Creamm a dit :
Enfin, personellement je n'ai pas
pas aimé, j'ai seulement trouvé le livre un peu...plat ? Je ne sais pas comment dire, je trouve que c'est une lecture d'hiver ( oui, les lectures ont des saisons
), je le relirai en janvier.
C'est en juin dernier que je l'ai lu et adulé
Kenza a dit :
Autrement, j'ai fini Vénus Erotica, d'Anaïs Nin
Je l'ai fini en même temps que toi, il y a quelques jours. J'ai aimé aussi, mais modérement quand même. Je suis d'accord, c'est trés trés bien écrit, et même si j'ai parfois saturé (au milieu de
Elena notemment), ca reste extrêmement lisible, bien que ca aille trés trés loin, zoophilie, nécrophilie (!!), ca n'est absolument pas vulgaire, c'en est surprenant.
Alors
La Nausée, c'est trés particulier. Je n'ai pas tellement aimé le personnage de Roquentin, j'ai plus accroché à Anny, j'ai trouvé la scène absolument merveilleuse et certaines phrases étaient parfaitement...enfin je m'y suis vraiment reconnue. Le début du livre est trés long et vraiment chiant à mon sens, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.
Aprés j'ai lu La Sauvage suivi de L'Invitation au château d'Anouilh, et j'ai beaucoup beaucoup aimé, infiniment plus qu'Antigone, surtout L'Invitation au château. C'était délicieux, et pertinent, même si cet espece de heu, refus du bohneur (:|) typiquement adolescent et récurent chez Anouilh me gonfle. Là ca va, c'était supportable.
J'ai commencé
Millenium People, ce n'est pas exactement le genre que je préfere mais j'attends d'avoir fini. Et
Marie-Antoinette de mon copain-de-Freud (mon amour pour Freud est d'ailleurs un peu écorné aujourd'hui, concernant le sadisme et le masochisme j'irais plutôt dans le sens de Deleuze, m'enfin.)-preferé. Je vais y aller trés lentement et parralélement à mes autres lectures, mais ca me plait, comme toujours.