Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai fini "A bras le coeur" de Mehdi Charif, je pensais que ça allait etre mieux, sans plus finalement.
Et là je commence "Du sang sur le green" d'Harlen Coban, (le nouveau livre de celui qui a écrit "ne le dis à personne") livre que j'ai gagné sur internet :)

1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Tiniwen a dit :
Là, j'ai commencé Les Thanatonautes de Bernard Werber!

Et alors tu en penses quoi ???
Moi j'avoue je suis une fan de Werber et il y a toute une suite de bouquin avec les mêmes personnages !!:d
Génial !!!
Moi en ce moment c'est le dernier Amélie Nthomb :journal d'hirondelle.

A

AnonymousUser

Guest
La Route des Flandres, Claude Simon, fini.
Bien bien, mais l'écriture est parfois incompréhensible, et lisant son discours de Stockholm, j'ai trouvé le type prétentieux, à vrai dire je suis agacée par les auteurs qui veulent à tout prix se démarquer, être originaux, et qui sont du coup moins compréhensibles. Il ouvre des parenthèses qu'il ne ferme même pas, ne met ni guillemets ni aucune ponctuation souvent, a des phrases de trois pages ... Moi j'veux bien, mais je déplore ces tenances prétentieuses-élitistes à vouloir se rendre innaccessible, auteur pour gens cultivés, blablabla. Ca m'horripile. Même si le livre est pas mal.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai terminé Les aurores montréales de Monique Proulx, et je suis franchement déçue, ça a été vite consommé et ça sera vite oublié, les thèmes des nouvelles sont souvent clichés, la forme l'est aussi. Par contre, il y a une nouvelle, Baby, que j'ai trouvé sensationnelle, brumeuse, poétique, très jolie. J'ai lu la moitié d'Insectes de Claire Castillon, et j'ai décidé que je n'aimais pas assez pour continuer, on dirait Despentes sans le talent ( et je suis loin d'adorer Despentes, donc ), c'est insupportable. Sinon, j'ai aussi lu Les revolvers sont des choses qui arrivent de Valérie Marcotte, c'est un roman touchant, sensible, la fin est beaucoup moins fine que le reste du livre, mais je ne vais pas cracher sur mon plaisir. Je commence Lunar Park d'Easton Ellis.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Moi aussi, Les Jolies choses et Teen Spirit, que j'ai pas aimé !
J'ai fini Le Mépris de Moravia, cette façon d'analyser absolument TOUT me gonfle, et en même temps j'ai beaucoup apprecié, surtout vers la fin. Ca n'a rien d'exceptionnel ni dans le style ni dans l'histoire, mais il y a quelque chose d'attachant.
Je vais commencer Le Saule de Selby.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Franchement, je trouve qu'elle en a ! Ca me vole pas toujours très haut, mais certaines nouvelles de Mordre au travers sont poignantes, il me semble, et Bye bye blondie vaut tout de même le détour. Pas toutes, non, mais ! Son écriture possède un souffle, 'quelque chose qui fait que', oui.

Sinon, je suis en transe de lecture on chaispaskoi je me déchaine !, cette nuit j'ai finalement laissé de coté Lunar Park au profit de L'enfant migrateur, de Aude. Et puis, c'était magnifique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes