Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Je viens de finir Ensemble , c'est tout de Anna Gavalda . J'hésite entre Raisons et sentiments de Jane Austen ou bien lire Je l'aimais de Anna Gavalda également , parceque j'ai vraiment beaucoup aimé le bouquin précedent !

Mais avant tout je dois lire le pull-over rouge pour le lycée :facepalm:

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Black Mamba;1943015 a dit :
Je n'ai jamais lu de Boris Vian, et vu que vous êtes pas mal à en parler, c'est vraiment si bien que ça? Certaines personnes me disaient que c’est un peu "enfantin" comme type de lecture.

A moins d'être totalement dépourvu de second degré, même très léger, je ne vois pas comment on peut qualifier Boris Vian d'enfantin... Certes, il invente des termes à la pelle (mots-valises et autres), dans ses livres "le soleil dégouline sur la fenêtre", les pianos font des cocktails et les maisons rétrécissent. Mais malgré tout ça, je ne pense pas qu'on puisse caractériser ses oeuvres d'enfantines. Il est, au contraire, très cru à certains moments, parfois effrayant, souvent lucide, amateur de métaphores (la plus bel exemple restant, à mon sens, les interactions humains / objets dans L'écume des jours).

Il faut juste savoir se plonger dedans et oser imaginer, je pense, pour pouvoir l'apprécier. Sinon, oui, on peut considérer que Boris Vian est un gosse qui a pas mal fumé avant d'écrire (ce qui donne "c'est enfantin et con" dans la bouche de mes camarades de classe).

Mais franchement, je t'encourage, c'est vraiment un auteur fabuleux (ou du moins, de façon moins subjective, intéressant et complexe).

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis toujours plongée dans Une histoire de la lecture d'Alberto Manguel. C'est vraiment passionnant, ça vaut tous les cours d'histoire de la lecture possibles. Il a mis 7 ans à l'écrire, et ça se comprend. Ca me plait beaucoup.
J'en suis arrivée à la moitié, entre les deux grandes parties. Je fais une pause "fiction" parce que c'est un essai, et c'est quand même du dense.
Du coup j'ai attaqué Le jeu de l'ange de Carlos Luis Zafon que ma mère m'a offert pour Noël. J'avais adoré L'ombre du vent, et pour l'instant le style me plait toujours autant. :happy:

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
J'ai commencé L'Âge de Raison de Sartre hier soir,j'aime beaucoup.
Je lis La Philosophie dans le Boudoir de Sade,même si j'ai un stoppé mes lectures personelles pour celles du lycée :
Paul et Virginie
qui m'ennuie assez
, Les Liaisons Dangereuses que je préfère.
Je dois lire Ruy Blas et Fin de Partie,j'ai lu la préface du premier histoire de connaître l'histoire,pour l'autre j'ai lu des extrait,je n'aime pas trop.

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Dites vous arrivez à lire ds livres en anglais?
J'avais commencé Moon Palace de Paul Auster que j'adore en VF mais bien que je comprenne les phrases,je me sent moins confortable que lorsque je lis en français,en cours on lit aussi un livre de Mary Higgins Clark,sauf que là c'est vraiment mal écrit, super moral bref nul et là je lis On The Road auquel je n'avais pas du tout accroché en français mais aussi censuré.
Bon j'avais aussi lu Twilight (je ne sais pas si il mérite d'être souligné),en entier cette fois,ahem.
Alors,pensez vous que c'est seulement une question d'habitude?Où est ce irréductible (comme le bonheur =D) ?

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
No et moi, de Delphine de Vigan. On me l'avait offert pour mon anniversaire, c'est pas mal, c'est touchant, mais ce n'est pas non plus de la grande littérature. Ca a le mérite de traiter d'un thème plutôt inhabituel (on ne parle pas ici d'une droguée qui devient amie avec une première de classe, mais d'une sdf qui devient amie avec une première de classe), mais c'est tout de même empli des tics du genre...

Et La femme rompue, de Simone de Beauvoir. Je ne l'ai pas encore terminé, c'est divisé en trois nouvelles, je suis à la deuxième qui est d'un style très différent de la première, mais tout aussi intéressante. J'ai hâte de continuer ma lecture d'ailleurs.

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Kyoto Limited Express, un roman d'Olivier Adam qui converse avec des photos d'Arnaud Auzouy.
Mes deux passions réunies en une: une littérature que j'apprécie et de belles photos.
Comme à son habitude, Olivier Adam a une écriture touchante, qui m'atteint toujours.

Je n'en ai lu que 3 ou 4 chapitres pour l'instant, mais j'aime beaucoup.
L'histoire d'un homme qui retourne à Kyoto; à chaque endroit qu'il traverse, il est saisi de souvenirs concernant, d'après ce que j'ai compris, sa femme et sa fille, apparemment disparues. En parallèle de l'histoire, la description qui est faite des lieux est très belles, et les photos qui vont avec me transportent littéralement au Japon.
Bref, je savoure pour la première fois depuis longtemps un livre, je ne pense pas uniquement aux arguments de vente, et ça, ça me plaît.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Je viens de terminer L'enfant dormira peut-être de Philippa Gregory, et j'ai adoré ! Il est vraiment prenant !
Maintenant je vais commencer la série Night Huntress, le tome 1 Au bord de la tombe de Jeanine Frost, j'espère aimer parce que j'ai commandé les 3 !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes