Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Mai 2010
201
74
1 124
Louveciennes
Räuberhände de Heinrich.
Très touchant, une camaraderie adolescente décrit de façon authentique, accomplie, magistrale. C'est assez chagrinant au fond, mais n'est-ce pas la substance même de la vie.

1 Juillet 2009
338
102
1 614
J'ai bien entammé les Nouvelles, de J.D Salinger.

C'est juste wonderful :coeur2: ! C'est le genre d'auteur qui à la fin, de chaque nouvelle, te laisse baba quoi. Une bonne compréhension de la nouvelle nécessite une deuxième lecture parfois et c'est ça que j'adore. Le monde de l'enfance, incompris par les adultes qui cherchent soient à l'idéaliser ou à le mépriser. Surtout, la technique narrative, la façon dont le récit aboutit, extrêmement bien construit..

D

danae-3

Guest
Dans les Bois d'Harlan Coben.
Ca ne me demande pas un grand effort et la suite m'intringue, donc me force à aller jusqu'au bout ; ce dont j'avais besoin pour me remettre agréablement à lire.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai donc lu Antigone de Brecht que j'ai aimé, mais dont je ne me sens pas capable de parler car j'ai l'impression qu'il faudrait le faire en regard des autres Antigone que j'ai lu, et qu'en fait je n'y ai pas réflechi tant que ça.

J'ai aussi lu Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Césaire qui m'a énormement plu, que j'ai trouvé beau de bout en bout, dont j'ai copié quelques passages, et tout et tout. J'ai lu 11 septembre 2001 de Michel Vinaver que j'ai trouvé bien, même si je n'avais pas forcément d'attrait pour le sujet, et que je n'en ai pas forcément toujours d'ailleurs, et même si en vrai je ne sais pas si il est si bien que ça.

En gros ces derniers temps j'ai fait des lectures sur lesquelles il aurait fallu que je reflechisse et que je fasse preuve d'un peu d'intelligence, et je ne l'ai pas fait parce que je suis conne, et tant pis. Donc en gros ce message ne sert à rien parce que je n'ai rien tiré de spécial de mes lectures et que c'est juste des titres balancés hop comme ça

Et je continue, en lisant Mère courage et ses enfants de Brecht

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai terminé le livre de la petite Slumdog millionaire de Rubina Ali, il était vraiment bien.
Alors maintenant, je vais commencer La lamentation du prépuce de Shalom Auslander, ça a l'air marrant x)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je lis l'enfant au chat de Torey Hayden et je suis contente car je retrouve la même intensité que dans l'enfant qui ne pleurait pas et l'enfant qui ne parlait pas. D'ailleurs faudrait que je les relise ça fait longtemps. Je suis contente car j'avais un peu été déçue de la forêt des tournesols, qui m'avait moins envoutée. En plus, c'est cool, c'est un pavé :)

• Big up !
Réactions : Selinde
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je re (re,re,....) lis Le Cercle des Poètes Disparus de Kleinbaum
J'aime ce lire d'amour
:cupidon:

A

AnonymousUser

Guest
En fait j'ai rapidement abandonné la Chartreuse de Parme, non pas parce que ça ne me plaisait pas mais parce que j'ai beaucoup d'autres choses à lire pour l'instant.

J'ai donc entamé mon Grand Projet Modiano -j'ai un exposé sur lui dans quelques semaines- par Memory Lane, qui est un petit bouquin illustré par Pierre Le-Tan. Bon alors déjà, il faut que je parle de ces dessins absolument fantastiques: je crois que je n'aurais rien pu imaginer de mieux pour coller au texte de Modiano. Et puis les décors représentés - et l'atmosphère du livre en général- m'ont beaucoup plu, une sorte de jolie décadence avec des personnages très modianesques (oh ma description est pourrie): un charme que je retrouve chez les joueurs de tennis des années 60-70; je sais pas trop d'où me vient cette association étrange haha, mais c'est ce que j'ai ressenti. Les décors du livre sont comme une maison du Corbusier, très épuré mais parfaitement organisé, et les dessins le retranscrivent très bien. Bon, j'arrête ici le massacre, mais c'est vraiment un joli livre qui donne envie d'aller sur la Côte d'Azur jouer une bourgeoisie dépassée qui a tout perdu en pariant sur des chevaux dans les années 60. (suis-je claire ?)

Ensuite pour continuer j'ai lu ... Le Château de ma Mère, oui, je sais, moyennement Modiano dans le genre mais j'avais trop envie. C'était génial, bien entendu, et ça me donne envie de continuer dans le créneau "nostalgie provencale", pourtant je commence à accumuler là, mais rien à faire, je ne me lasse pas, haha. Donc j'ai en projet de relire Daudet et de trouver Le Temps des Secrets & Le Temps des Amours qui suivent donc les deux premiers de Pagnol et puis de lire L'eau des collines du même.

Mais redevenons sérieux deux minutes, j'ai un GPM à mettre à exécution, et je suis donc en train de lire Le café de la jeunesse perdue de Modiano, DONC. Pour l'instant ça me plaît énormément.

M

Membre supprimé 6763

Guest
Je suis dans une période "littérature nordique" avec mon auteur fétiche, Jorn Riel, qui sait comme personne faire découvrir au lecteur des anecdotes du Grand Nord. Vraiment, si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous le recommander ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes