Quel lien avez-vous avec votre animal ?

30 Janvier 2006
22
1
3 664
Amiens
Bonsoir à vous toutes et tous !

Je suis rentrée chez moi, ce soir en me demandant si j'allais devoir emmener mon chat chez le véto. Elle éternue depuis que je me suis séparée de mon ami et donc déménagée chez ma maman. Je l'ai arraché à son environnement pour l'amener dans un tout nouveau où elle ne faisait qu'éternuer, encore plus quand je l'approchais. J'en étais même venue à me demander si elle n'était pas devenue allergique à moi... quelle idée !?! Évidemment moi depuis cette séparation, c'était loin d'être la grande forme, j'avais tendance à pleurer souvent et à être très mal... Mais j'ai remarqué que plus j'allais mieux, moins elle éternuait et à la moindre rechute de mon moral, c'était reparti pour elle.

Pour finir, je me demande si elle n'était pas malade parce que moi même je n'étais pas bien. Je sais qu'elle a un bien fait sur moi quand je vais mal, mais de là à être malade, je m'interroge.

J'ai un lien très fort avec mon chat et pense sincèrement qu'elle peut avoir un impact sur moi et mon moral !

Et vous, avez-vous un lien particulier avec votre animal ?

Voici mon bébé poilu ^^
 
19 Décembre 2007
193
63
4 734
Kehl
www.sochageyer.com
Mignon ^^

Je ne sais pas s'il est prouvé scientifiquement que notre moral peut avoir une influence sur la santé de nos animaux domestiques. Cependant, j'y crois.
Je pense que comme pour nous, lorsque nous allons mal et qu'ils sont là pour nous, ça va mieux, et qu'il est probable que l'inverse soit largement possible.
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
J'ai adopté Gaspard à la SPA cet été. Du coup, j'ai un peu l'impression que j'ai une mission d'amour envers lui. Et puis il y a Eliott, que j'ai aussi adopté puisqu'il a été abandonné avec ses frères et soeurs et sa mère (on se croirait dans Bernard & Bianca version chats). Qu'on se le dise : je perds la moitié de mes neurones avec eux, surtout avec Eliott (que j'appelle Bébinou, haha). Je le prends sans cesse dans mes bras, lui fait des papouilles pendant une heure, le tord dans tous les sens, l'engueule parce qu'il fait plein de bêtises. Gaspard aime moins qu'on le tripote, mais quand il veut son quart d'heure calin il devient miauleur professionnel. Ils ont l'habitude de dormir sur mon lit la journée et lorsque la porte de ma chambre est fermée, ils l'ouvrent pour pouvoir être avec moi (oui j'ai le malheur d'avoir des chats qui savent ouvrir les portes). Le truc qui m'étonnera toujours avec les animaux, c'est cette faculté à recevoir de l'amour et à en donner, ce lien de reconnaissance qui se crée. Voilà, mes chatons ce sont un peu mes enfants poilus, en fait, et sans eux il y aurait moins d'amour et moins de rigolade dans ma vie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'habite plus avec mes parents depuis quelques années; avant je revenais toutes les trois semaines, et là c'est seulement (depuis un an) tous les cinq mois environ. J'ai six chats et ils me kiffent à mort. Je les adore et je ne les lâche jamais, j'en ai toujours un qui traîne dans mes bras, sur mes genoux, sous mes pieds, quoi que je fasse. Quand j'entre dans la pièce, les deux plus fusionnels me suivent dans mes moindres pas - frigo-évier, évier-poubelle, poubelle-chaise, chaise-évier... J'ai du mal à ignorer un chat, je suis toujours en train de les toucher, les câliner, les agacer. Je crois qu'un chat tout seul avec moi deviendrait fou et en aurait vite marre; heureusement il y en a six, ils se relaient avec moi et me supportent assez bien. C'est même drôle de les voir toujours me préférer et me suivre alors qu'ils me voient rarement, ça m'émeut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes