Quel livre lisez-vous en ce moment ?

28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
J'ai fini La grammaire est une chanson douce d'Orsenna, j'ai bien aimée, un peu la même opinion que la revue de Euca, en tout cas ça fait passer un bon moment, j'aime bien l'idée du marché des mots :d

J'ai commencée deux étés d'Orsenna toujours, pour le moment j'aime bien, y'a toujours son " amour ", je sais pas trop comment dire, des mots, enfin je dirais plus quand je l'aurai avancé :)

22 Juin 2006
155
1
3 679
chatelineau
Christmas a dit :
Pour résumer , je dirais que ce livre décrit les coulisses pas-franchement-glorieux-de-la publicité.
Pulgaire par son vocabulaire: "branler""lécher" "pipe" "ta gueule"dans tout le bouquin. Plus des passages limite écoeurant comme la fille qui raconte la journée où elle s'est fait percer la langue:"Non, il n'ya pas d'anesthésie, le tatoueur se contente de tirer ta langue avec une pince afin d'enfoncer son clou à l'intérieur. Mais je t'assure, c'est pas douleureux, juste un peu gênan pour manger, enfin au début, surtout que moi ça s'est infecté alors ça donnait un goût de pus à tout ce que je bouffais". Le problème c 'est qu'il a y a plein de passages comme ça , donc à la fin je sature. Plus des disgressions sur la période nazi.
c'est dommage que le style soit discutable (discutable parce qu'il y a quelques belles formules, discutable parce que son style peut s'avérer lourd) , parce que néanmoins les informations qu'il nous fournit sont intéressantes.
Mais parfois, si mal raconté que le plaisir de lire n'est plus là. Et puis j'avais déjà lu auparavant un autre livre sur le même thème (décidemment) mais ce n'était pas sous forme de roman plutôt sous forme de bouquin d'actualité/d'information si bien qu'il y avait des choses que je savais déjà comme les casting" peau blanche", mais c'était intéressant quand même. Néanmois, j'ai plus l'impression que c'est un publicitaire qui s'est reconverti à l'écriture pour se faire du fric et pas galérer, en fait son livre jle verrais mieux mise en scène sous forme de comédie là ça pourrait être drôle. En fait je viens à peine de le terminer donc je te donne mes impressions à chaud.
Et sinon si tu veux des livres sur la pub, ce n''est pas ça qui manquent, tiens regarde sur amazon, jte file le lien y a toute une liste et pour certains articles des internautes ont laissé leur avis:
http://www.amazon.fr/gp/search/ref=nb_ss_b/403-7517060-1454012?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=publicit%E9
Voilà.

merci beaucoup de ta reponse , je pense que j'avais du faire une contraction de texte il y a deux ans sur un passage de ce livre et il m'avait semblé bien ... Mais a mon avis ce doit etre , comme tu dis , un publiciste reconvertis , qui ne s'est pas foulé ...
Moi je cherche un livre qui parle de la publicité elle-même : astuces , trucs pour amadouer les gens ... toute des choses comme ca ... merci de ton avis et de ton aide ... maintenant au lieu d'acheter ce livre , je choisirai un autre livre sur amazon; merci encore

bonne journee a vous toutes

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
J'ai achevé La Plaisanterie (Kundera), et la dernière partie est décevante, c'est comme L'Insoutenable..., les fins kunderiennes ne me plaisent généralement pas. Sinon, ce doit être le bouquin le plus 'politisé' de Kundera, et toujours aussi bien écrit, dommage que le personnage qui m'intéressait le plus (Lucie) n'ait pas droit à une partie pour elle.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Tropique du Capricorne toujours, mais j'aime beaucoup beaucoup, enfin c'est assez détestable par certains côtés, je veux dire, c'est tellement masculin, et les pseudos verités générale sur la mort, les juifs, l'Amérique, donnent parfois envie de taper du poing sur la table en gueulant "JE CONTESTE"...Enfin il faut le lire mais je me comprends.

May

14 Octobre 2005
2 053
964
4 964
Stille a dit :
J'ai presque fini Rien de grave de Justine Lévy. J'ai entamé Mme Bovary tout à l'heure, peut-être que je le finirai.

Qu'as tu pensé de Rien de grave?

Sinon, moi je lis Le verrou et autres contes grivois de Maupassant. J'aime :)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai achevé :

Lolita, Nabokov. Adoré, j'avais peur d'être déçue tant on m'avait dit que c'était du bon et tant j'imaginais du bon, mais c'était effectivement "un grand truc", et j'ai vraiment trouvé ça formidable, vraiment. J'aime l'écriture de Nabokov, il faudra que je lise autre chose de lui (quand j'aurais le temps et l'occasion), mais j'ai adoré sa façon de raconter les choses. Assez simples, peu de métaphores et tout, mais pas non plus complètement épuré, parfois alambiquée, bref, j'ai trouvé son écriture assez originale et très belle. L'histoire est évidemment si spéciale qu'on ne sait qu'en penser, on s'attache à HH tout en le trouvant répugnant de fantasmer sur une gosse, on ne sait plus trop quoi en penser, on se sent même un peu bizarre de trouver sublime un livre sur un pédophile, c'était très étrange mais merveilleux.

Les vagues, Virginia Woolf. Du mal à commencer, c'était si spécial aussi. Des mini-monologues faits par plusieurs personnages diffèrents, ça se croise, se décroise, les personnages évoluent, les relations aussi, on a le point de vue de chacun, puis des descriptions de la nature (pourquoi ?), mais l'écriture est agréable, les mots sont beaux puis les personnages sont un peu ... mélancoliques, assez songeurs, tous, j'aime.

En train de lire Les amours interdites, Mishima. On connait ici mon grand amour pour Mishima, et je ne suis pas déçue. Shématisons ainsi : un vieux moche qui aime les femmes donne de l'argent à un jeune beau qui aime les hommes. En échange, le jeune beau séduit les femmes qui ont rejeté le vieux moche et les manipule pour les faire souffrir ; ainsi le vieux se venge indirectement. Mishima (et les auteurs japonais que j'ai lu aussi, Tanizaki, Ogawa, tout ça, mais ne généralisons pas, j'y connais rien) aborde souvent le thème de la manipulation dans ses livres mais on a toujours des surprises, un manipulateur qui se fait avoir ou deux manipulateurs manipulés, bref. C'est déélectable du point de vue relationnel, les caractères des êtres humains sont ... waouh. Et l'écriture, évidemment, toujours poètique et magnifique.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Copenhague a dit :
J'ai achevé :

Lolita, Nabokov. Adoré, j'avais peur d'être déçue tant on m'avait dit que c'était du bon et tant j'imaginais du bon, mais c'était effectivement "un grand truc", et j'ai vraiment trouvé ça formidable, vraiment. J'aime l'écriture de Nabokov, il faudra que je lise autre chose de lui (quand j'aurais le temps et l'occasion), mais j'ai adoré sa façon de raconter les choses. Assez simples, peu de métaphores et tout, mais pas non plus complètement épuré, parfois alambiquée, bref, j'ai trouvé son écriture assez originale et très belle. L'histoire est évidemment si spéciale qu'on ne sait qu'en penser, on s'attache à HH tout en le trouvant répugnant de fantasmer sur une gosse, on ne sait plus trop quoi en penser, on se sent même un peu bizarre de trouver sublime un livre sur un pédophile, c'était très étrange mais merveilleux..
Youhou!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes