Quel livre lisez-vous en ce moment ?

7 Octobre 2006
56
1
3 659
PERPIGNAN
en ce moment je lis "pourquoi les hommes épousent les chieuses?" c'est sur c'est pas de la grande lecture, mais je trouve que ce "guide" de 300 pages nous éclaire pas mal sur les attentes des hommes ... moi je suis en train de le dévorer tout cru !!!:rolleyes:

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
kintana a dit :
Mais je vais acheter La Plaisanterie de Kundera ( merci Ambre :P) ce matin. D'ailleurs, j'ai vu L'insoutenable légèreté de l'être à l'aéroport hier, je voulais savoir si certaines l'avaient lu, ce qu'elles pouvait en penser.
Il est encore mieux que La Plaisanterie !
La Plaisanterie donc. Je paraphrase Ice qui dit que Kundera se répéte énormement d'un livre à l'autre, mais lire celui-ci était bien agréable, je n'avais plus pensé autant de bien de l'auteur depuis le premier livre que j'ai lu de lui, à savoir l'Insoutenable légèreté, et mes doutes sur ce que j'aimais en lui sont partis.

J'ai lu également La Joueuse de Go de Shan Sha, un roman qui plaît aux jeunes de mon lycée et que j'ai cordialement pas apprecié. Plat, creux, sans originalité, une histoire lue des milliards de fois déjà. Dommage.
J'ai quasiment fini Trouble dans les andains que je crois être le premier roman de Vian. Ca se voit, mais c'est quand même admirable, complétement barré, explosif, débile et adorable. Longtemps, longtemps que je n'avais pas lu Vian et ça fait du bien. Trouble dans les andains est surréaliste dans sa construction, on peut noter deux anagrammes de son nom qui font figure de personnages. Je crois que ce texte n'aurait pas pu être edité aujourd'hui...

Après je ne sais qu'entreprendre. Peut-être Mangeclous.

A

AnonymousUser

Guest
hier j'ai lu la partie deux de ... (attention on se prépare au titre bien long) Culture écrite et inégalités scolaires, sociologie de l'echec scolaire à l'école primaire de Bernard Lahire.Interessant, mais ça le serait encore plus si je ne devais pas en faire une fiche de lecture pour la socio.

Et sinon toujours sur Madame Bovary que j'ai bientot terminé. C'est pas mal, mais sans plus, en fait, je n'accroche pas trop au style, à la longue, c'est redondant.

28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
J'ai finie "Northanger abbey " de Jane Austen, j'ai adorée, j'aime de plus en plus. Si tu passe par là, merci euca !
Là je viens de finir " messe anniversaire " et "comme les doigts de la main" d'Olivier Adam, je suis au milieu de "passer l'hiver" et j'aime sa façon d'écrire.

26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
4 livres à mon chevet (j'adore alternée selon mon humeur...)

- "La critique de la raison pratique" de E. Kant : ca c'est pour me faire un peu réflechir, faut que j'essaye d'être moins stupide de temps en temps ;)

- "Hot sex" de Tracey Cox : c'est un bon bouquin de sexologie mais dans un style leger ou on apprend quand meme des choses et c'est vraiment bien pour aider certaines copines un peu angoissée sur la chose...

- "Hagakure" de Josho Yamamoto : un livre sur le code de vie des Samurai du Japon et qui explique comment les japonais peuvent fonctionner aujourd'hui...

- "Petit traité de manipulation à l'usage des honnètes gens" de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois ... le titre parle de lui même. Ca sert surtout à savoir comment la manipulation insidieuse fonctionne et comment ne pas se laisser avoir.

A

AnonymousUser

Guest
Ah, tu verras, le Simone de Beauvoir est vraiment bien !
Je suis toujours dans le Balzac. J'avais gardé un mauvais souvenir de Ferragus, étudié en seconde, mais là c'est Illusions perdues et j'aime vraiment en fait, toute la réflexion sur nos ambitions, où est-ce que nos ambitions nous mènent, tout ça ... C'est vraiment bien.

J'ai fini Lolita hier soir et ♥. J'ai beaucoup plus accroché que la première et au moins cette fois j'ai bien tout compris :P. J'ai bien envie de voir le film maintenant :d
Et pour changer un peu, je lis "Hamlet" et "Roméo & Juliette" de Shakespeare, j'me suis rendue compte que j'ai jamais lu de pièces de théâtre, donc bon...

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
kintana a dit :
Mais je vais acheter La Plaisanterie de Kundera ( merci Ambre :P) ce matin. D'ailleurs, j'ai vu L'insoutenable légèreté de l'être à l'aéroport hier, je voulais savoir si certaines l'avaient lu, ce qu'elles pouvait en penser.
L'insoutenable d'abord, La plaisanterie ensuite, et La vie est ailleurs pour finir. (Selon moi, pour le peu que j'ai lu de Kundera)(d'ailleurs ma tante l'a un jour croisé dans un café rue de Vaugirard, avis aux amateurs.)

Le Loup-garou et autres nouvelles de Vian ne casse pas trois pattes à un canard, le personnage du Major m'ennuie ou m'amuse au gré des histoires. En plus, j'ai trouvé la dernière de ce recueil très peu vianesque, refermé sur une déception donc, mais il y en avait aussi une géniale de Sullivan qui m'a réconciliée avec lui. Ai feuilleté Les Essais de Montaigne, rien qui m'ait captivée à vue d'oeil, j'attends une lecture plus approfondie. Et je viens de commencer Le Ravissement de Lol V. Stein (Duras), j'ai du relire le premier chapitre pour comprendre à qui se rattachaient tous ces pronoms personnels et je trouve l'écriture un peu trop 'ampoulée', enfin ça ne fait pas du tout naturel, j'attends la suite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes