scorpions sont sur-représentés et les verseau sous-représentés. Comment l'intêrprêteriez vous?
 
20 Janvier 2010
4
1
4 654
Nantes
Aalia;1352218 a dit :
Manifestement, (alors qu'on imagine que les dates de naissances sont bien réparties sur l'année), les scorpions sont sur-représentés et les verseau sous-représentés. Comment l'intêrprêteriez vous?


Je dirais déjà que le mois de février, celui du signe du Verseau, a quoi, quatre jours de moins que les autres, et déjà quatre jours ça peut compter (je crois que la période "verseau", fin janvier- fin février, recouvre moins de jours que les autres signes du coup mais je peux me tromper). C'est quelque chose que j'ai remarqué dans la vie d'ailleurs, je connais peu de Verseau (et de Capricorne).
Et pour le reste je pense que c'est une question de périodes de l'année où les gens auront plus tendance à faire des bébés ^^ du coup neuf mois plus tard, il y a plus de naissances (il y a même des études faites là-dessus...). Alors Scorpion c'est en novembre, ça voudrait dire que donc... en janvier, les gens font plus l'amour ? Mouais, bizarre, moi j'aurais dit plus en été mais ça doit être pour se réchauffer. :smile:
Bon en même temps ce ne sont que des suppositions, tout ça est un peu aléatoire et le sondage est peut-être pas représentatif de la population (même si je trouve que si) - mais je ne sais pas si c'est ce que tu demandais en fait ?


Sinon, je suis Poissons ascendant Gémeaux (Lune en Taureau - oui bon je lis Elle), et je trouve que ça me correspond assez bien, surtout les Poissons ^^
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je n'avais pas pensé au mois de février qui a moins de jour, mais c'est clair que ça joue! la phase "verseau" dure moins longtemps, donc il y a moins de gens qui naissent à cette période là!

je ne m'explique pas non plus janvier. les gnes restent sous la couette parce qu'il fait froid?
Chez ma belle famille, c'est la campagne profonde, et les gens y exercent majoritairement la profession d'agriculteur. J'avais remarqué qu'un nombre incoyable de gens avait son anniversaire en mai. et mon chéri m'a dit "c'est normal, la fin des vendanges, c'est en aout". Dingue! Donc là bas, beaucoup de taureux et de Gémeaux..
 
A

AnonymousUser

Guest
au moment ou je poste on est plus nombreuses a etre des Balance
Vives les bébés de l'automne!!
 
29 Juillet 2009
64
5
1 569
custines
Pour ma part je suis à cheval entre Capricorne et Sagittaire :P
Je suis née le 21 décembre, parfois Sagittaire s'arrête le 20, parfois le 21. C'est pratique quand je veux choisir l'horoscope qui m'arrange le plus ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes