Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Kenza a dit :
Je ne comprends pas pourquoi personne n'aime La Condition Humaine :sad:

Enfin, personellement je n'ai pas pas aimé, j'ai seulement trouvé le livre un peu...plat ? Je ne sais pas comment dire, je trouve que c'est une lecture d'hiver ( oui, les lectures ont des saisons :P ), je le relirai en janvier.

Et puis finalement, je n'ai même pas commencé La voie royale lol, mon copain en même temps que celui-là m'avait passé Le grand vestiaire de Roman Gary et j'en avais plus envie. Pour l'instant. j'aime beaucoup, assez pour rire discrètement des blagues dans le métro, mais bon, je suis rendue au quart et il m'avait dit qu'il y avait beaucoup de longueurs, on verra.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam hier soir.

Et our l'instant, il est vraiment pas mal :).

A

AnonymousUser

Guest
Ka-li a dit :
\o/
Si tu trouves le début pas mal, j'te raconte même pas la fin, tu va adorer :d

Tans mieux alors :d.

Parce que j'avais vraiment été déçue par Le Sang du Temps.

Et j'ai bien l'impression qu'il s'est rattrapé sur celui-là ^^.

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
I-think-i-m-paranoid a dit :
Tans mieux alors :d.

Parce que j'avais vraiment été déçue par Le Sang du Temps.

Et j'ai bien l'impression qu'il s'est rattrapé sur celui-là ^^.

Et ben c'est pas qu'une impression :d
Les Arcanes est de suite devenu mon livre préféré de MC hihi !

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de critiques sur le Sang du Temps, mais bon, j'avais bien aimé moi :]

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
C'est pas une série, c'est un roman 'unique', mais vachement bien :d
Par contre il change complètement de la Trilogie, mais j'aime autant :)

28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Ice a dit :
Pour mieux t'embêter, mon enfant.

Ai terminé la partie I de l'insoutenable..., soit quelques dizaines de pages, et je suis définitivement fan de Kundera. (En quelques pages, voui.)

Je l'ai lu y'a pas longtemps, j'avais bien aimée aussi ! son écriture, y'a plusieurs passages dans lesquels je me suis reconnue d'ailleurs huhu.

Je viens de finir tête-bêches de Liu Yichang. C'était bien, même si il n'y a pas vraiment d'histoire, de début ou de fin, cette façon de montrer les deux vies en parralèles, contraires. Je vais essayer de faire une revue dessus.

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
J'ai fini Sam the Cat, de Matthew Klam, un jeune écrivain américain dont c'est le premier recueil de nouvelles. Centré sur le couple et ses dysfonctionnements, d'un point de vue exclusivement (ou presque) masculin. Pas mal, certains passages plus que d'autres, mais il y a vraiment une atmosphère en tout cas, je crois que j'aimerais assez lire de lui un roman, quelque chose de plus long.

A

AnonymousUser

Guest
En plein dans La colonie pénitentière, de Kafka.
C'est très très bien. Puis relire du Kafka avant le bac, c'est pas mauvais du tout je crois :d

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Le voile noir, d'Annie Duperey.
Je crois que je suis en train d'être touchée d'une manière très très bizarre avec ce bouquin. Très.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Creamm a dit :
Enfin, personellement je n'ai pas pas aimé, j'ai seulement trouvé le livre un peu...plat ? Je ne sais pas comment dire, je trouve que c'est une lecture d'hiver ( oui, les lectures ont des saisons :P ), je le relirai en janvier.
C'est en juin dernier que je l'ai lu et adulé :sad:

Kenza a dit :
Autrement, j'ai fini Vénus Erotica, d'Anaïs Nin

Je l'ai fini en même temps que toi, il y a quelques jours. J'ai aimé aussi, mais modérement quand même. Je suis d'accord, c'est trés trés bien écrit, et même si j'ai parfois saturé (au milieu de Elena notemment), ca reste extrêmement lisible, bien que ca aille trés trés loin, zoophilie, nécrophilie (!!), ca n'est absolument pas vulgaire, c'en est surprenant.
Alors La Nausée, c'est trés particulier. Je n'ai pas tellement aimé le personnage de Roquentin, j'ai plus accroché à Anny, j'ai trouvé la scène absolument merveilleuse et certaines phrases étaient parfaitement...enfin je m'y suis vraiment reconnue. Le début du livre est trés long et vraiment chiant à mon sens, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.

Aprés j'ai lu La Sauvage suivi de L'Invitation au château d'Anouilh, et j'ai beaucoup beaucoup aimé, infiniment plus qu'Antigone, surtout L'Invitation au château. C'était délicieux, et pertinent, même si cet espece de heu, refus du bohneur (:|) typiquement adolescent et récurent chez Anouilh me gonfle. Là ca va, c'était supportable.

J'ai commencé Millenium People, ce n'est pas exactement le genre que je préfere mais j'attends d'avoir fini. Et Marie-Antoinette de mon copain-de-Freud (mon amour pour Freud est d'ailleurs un peu écorné aujourd'hui, concernant le sadisme et le masochisme j'irais plutôt dans le sens de Deleuze, m'enfin.)-preferé. Je vais y aller trés lentement et parralélement à mes autres lectures, mais ca me plait, comme toujours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes