Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je pensais pas aux pièces mais plutot à : Le Bagne, Le Journal du voleur, Notre-Dame-des-fleurs, Haute Surveillance, Miracle de la rose, Pompes funébres, Le Nom de la rose (je crois !). Et il est possible que les deux derniers soient en fait respectivement Notre-dame-des-fleurs et le Miracle...renommés. Mais ces quelques titres-là sont, il me semble, des récits de prison. Jamais lu le thêatre de Genet donc je ne saurais te dire si c'est moins emmerdant.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Fini Léviathan (Auster), pas fameux. Oublié plus vite que lu, il n'y a strictement rien de notable, ni le style, ni les personnages, ni l'intrigue. J'abuse un peu, j'ai levé un sourcil au 'coup de théâtre' vers la page 200, mais pour le reste, nada.
Suis en plein milieu des Cinq Cents Millions de la Bégum, de Jules Verne, et je comprends pourquoi j'ai toujours été réfractaire aux Verne. Certes, ça se lit très vite, mais je trouve le style pitoyable. Là, j'abuse énormément, ce n'est peut-être pas son meilleur et des tas de gens adorent Jules Verne, mais l'incipit m'a laissé une très mauvaise impression, qui reste. (Mais l'édition est trop trop belle, y'a des images de l'édition originale !)

19 Octobre 2006
10
0
3 662
VALENCIENNES
Bonjour à toutes !
pour le moment je suis en plein dans une serie d'heroic fantasy , cela s'apelle La roue du temps et J'ADORE !!! l'auteur crée une atmosphère digne du seigneur des agneaux . Il invente des peuples tous très originaux. J'en suis au 7eme tome et il y en a 12 pour le moment. Un conseil : ne commencez surtout pas ...sous peine d'être accro :d
Sinon le dernier roman autre que j'ai lu c'etait le dernier d'Ormesson que j'ai beaucoup aimé, qui fait réfléchir sur les questions essentielles de la vie , et qui est assez court pour ne pas devenir prise de tête ... j'ai appris notamment l'origine du mot assassin ... donc je suis un peu moins bête maintenant

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Estella a dit :
J'ai commencé hier Le livre de ma mère, de Albert Cohen, et c'est très joli. Ca me plait beaucoup, c'est vaiment émouvant. Ce n'est même pas emmerdant, au contraire de ce que je pensais en le commençant, à peine un peu trop gniangnian par moments. Il y a même un passage qui m'a fait pleurer, c'est pour dire!.
LIS TRES VITE BELLE DU SEIGNEUR!!

J'ai terminé Le Jardin Aveugle de Janet Frame, j'aime énormement sa façon d'écrire ! Moins que dans La Porte close mais cette façon de tout transformer, les moindres détails, c'est merveilleux merveilleux.
Je suis dans Les Corps céléstes de Bréhal et je me demande si je devrais même lui accorder ne serait-ce qu'une valeur affective. C'est chiant et sentimentaliste et pompeux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes