Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ok :d
J'ai commencé serieusement Pays de neige.

kintana a dit :
J'ai lu Demande à la poussière hier. Je crois que sur les première pages, j'ai été surprise, et puis, dès que Camilla est aparue, j'ai aimé tout simplement.
Donc, verdict final ? J'ai bien fait ?

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Ambre a dit :
Donc, verdict final ? J'ai bien fait ?

Jte kiffe toi et tes bons conseils, tu le sais ! (J'ai tout acheté ce que tu m'avais proposé, je suis à L'herbe rouge, et en fait, j'ai trop hate de commencer Cohen. :d )

A

AnonymousUser

Guest
Atsu a dit :
J'ai commencé Le Liseur, et je suis incapable d'écrire son nom !, et pour le moment, j'aime bien.
Schlink. Ess-cé-ach-elle-i-enn-ka.
Je suis toujours sur Commune Présence, René Char, en lis un de temps en temps, éventuellement j'en apprends par coeur. C'est beau, une fois qu'on a quelques pistes de décryptage.

24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Atsu a dit :
J'ai commencé Le Liseur, et je suis incapable d'écrire son nom !, et pour le moment, j'aime bien.
J'adore ce livre, il est magnifique et trop triiiiiiiste à la fin mais je ne dévoilerais pas les détails.
J'ai commencé African Psycho d'Alain Mabanckou (le mec qu'a gagné le Renaudot) cet après-midi et ça s'annonce fort bien.

24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Copenhague a dit :
Je suis toujours sur Commune Présence, René Char, en lis un de temps en temps, éventuellement j'en apprends par coeur. C'est beau, une fois qu'on a quelques pistes de décryptage.
Ah, René Char. Le prof qui s'occupe du club poésie du lycée en est fan. Fan, parce que non seulement il adore ses textes, mais en plus il n'arrète pas d'en parler, style "Non mais René Char était un séducteur... Allez, les filles, avouez... il est plutôt bel homme, non ? Non ? Attendez, j'ai une photo de lui torse nu..." BREF. C'est pas une récitation de nos poèmes qu'on va proposer au Printemps (des poètes), c'est un hommage à René Char.

A

AnonymousUser

Guest
Alors je peux avouer qu'en parallèle, je lis Paul Veyne, René Char en ses poèmes.
René Char n'a pas eu le Nobel parce qu'au lieu d'aller à la réunion préalable, il a passé la nuit avec la secrétaire suédoise qui avait une minijupe. Il avait un fouet chez lui et on ne ait pas trop à quoi ça servait ... Il changeait de femme comme de chemise, et il chaussait du 48. A part ça, ses poèmes, ils sont cools.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
:d

J'ai l'impression de n'entendre parler que de lui, mais j'ai trouvé le truc :
2007 : Centenaire René Char
Le Printemps des Poètes s'associe étroitement à la commémoration nationale du centenaire de la naissance de René Char tout au long de l'année 2007.

Ceci explique cela.

Sinon j'arrive à la fin de Marie Antoinette, que je ne risque pas de lâcher puisque je vais bosser dessus, et je commence juste Le labyrinthe de la solitude d'Octavio Paz. On verra bien. Et puis, aussi, L'adolescente clémentine, de Marot.

24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Copenhague a dit :
René Char n'a pas eu le Nobel parce qu'au lieu d'aller à la réunion préalable, il a passé la nuit avec la secrétaire suédoise qui avait une minijupe. Il avait un fouet chez lui et on ne ait pas trop à quoi ça servait ...
Mouarf, je sens que je vais sortir ça à la prochaine réunion... J'ose à peine imaginer la tronche que va tirer mon prof.:d T'as pas d'autres anecdotes de ce genre ?

21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
Heuu... J'ai honte devant toute cette littérature :P .
Pour moi, c'est "Escale Au Pays du Nougat en Folie" de la Série Georgia Nicolson.
A venir, " Retour à la case égouttoir de l'amour" de la semblable.

Et puis pour relever ma culture générale et surtout par curiosité, "L'écume des Jours" De Boris Vian.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Voodoo, tu diras ce que tu en penses ? Je voulais louer ses oeuvres complètes, mais est-ce qu'elles contiennent la transcription de Pour en finir avec le jugement de Dieu ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes