Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
J'ai commencé Les souffrances du jeune Werther de Goethe, on verra si je me suicide à la fin ou pas :eek:
J'ai lu ! J'ai bien aimé. C'est simple à lire, puis ça a une réputation de compliqué alors ça fait classe de lire Goethe mais en fait c'pas si compliqué, et sinon, l'écriture est assez agréable je trouve, claire, assz poètique parfois sans être trop imagée genre ampoulée suepr ennuyeux ; et l'histoire est un peu banale, mais je présume que c'est parce que ça a beaucoup inspiré depuis ...
Et je suis toujours en vie :P

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bic a dit :
Je commence Métaphysique des tubes, premier livre à lire pour les cours :confused: Et je sens que des dizaines vont suivre, joie du bac de français ...

J'te déconseille de l'utiliser au bac... Soit ça passe, soit ça casse...

12 Mars 2006
155
44
4 709
Limeil Brévannes
Je suis entrain de lire Battle Royal de Koushun Takami (déjà lu le manga, donc je connais déjà l'histoire, mais ça promet d'être pas mal quand même.) Le seul hic c'est que c'est la traduction française de la traduction anglaise de l'orginal japonais. Donc on perd un peu les vrais mots de l'auteur.

May

14 Octobre 2005
2 053
964
4 964
Ckizo a dit :
Je suis entrain de lire Battle Royal de Koushun Takami (déjà lu le manga, donc je connais déjà l'histoire, mais ça promet d'être pas mal quand même.) Le seul hic c'est que c'est la traduction française de la traduction anglaise de l'orginal japonais. Donc on perd un peu les vrais mots de l'auteur.

Tu diras si ça vaut vraiment le coup?^^

Sinon, je viens de finir Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, et j'avoue avoir été agréablement surprise. En fait je m'attendais à un truc assez chiant. parce que bon, j'me disais qu'au travers de lettres ce n'était pas possible de réellement s'attacher aux personnages... Mais en fait pas du tout. J'ai beaucoup aimé, bien que je ne sache pas trop quoi penser de la fin.

A

AnonymousUser

Guest
Ice a dit :
Je suis dans The Importance Of Being Earnest, de Wilde, et j'aime bien, bien que je lise extrêment lentement et uniquement le matin dans le bus. La pièce va passer au théâtre avec Lorant Deutsh, je vais essayer d'avoir des billets.

Hey moi je l'étudie en cours d'anglais ! J'aime bien; ça a l'air drôle. Je lirais bien la pièce en entier !
Sinon, en ce moment, je suis en train de lire Falaises d'Olivier Adam. C'est bien écrit, mais trop mélancolico-tragique à mon goût... on a l'impression que le bonheur n'existe pas. OK le sujet est terrible (suicie d'une mère de famille), mais aucun "rayon de soleil" ne transparaît, que le désespoir tout le temps, tout le temps, tout le temps... et c'est un peu "étouffant" je trouve.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ice a dit :
J'ai lu Franny & Zooey de Salinger qui m'a extrêment plu, Zooey est un nouvel Homme Littéraire Idéal (Franny sert à rien). En plein milieu je me suis dit que l'histoire aurait perdu au moins tout son charme si elle avait été transposée dans un monde non-fumeur. En fait, j'adore Salinger, dommage qu'il n'ait écrit que trois livres.
J'en ai 4. L'attrape coeurs, Franny & Zooey, les nouvelles, et Dressez haut la poutre, maîtres charpentiers. Ah, et Seymour, une introduction ! Donc 5

A

AnonymousUser

Guest
J'ai (enfin) terminé Zazie dans le métro de Queneau et bien que j'ai mis du temps à le lire (des causes extérieures), je peux dire que j'ai bien aimé dans l'ensemble. En tout cas, ça change de mes lectures habituelles.

Sinon, je vais bientôt commencer Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Hier j'ai terminé Les petits enfants du siècle de Christiane Rochefort, j'ai été bouleversée. Je ne crois pas que ce soit un chef-d'oeuvre ni rien de tout ça, mais il y a des passages qui m'ont vraiment touchés. Sinon, je commence tout juste Les demi-civilisés, de Jean-Charles Harvey qui s'annonce bien, quoiqu'un peu pompeux, mais ça fait un peu changement des trucs que je lis habituellement, donc.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Le dernier Extebarria, Un miracle en équilibre a des phases assez gnangnan, mais dans l'ensemble c'est trés agrèable à lire, fluide, plutôt intelligent...
Colombe de Anouilh est nul/marrant/mignon. Mais surtout nul. Et Les Jours fragiles de Besson, c'est trés decevant, plat et inutile.
Par contre, Bienvenue au club de Jonhatan Coe, que je lis en ce moment, est choupi, frais, agréable, intelligent, foisonnant, fluide, bien que le style ne soit sincérement pas extraordinaire.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Enfin terminé le journal de Nijinski, qu'est ce que c'était chiant! Je me suis vraiment forcée à le finir, je vais post-ité dessus NE PAS LE LIRE au cas où...
Donc enfin j'ai pu passer aux choses agréables : Lolita, vous m'avez trop mis l'eau à la bouche, et pour l'instant, j'aime. Les choses y sont bellement relatées, je trouve.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes