Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai (enfin) terminé Les Faux-Monnayeurs, c'était juste génial quoi. J'adore les moments où l'écrivain se met en scène en tant que 'spectateur' de ce qu'il décrit, et le fait de passer du récit au journal du journal au récit (même si par moment le journal m'a gonflée).
J'ai commencé Le Joueur, Dostoïevski, mais pas assez pour en parler.
Moi aussi je l'ai commencé hier soir, pour le moment j'aime bien.
Sinon avant celui la, j'ai terminé les histoires extraordinaires de Poe, Vraie blonde, et autres de Kérouac, l'herbe rouge de Vian (merci Ambre)...j'ai vraiment aimé les trois, une preference pour les deux derniers...
J'ai terminé "Le Diable s'habille en Prada", livre qui ne restera pas gravé dans les annales mais qui reste agréable à lire. La fin est tout à fait bateau, même beaucoup, en gros on s'attend à ça pendant tout.
Sinon, je continue Sur la route de Jack Kerouac, et j'aime pour l'instant.
J'ai terminé "Nous allions vers les beaux jours" de Patrick Cauvin. Vraiment un très beau livre, sur les camps de concentration. A conseiller à toutes celle qui aiment les romans "d'amour"/tragique.
Les Sorcières de Salem, jolie façon de montrer la dureté du McCarthysme (?) sans être vraiment exceptionnel sur la forme. Je me souviens de deux lundis, une des meilleures pièces. Vu du pont, pas génial. Je trouve qu'il manque quelque chose à l'écriture d'Arthur Miller :\.
Je suis dans La Nuit de l'Iguane de Tennessee Williams et ça me plait pas des masses, je le finirai ce soir et commencerai La Pornographie de Gombrowicz
Je viens de reprendre et de finir Meurtres en douceur de R.Bradbury. Je m'attendais à quelque chose de carrément différent, je n'ai pas compris ou bien pas trouvé l'intérêt/le style des nouvelles qu'il écrit dans ce mini recueil. Sauf peut être la dernière qui m'a paru un peu plus poétique, je n'ai même pas essayé d'aller plus profondément dans ces textes.
Une princesse à Versailles :o La hooonte, c'est du niveau collège, aucun livre de ma bibliothèque ne me tentait alors j'ai commencé à feuilleter celui-là, et je l'ai terminé en quelques heures. (Du coup, mon fragin me demande maintenant de lui faire le résumé pour se passer de la lecture ...)
J'viens te soutenir dans cette dure épreuve Jess, la semaine dernière j'ai lu le livre de mon frère qui est aussi au collège, Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor, et c'était bien d'ailleurs, et lui aussi il m'a demandé le résumé haha (tous les mêmes !)
Milie, comme tu l'dis, tous les mêmes hein ! Sinon, j'avais lu aussi au collège Inconnu à cette adresse ; si mes souvenirs sont bons, deux amis s'écrivaient, l'un en Amérique, l'autre en Allemagne, je crois ? En tout cas, oui, c'était intéressant