Quel livre lisez-vous en ce moment ?

May

14 Octobre 2005
2 053
964
4 964
Kenza a dit :
Fini Confession d'un masque de Mishima, et j'ai à la fois l'inspiration et la motivation pour en faire une revue \o/

Oh, j'ai hate de voir ce que tu en as pensé^^

Perso je lis un livre en allemand. Je prends donc mon temps.

A

AnonymousUser

Guest
Copenhague a dit :
Eh oui, ça existe :d Inculte, va ! Collection Bibliothèque rose, écrits par Enid Blyton si mes souvenirs sont bons. Tu peux toujours essayer, hein, mais à mon avis tu as plus de chances de t'amuser avec le Pearl Buck :P
(J'en ai lu plusieurs de Pearl Buck, mais pas celui-ci, il est bien ? J'avais adoré Vent d'est, vent d'ouest).

3 ans après mais lol.
Alors de Pearl Buck,faut que tu lises "Pivoine" et "Les 3 filles de madame Liang".J'ai pas lu vent d'est,vent d'ouest mais si tu as aimé,je crois que j'vais essayé :d.

Sinon là,Terry Pratchett "Les annales du disque monde,trois sorcières" après avoir fini d'une traite "et si c'était vrai" de Marc Levy (je comprends pas pourquoi vous n'aimez pas !)

Stouphinette,je compte les acheter,les volumes du monde de Narnia,tu peux me dire ce que tu en penses pour l'instant?

A

AnonymousUser

Guest
J'avais commencé Je me suis évadé d'Auschwitz mais j'ai vite arrêté, ça me donne envie de pleurer :confused:

6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Pour l'instant rien, j'ai fait une trève avec les bouquins, ma carte de bibli étant périmée et mon porte-monnaie à sec...
Mais j'compte m'y remettre très vite.
Parmis ceux que j'ai repéré et que j'compte lire, il y a Hell de Lolita Pille et Mémoire d'une Geisha de je sais pas qui.
J'ai lu quelques extraits de ces livres et waw :eek:

En attendant, je lis des magazines \o/

31 Octobre 2005
37
0
4 667
Ambre a dit :
Je l'ai pas dis, mais je plus qu'apprécie ! Pour L'Amant, tu peux t'en passer.

:eek: Se passer de l'Amant ?! Ce livre est sûrement à classer parmi mes dix livres préférés. Je le trouve... incroyable. Je ne sais pas pourquoi le style de Marguerite Duras dérange autant. Ou bien il laisse totalement indifférent, ou il agace et ennuie profondément. Pour moi, au contraire, il est juste...bouleversant. Des phrases qui courent sur le papier avec une simplicité enfantine et qui sont pourtant de véritables ondes de choc. L'Amant est... indéfinissable, je crois.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Keelya a dit :
:eek: Se passer de l'Amant ?! Ce livre est sûrement à classer parmi mes dix livres préférés. Je le trouve... incroyable. Je ne sais pas pourquoi le style de Marguerite Duras dérange autant. Ou bien il laisse totalement indifférent, ou il agace et ennuie profondément. Pour moi, au contraire, il est juste...bouleversant. Des phrases qui courent sur le papier avec une simplicité enfantine et qui sont pourtant de véritables ondes de choc. L'Amant est... indéfinissable, je crois.
Comme quoi les goûts et les couleurs...Je l'ai trouvé redondant, et le charme était enfin je ne sais pas, "évaporé" c'est l'impression que j'ai eu. Terne, et décevant. :\ Aprés bon, c'est peut-être une question de sensibilité..

31 Octobre 2005
37
0
4 667
Oui, je pense que l'appréciation de ce livre relève de la sensibilité particulière de chacune. Enfin, je crois qu'on s'entend quand même sur le fait que l'auteur est d'exception ;) et c'est le plus important. ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes