Quel fond de teint pour quel type de peau ?

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Super article! Les fonds de teints et leurs secrets ont un peu moins de mystère pour moi, c'est vraiment la partie maquillage que j'ai le plus de mal à adapter à mon type de peau.

Par contre, qu'en est-il des fonds de teint en poudre libre (poudres minérales?)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
les poudres minérales, je n'en parle pas parce que je n'aime pas, tout simplement. je n'en ai jamais acheté, j'ai testé genre une fois un échantillon, donc j'estime que je ne connais pas assez pour en parler, je dirais sans doute une bêtise. voilà !
 
B

banh-xeo

Guest
J'ai appris plein de trucs, bon article, je voulais savoir (j'en profite hein, j'espère ne pas être HS en demandant ça ici) si les palettes pour le teint valent le coup ? (je suis une princesse, j'aime les palettes)
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Annelise;1885237 a dit :
les poudres minérales, je n'en parle pas parce que je n'aime pas, tout simplement. je n'en ai jamais acheté, j'ai testé genre une fois un échantillon, donc j'estime que je ne connais pas assez pour en parler, je dirais sans doute une bêtise. voilà !

:silenced: Et ba moi pour avoir testé j'ai pas vu une grande différence avec les autres .. Je suis un peu nulle je pense :red:

Sinon j'aime bien l'article :) Il résume assez bien et si un jour j'ai besoin de camoufler des choses (oui parce que moi, voyez-vous, j'ai un peu pâââârfaiiiiiteuh !)
Quant à la poudre compacte de Sephora je la trouve parfaite pour les petites rougeurs quotidiennes ! Elle tient longtemps et matifie bien avec l'éponge <3 Bon par contre, l'éponge pue au bout d'un moment c'est écoeurant ha ha
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Sans le savoir, je n'étais pas aussi nulle que ça, vu que j'utilise un fond de teint fluide alors que j'ai la peau mixte.

Bon d'accord, j'ai été aidée... je me suis faite conseiller chez MAC. La preuve (en tout cas pour moi) qu'ils font du bon boulot !
 
A

AnonymousUser

Guest
Très bon article comme toujours :)

J'ai une peau mixte et j'utilise 3 fonds de teint différents :
- Le Super Fit de Clinique, que j'utilise plutôt le week-end pour avoir le temps de bien le travailler. Il a un rendu très joli. C'est le meilleur fond de teint que j'ai pu tester MAIS il faut poudrer après
- Le Vichy Dermablend, hyper couvrant, je l'utilise comme correcteur et carrément en fond de teint pour les jours où ma peau est une catastrophe. Par contre il matifie rien.
- Le Dream Mat' Mousse de Gemey, pas mal mais il a un rendu trop terne, je mets systématiquement de la poudre de soleil après sinon j'ai une mine pas possible

En gros c'est vraiment difficile de trouver un fond de teint qui
1/ matifie
2/ donne de l'éclat
3/ couvre les imperfections

Si vous avez trouvé cette merveille, je veux le nom :pray:
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Myn;1885289 a dit :
Très bon article comme toujours :)

J'ai une peau mixte et j'utilise 3 fonds de teint différents :
- Le Super Fit de Clinique, que j'utilise plutôt le week-end pour avoir le temps de bien le travailler. Il a un rendu très joli. C'est le meilleur fond de teint que j'ai pu tester MAIS il faut poudrer après
- Le Vichy Dermablend, hyper couvrant, je l'utilise comme correcteur et carrément en fond de teint pour les jours où ma peau est une catastrophe. Par contre il matifie rien.
- Le Dream Mat' Mousse de Gemey, pas mal mais il a un rendu trop terne, je mets systématiquement de la poudre de soleil après sinon j'ai une mine pas possible

En gros c'est vraiment difficile de trouver un fond de teint qui
1/ matifie
2/ donne de l'éclat
3/ couvre les imperfections

Si vous avez trouvé cette merveille, je veux le nom :pray:

J'avais le même problème, je devais jongler avec plusieurs produits et la j'ai trouvé le fond de teint parfait (enfin sur moi il marche hyper bien en tout cas!) : le fond de teint HD de Make Up Forever.
Il est un peu cher mais dure hyper longtemps, il matifie bien tout en cachant les imperfections.

Je l'aiiiiime d'amour :cupidon:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je n'utilise quasiment que du minéral parce que je suis vraie quiche en choix de teinte pour les fonds de teint liquide (j'ose pas de demander conseils aux vendeuses, je suis un cas) et j'ai peur que ça me fasse des marques comme j'ai un peu une luminosité pourrie chez moi...

Le problème avec le minéral c'est que ça fait pas mal ressortir les petites peaux sèches que j'ai parfois sur le front, au milieu, malgré les gommages et hydratation, et pourtant j'ai la peau mixte.

Sinon en liquide j'aime quand même bien le agnès B que tu as cité. J'ai le fond de teint Accord parfait mais j'ose pas l'utiliser, j'ai l'impression qu'il est trop foncé, et je le trouve épais donc j'ai peur des traces.
En minéral, pareil, le Agnès B est pas mal mais il est assez chiant à utiliser, du coup je lui préfère le ELF (qui lui par contre assèche trop...).
Et les sticks, en effet, c'est assez catastrophique à utiliser.

J'aimerais bien testé les fonds de teint mousse. C'est marrant, je pensais que c'était pour les peaux sèches, du coup j'en ai jamais acheté (quel sens logique j'ai...).

Et comme Billy, j'ai pas compris la différence entre liquide et crème.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Wonderful article, comme d'hab !

Bon moi j'ai la peau sèche mais j'utilise le healthy mix et j'en suis absolument ravie ! Et je l'applique depuis peu avec ça :
img-thing


Et c'est la VIE ! Ça fait une application légère, rapide, super naturelle, c'est vraiment extra !

J'testerais bien les texture crèmes mais j'ai peur que ce soit plus galère en fait .... Mais je reste avec la healthy mix pour le moment, il est parfait !
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Il est très bien cet article... Maintenant je sais qu'il faut que je me cherche une fluide, mais j'aurai une petite question : est-ce qu'il serait possible d'avoir une liste des marques qui proposent des fonds de teint pour peaux noires?
Je suis une quiche en fond de teint, je n'en ai jamais mis, j'avais une peau pâââârfaiiiiiteuh :taquin: ... jusqu'à mon accouchement il y a 2 ans et depuis c'est rougeurs, du gras sur la zone T alors que j'avais la peau sèche, des points noirs... si ça continue je vais me mettre à faire de l'acné :bomb:
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Vraiment un article géniale, et pourtant je ne met pas de fond de teint car j'ai eu la chance d'être née avec une peau de douce et sans boutons ...

par contre je suis née avec des cernes de malade :stare: (ya une justice quand même :cretin: )

Un article sur les anti-cernes :o ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes