Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Kayla a dit :
Mais ta fascination pour le "renconcement absolu" de "O" en viendrait pas, par hasard, d'une envie à la fois inavouable mais profonde d'etre dans cet situation? une sorte de fascination que tu t'interdis de vivre pour des raisons evidentes mais qui neammoins te tenterait si ....
Euh, je vaispeut etre continuer en privé...
oui, je pense qu'il vaut mieux. ;)
explique moi donc ta théorie par mp.

Kayla a dit :
c'est justement en ca que reside la liberté de O, c'est elle qui choisit de se soumette, il ne s'agit plus d'esclavagisme car O a accepté son appartenance... de fait la seule forme d'esclavagisme que Sir Stephen peut exercer sur elle, c'est si du jour au lendemain dans sa tete, elle decidait d'arreter... et là SitStephen aurait la liberté de la liberer physiquement de son serment ou non...mais dans la tete de O, il ne peut plus rien... la liberté n'est pas de pouvoir tout faire, mais de pouvoir faire tout ce que l'on veut et O ne veut que satisifaire sonmaitre, elle est donc totalement libre puisqu'elle ne va faire que ce qu'elle veut...

(...) et si en plus il y a du point godwin il vaut vraiment mieux effacer

26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Ambre a dit :
Quand tu parles de "dans sa tête", ca ne me semble pas bien clair, être libre dans sa tête paraît être une bien belle idée, mais simplement une idée. On est pas libre si ça n'est que dans sa tête.

Etant donné que tu n'as d'exsitence physique qu'en interaction avec les autres... (l'homme seul ne peut pas survivre, il dépérit... si il n'a aucun contact a sa naissance...), tu n'es jamais que la somme des infleunces que tu subis, influences manipulatrices à des degrés plus ou moiins diverses... tu ne peux t'extraire de ce carquant d'influence sous peine d'en mourir...donc ton existence réel est une prison finalement, tu n 'es libre que dans ta tete... impossible d'echapper à ton "Karma", changeons de reference et prenons GUNNM de Yukito Kishiro, un bon mange sur justement la liberté de l'homme...

On ne peut pas soumettre un homme dans lestrefonds de son ame... tu ne peux que lui mettre des chaines aux pieds, aux mains, un baillon, mais est ce que ca t'emepche de penser pour autant...

Le regime d'hitler a effectivement été fondé sur des bases démcoratiques... donc à ce moment là ce n'etait pas une dictature, il l'est devenu par la suite parce Hitler la changé les regles... on lui a remis les pleins pouvoirs, un peu comme O remet les pleins pouvoirs sur elle à Sir Stephen... mais le peuple allemand c'est liberé de ses chaines Hitleriennes ... progressivement , timidement d'abord... et ca continue encore aujourd'hui... mais beaucoup d'allemand ont renoncé a ce regime totalitaire quand ils ont pris conscience de la vraie nature du dit régime! ils sont partis de l'Allemagne ont subsistait dans l'ombre ou sont morts (pour la plupart...)
Mais si tu demandes à un allemand convaincu du bien fondé de la theorie d'hitler au moment des faits, iln'aura pas vécu une dictature... c'est le monde exterieure qui juge ca comme une dictature... place toi dans la peau de O... a aucun moment elle n'est vraiment et esclave de Sir Stephen... mais c'est peut etre ce qui te manque, une vision de l'interieure...de cette relation...

Allez Stop, on continuera en MP sinon on va saouler les autres si c'est pas déja fait..

Desolée aux autres Miss....

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
En attendant d'acheter La plaisanterie (et pour suivre les conseils d'Ambre, et ne pas sauter sur l'insoutenable légèreté), je relis du Tolkien.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'ai presque fini De la connaissance historique de Marrou, j'ai lu une grosse partie de L'histoire des noirs américains de Bacharan si ma mémoire est bonne, et actuellement j'alterne entre courrier inter et un bouquin pour les gosses sur Che Guevara. Choutte.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Après l'avoir retrouvé j'ai commencé Les fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes, qu'un de mes profs a cité à tout hasard, et c'est absolument fabuleux, je le lis dans le désordre (c'est parthèmes, par exemple et au pif : Absence ; Angoisse ; Comprendre ; Dépendance ; Etreinte ; Je-t-aime ; Lettre ; Mutisme ; Pleurer ; Union), selon l'envie, et c'est vraiment très très bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes