J'ai presque fini Rien de grave de Justine Lévy. J'ai entamé Mme Bovary tout à l'heure, peut-être que je le finirai.

Christmas a dit :Pour résumer , je dirais que ce livre décrit les coulisses pas-franchement-glorieux-de-la publicité.
Pulgaire par son vocabulaire: "branler""lécher" "pipe" "ta gueule"dans tout le bouquin. Plus des passages limite écoeurant comme la fille qui raconte la journée où elle s'est fait percer la langue:"Non, il n'ya pas d'anesthésie, le tatoueur se contente de tirer ta langue avec une pince afin d'enfoncer son clou à l'intérieur. Mais je t'assure, c'est pas douleureux, juste un peu gênan pour manger, enfin au début, surtout que moi ça s'est infecté alors ça donnait un goût de pus à tout ce que je bouffais". Le problème c 'est qu'il a y a plein de passages comme ça , donc à la fin je sature. Plus des disgressions sur la période nazi.
c'est dommage que le style soit discutable (discutable parce qu'il y a quelques belles formules, discutable parce que son style peut s'avérer lourd) , parce que néanmoins les informations qu'il nous fournit sont intéressantes.
Mais parfois, si mal raconté que le plaisir de lire n'est plus là. Et puis j'avais déjà lu auparavant un autre livre sur le même thème (décidemment) mais ce n'était pas sous forme de roman plutôt sous forme de bouquin d'actualité/d'information si bien qu'il y avait des choses que je savais déjà comme les casting" peau blanche", mais c'était intéressant quand même. Néanmois, j'ai plus l'impression que c'est un publicitaire qui s'est reconverti à l'écriture pour se faire du fric et pas galérer, en fait son livre jle verrais mieux mise en scène sous forme de comédie là ça pourrait être drôle. En fait je viens à peine de le terminer donc je te donne mes impressions à chaud.
Et sinon si tu veux des livres sur la pub, ce n''est pas ça qui manquent, tiens regarde sur amazon, jte file le lien y a toute une liste et pour certains articles des internautes ont laissé leur avis:
http://www.amazon.fr/gp/search/ref=nb_ss_b/403-7517060-1454012?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=publicit%E9
Voilà.
Nephtys a dit :Ah ah ! Alors ? Ca donne quoi
Moi je suis en train de relire Onze Minutes, de Coelho.
Stille a dit :J'ai presque fini Rien de grave de Justine Lévy. J'ai entamé Mme Bovary tout à l'heure, peut-être que je le finirai.

Développe parce que je veux le lireMay a dit :Sinon, moi je lis Le verrou et autres contes grivois de Maupassant. J'aime![]()
Youhou!Copenhague a dit :J'ai achevé :
Lolita, Nabokov. Adoré, j'avais peur d'être déçue tant on m'avait dit que c'était du bon et tant j'imaginais du bon, mais c'était effectivement "un grand truc", et j'ai vraiment trouvé ça formidable, vraiment. J'aime l'écriture de Nabokov, il faudra que je lise autre chose de lui (quand j'aurais le temps et l'occasion), mais j'ai adoré sa façon de raconter les choses. Assez simples, peu de métaphores et tout, mais pas non plus complètement épuré, parfois alambiquée, bref, j'ai trouvé son écriture assez originale et très belle. L'histoire est évidemment si spéciale qu'on ne sait qu'en penser, on s'attache à HH tout en le trouvant répugnant de fantasmer sur une gosse, on ne sait plus trop quoi en penser, on se sent même un peu bizarre de trouver sublime un livre sur un pédophile, c'était très étrange mais merveilleux..