Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Estella a dit :
je n'aime toujours pas Sartre
Tu as dû faire une faute de frappe ... :)
Bon, je note : lire beaucoup de Sophocle. J'ai lu et joué Antigone (yeah, mais vite fait, c'était une "préparation" pour jouer celle de Brecht que tu devrais lire aussi, évidemment c'est plus simple, c'est même enfantin mais je la trouve plus belle que celle d'Anouilh, a demeurant chouette malgrè tout). Donc sinon, à part Oedipe Roi (que je vais lire au plus vite) et Antigone, quoi d'autre de Sophocle me conseilles-tu ?

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Je suis en train de lire Conte de Fées à l'Usage des Moyennes Personnes, c'est un des premiers (sinon le premier) roman de Boris Vian et j'adore, c'est de l'humour parfait, très foireux, plein de références, enfin c'est génial et ça se lit très vite. ("Le lendemain dès l'aube, il sella son palefroi (moi non plus je ne crains pas le froid)..." "le marivédis est une monnaie très pratique pour tout ce qui compte vingt-six francs : en effet, comme un marivédis vaut un franc, il suffit s'en compter vingt-six" Vianjetaime.)

28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
J'ai finie " orgeuil et préjugés " (Jane Austen), j'ai adorée ! bon j'ai tout fait à l'envers vu que j'avais vu le film avant de le lire, mais justement, j'avais oubliée à quel point les dialogues était, ciselés. J'aime la façon de manier l'ironie, j'ai d'autant plus appreciée le personnage de Lizzie et j'avoue, j'ai eu le coup de coeur pour le père Bennet. !

Là j'ai commençée " lady Susan" de Jane Austen toujours, pour le moment c'est des échanges de lettres. Ca m'a l'air prometteur ! :d

A

AnonymousUser

Guest
Estella a dit :
Dites moi, est-ce que vous connaissez une pièce qui raconte le mythe de Tantale ?
Ovide en parle. Mais ne me demande pas dans quel livre ! Et Pindare aussi. Je le sais juste parce que j'ai étudié un bout de texte des deux compères l'année dernière en lecture préliminaire avant Les Métamorphoses, fallait faire les traditionelles comparaisons, voir ce que Ovide apportait de plus, blablabla, on avait aussi comparé d'autres textes d'Ovide avec d'autres trucs de Virgile, bref.
Enfin, je ne vois rien d'autre, ce n'est pas le mythe le plus célèbre, donc mes connaissences restent très vagues ... :o

Edit : ICI ils disent que Homère en parle aussi dans L'Odyssée.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Vio, de Sophocle, tu peux carrément te procurer les Tragédies "complètes", et tout lire! Electre est génialissime aussi. Aprés, il y a Euripide qu'on m'a prêté depuis un bail, et qu'il faut bien sûr que je lise avant de rendre.
La Mort à Venise de Mann sont quelques nouvelles pas mal du tout, mais pas assez mises en valeur, trop peu aérées..Le style est excellent, en tout cas.
L'Ami retrouvé d'Ulhman est court, trés court, et plutôt bon.
Je lis La Terroriste de Doris Lessing, une bonne femme qui s'installe dans un squat et essaye de le retaper. J'attends que ça devienne un peu plus mordant.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai laissé de côté les dernières nouvelles de Los funerales de la Mamá Grande de Marquez parce que je dois lire, du même, Cent ans de solitude pour la semaine prochaine (genre c'est le bouquin qu'on étudie en premier, mais, non, il n'était pas marqué sur la liste à lire cet été, j'aime ma fac - oui j'arrête de raconter ma vie \o/), et pour le moment c'est vraiment bien, souvent assez drôle, mais le style est bien différent de Los funerales(...), c'était pas très compliqué, avec un vocabulaire assez simple dans l'ensemble, là je le lis donc en français, mais je trouve ça radicalement différent.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai lu Le Désir attrapé par la queue, une pièce de Picasso. Je n'avais jamais lu du thêatre surréaliste, et je ne suis pas mécontente, c'est drôle, beau, et complêtement hm..surréaliste donc.
J'ai également lu Chercher le vent de Vigneault, j'ai eu l'impression qu'il voulait faire du Kerouac en moins sincére. Mais c'est joli, trés. ♥
Je viens de commencer L'Attentat de Khadra, je crois que je n'aime pas du tout le style. L'histoire est bonne par contre, et le message pour l'instant trés juste.

A

AnonymousUser

Guest
Je vais bientôt terminer L'enfant bleu d'Henry Bauchau. C'est l'histoire d'une psychothérapeute qui suit pendant de longues années d'Orion, un garçon psychotique en grandes difficultés, dont l'existence est rythmées de crises et de peurs. Petit à petit, elle réussit à l'apprivoiser et à le faire s'exprimer au travers de l'art: peinture, sculpture, gravure et même musique... pour l'aider à se sentir autre chose qu'un handicapé.
C'est un très beau livre, il n'y a pas beaucoup d'actions car on s'intéresse principalement à la psychologie des personnages, à ce qui se passe en eux et entre eux, leurs émotions et leur évolution.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de commencer La libellule de ses huit ans de Martin Page. J'ai trop peu lu pour me prononcer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes